latte gtx 2006 cassée

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan

latte gtx 2006 cassée

Message par Mumumo »

bon, je sais pas trop si cest ici que je dois mettre ça ; mais bon :baa:

donc, voila la derniere fois, javais regréé ma gtx 7.5 (juste enfiler le mat dans le fourreau) pour la sécher. revenu le lendemain soir, jai trouvé la voile avec le cam du haut qui avait sauté

tant pis, jai rangé
en lutilisant aujourd'hui je me suis rendu cmpte que cest carrémént la latte qui a cassé, juste a ras du camber du haut, ce qui fait que jai un creux bizarre sur la voile, et ça tire sur le fourreau, puisque le cam saute souvent
que dois je faire ? enlever le camber, et laisser la voile comme ça ? trouver une nouvelle latte, et changer ? si cest ça, ou pourrais en trouver une ?
ou bien rester comme ça, avec un camber qui saute tres souvent (et ce sera probablement pire, puisque assez peu étarqué a lécoute, because ya plus de vent en bretagne !

donc, voila
merci davance de me dire quoi faire
Paul29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Paul29 »

Si tu laisses ton mat dans ton fourreau avec les cams montés dessus et sans tenssion à l'amure ne t'étonnes pas que tes lattes cassent à ce niveau là !
Pour réparer, je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'il faut sortir la latte, enlever le petit bout qui reste dans le cams et remonter le tout !
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Mumumo »

ba maintenant je le sais :cry:
mais pour lenlever, je fais comment ? et puis, je vais me retrouver avec une latte riquiqui apres, nan ?
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

essayes de retirer la latte tant que le petit bout pété tient encore au bout de la latte

puis change la latte, pas trop d'autre choix, si la longueur pétée est très faible tu peux garder la latte comme rechange pour une autre lattre plus courte
Image
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Si ça sort pas facilement, et vu que c'est près du cam je pense, soit tu essayes de le sortir par le foureau, soit tu découds le fourreau, facile sans risque et rapide...
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Mumumo »

vraiment obligé de changer la latte ? ya que 2 ou 3 cm qui ont laché
ben ça va etre découdre le fourreau
cest pas trop dur à recoudre apres ? les reaprs "maison" tiendront bien ?
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

En fait le plus simple, c'est de couper le fil que d'un côté, et tu l'arrètes. Ensuite tu remets un nouveau fil et tu récupères de l'autre côté le fil laissé en place, en repassant dans les trous, si tu as la bonne couleur, c'est invisible et sans aucune conséquence...
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Mumumo »

ok
ba jvais fare ça cette aprem alors. mais faut il vraiment changer la latte ? vu que la en jouant avec la cle btr, au niveau longueur, ça passe
Paul29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Paul29 »

Oui sinon tu auras un profil très moche
JPL44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par JPL44 »

Salut,
J'ai cassé par 2 fois la latte au dessus du wish sur ma gtx 8.5 2006.
ta latte est certainement cassée au bout de la gaine renforcée du fourreau de latte dans le fourreau de mât.
Pour retirer les 2 morceaux de la latte, j'ai retiré le camber, puis ouvert avec une lame de rasoir le fourreau de latte juste avant la gaine renforcée du bout, bien entendu dans le fourreau de mât. j'ai pu ainsi pousser le grand morceau dans le fourreau et le sortir puis retirer le bout cassé par cette ouverture.
Pour réparer la latte tubulaire, tu achètes un bout de latte (15€ maxi au shop) que tu remplaces après l'avoir coupé à la bonne longueur. le bout le plus fin doit être dépourvu de son revêtement en plastique car il ne passe par dans la gaine renforcée du fourreau de latte, l'autre bout de section circulaire s'emboite dans un tube qui s'emboite lui même dans la latte tubulaire.
J'ai laissé l'ouverture faite dans le fourreau de latte, ce qui m'a servi une seconde fois et ne dérange en rien. Par contre, maintenant je n'oublie plus de placer mon wish pour tendre à l'écoute ma voile avant de l'étarquer à l'amure.
A+
cooltrickle
Vient 

de découvrir l'océan

Message par cooltrickle »

Ptite astuce pour enlever le bout de latte cassé:

acheter un profile en bois de 10mm x 10 mm
tailler l'extremité en V
Insérer de la patafix
enfourner le profilé dans le fourreau
et tirer doucement

le bout de latte cassé vient tout seul
cf les photos ci dessous

ca a marché nikel pour les 2 cas ou ca m'est arrivé. Pas cher et sans dommage!

Image

Image
JPL44
Vient 

de découvrir l'océan

Message par JPL44 »

salut,
cooltrickle, ton système est ingénieux mais ta latte ne semble pas être une latte de gtx 2006, moi j'ai du retirer le bout cassé avec une pince en tirant fortement dessus, le bout de la gaine est très étroit, ce qui ne permet pas d'y glisser le bout de latte recouvert d'un bouchon en plastique comme sur la photo.
A+
Répondre