RRD wave one S

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

RRD wave one S

Message par Le_Boucher »

Salut,

Quelqu'un a-t-il ridé la RRD wave one S?
Je ne trouve pas beaucoup d'avis a son sujet sur google (ce qui est pas super bon signe, sauf si la marque était peu connue à l'époque...)

Donc en gros : 249cmx54cm pour 76L
Programme wave... j'en sais pas plus.
Année 2002

C'est comment comme planche :
Doux, raide?
Rapide?
Ca tourne bien?
Plutôt saut ou plutôt surf?
Départ au planning?
Poids?
Solidité?

Enfin bref balancez tout ce que vous savez ;)

C'est pour une utilisation plutôt dans les vagues de merde, style onshore, ou du side shore qui pousse pas.

Merki

Olivier
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Re: RRD wave one S

Message par Rob »

Le_Boucher a écrit :Salut,

Quelqu'un a-t-il ridé la RRD wave one S?
Je ne trouve pas beaucoup d'avis a son sujet sur google (ce qui est pas super bon signe, sauf si la marque était peu connue à l'époque...)

Donc en gros : 249cmx54cm pour 76L
Programme wave... j'en sais pas plus.
Année 2002

C'est comment comme planche :
Doux, raide?
Rapide?
Ca tourne bien?
Plutôt saut ou plutôt surf?
Départ au planning?
Poids?
Solidité?

Enfin bref balancez tout ce que vous savez ;)

C'est pour une utilisation plutôt dans les vagues de merde, style onshore, ou du side shore qui pousse pas.

Merki

Olivier
je crois que je l'ai essayée celle là... En tout cas c'était quelquechose d'avoisinant... :roll:
Pour ce que je m'en rappelle je l'ai trouvée trop longue (à ce moment là j'avais une EVO) et très sensible aux appuis car très fine.
Après c'est une planche de vague genre hawaïenne old school de chez old school...
bibi29200
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par bibi29200 »

moi j'ai la M je fais (78kg) et je la trouve très bien pour mon programme, dès que j'ai mis mes pieds sur la board je l''ai adopté, c'est la première fois en 25 ans, elle est la planche pour toutes les conditions de vent en vague pour nous en bretagne, sauf quand il faut mettre une voile de moins de 4m, construction béton, par contre pas d'amortisseur sous les straps.
le volume est bien réparti pour les molles

bref un très bon achat
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Ok merci.
Vos avis un peu contradictoires :roll: A moins Rob que tu aies essayé la XXS (qui fait 50cm de large!) qui donc différe pas mal de la M de bibi.

Pour l'instant j'ai un autre shape hawaien old school, qui manque un peu de volume pour passer les moumousses locales ; une mistral naish wave 69L. Je cherche un truc plus soft. J'ai une sale tendance a ricocher avec la mistral quand le vent prend des tours... je cherche à trouver une monture plus calme également ;)

bibi29200 vu que tu as l'air de bien connaitre la board, tu peux me dire si c'est raide ou si au contraire ca passe bien le clapot?
bibi29200
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par bibi29200 »

pour le freeride y a mieux elle est un peu casse dos, elle vole c'est peut être à cause de l'aileron de 23.5, j'aime bien parti tôt au planning, et je n'aime pas faire de longs bords.................
a propos à la catagolfe combien de cabanage cette année ?
.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Tu y étais?

On n'en a fait un seul dans la première manche... on a chopé le grain quand on négociait le petit passage entre Hent ten et la Jument.
L'empannage dans 30nds sous spi ca l'a fait moyen, comme tu t'en doutes :roll: Mais pour le coup on était pas tout seul :baa: je crois que sur le moment ya pas un bateau qui a survécu, on devait être une bonne quizaine à patauger à cet endroit là.
Par contre comme on étais juste à la sortie du goulet, le vent nous a poussé sur le bord et quand on a remis le boat à l'endroit, il s'est posé sur les cailles... deux dérives à refaire :bomb:
La deuxième manche, c'est allé, mais mon barreur était pas trop dans le coup, il était un encore un peu choqué (c'est un sentimental, ca pardonne pas en régate :grin: ) et puis les dérives ouvertes faisaient un peu foil :|
Au final on fait 32 ou 35, je ne sais plus. On a fait mieux l'an passé...

Pi le dimanche, la lose, dématage vite fait dans le baston, je rentre chez moi, la 4.2 et la 4.7 en speed dans le coffre, tiens je mets la 5.5 au cas où... finalement nav en 5.5 le vent est tombé quand je suisarrivé sur le spot :bomb: :bomb: :bomb:
Bref pur WE :dontgetit:
bibi29200
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par bibi29200 »

non, pas cette année mais mon meilleur souvenir c'est la costa l'étape perros st quai, des pointes de 23 noeuds et à l'arrivée houle contre courant des planche en 4.5 sautant dans tous les sens et nous double trap sous spi !!!!!!! rien par rapport au heaux de bréhat
a+
charles
Cedric
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Cedric »

Je l'ai en XS, franchement c'est un regal, une pure surfeuse avec ses rails fins de chez fin, l'impression de ne rien avoir sous les pieds. En revanche le départ au planning n'est pas son fort, une planche de "wind- surfing"
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Aloha »

J'ai l'orange , vers les 82l , elle a dans les 330 sorties mais plusieurs rep depuis l'achat en 2002 .
Vers 100 sorties fissuration longi sur la tranche sous le pads Bd ( c'est pas mon coté pour le saut !!! ) , puis vers 300 sorties fissuration entre les 2 straps sur le pont ( grosse fissure fibre + sandwich !! ) , donc construction moins bien que la précédente RRD ( une wave Cult ) . Pour avoir vu la planche en rep chez exo , sans les pads lors de la dernière grosse rep , il y a des amortisseurs
En nav , elle demande un placement hyper précis ( idem pour réglage du pdm ) , et donc mef à l'enfournement ( elle est très tendue ) . Depuis qu'elle a pris un kilo avec les différentes rep c'est mieux !! ( plus de poids sur l'AR ) . Elle part tot au planning , c'est une planche de surf down the line , pour certain c'est old school à priori , mois c'est mon style !!! , bien en free ride car elle cape bien avec ses rails fins et tendus .
Je l'utilise de 6.0 à 3.7 , et ça marche ,mais finalement s'il fallait refaire cet achat je ne le referais pas :
- le sav RRD est nul , la première fissuration a commencé vers 11 mois , le revendeur local Brest et RRD n'ont rien voulu savoir . A 13 mois c'étais bien fissuré , malgré les photos transmises au début , et là pas de prise en compte . Donc rep pour ma pomme !! C'est Zéro !!!!
- c'est pas une planche facile , trop tendue , ça enfourne ( c'est peut etre ma position qui est trop sur l'AV mais après 22 ans c'est pas facile à changer )
- pas photo , la wavecult 55 était bien mieux !!!
- Ma prochaine planche de vague ne sera pas une RRD .
Répondre