Slalom 95 Naish

Ce forum est réservé à la vente de matos d'occasion entre PARTICULIERS. Avant toute chose pensez à lire la charte.

Modérateurs : thomas, manutzh, Ad

remifasola
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Slalom 95 Naish

Message par remifasola »

Slalom Naish SP 95 2008: 900 euro, très bon état.
Livrable.
remifasola
Vient 

de découvrir l'océan

Message par remifasola »

valeur neuve: 1549 euro
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

honnêtement je pense pas que la valeur neuve soit un critère pour un achat d'occase ;)

surtout vu les promos sur du matos neuf qu'on a assez rapidement et sans parler du fait que ce n'est probablement pas non plus la valeur à laquelle tu as acheté le matos ;)
Image
remifasola
Vient 

de découvrir l'océan

Message par remifasola »

Lomic a écrit :honnêtement je pense pas que la valeur neuve soit un critère pour un achat d'occase ;)

surtout vu les promos sur du matos neuf qu'on a assez rapidement et sans parler du fait que ce n'est probablement pas non plus la valeur à laquelle tu as acheté le matos ;)
Bonjour Lomic :wink: ,

Voilà des commentaires anonymes 8) que j'aime lire :wink: . J'adore ces jugements de valeurs (dans tous les sens du terme) :roll: .
Tout a une valeur: celle que l'on veut mettre dedans avant tout. Le budget que l'on a et l'offre du marché conditionnent cela. Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas avoir ce budget ou qu'il soit probable de trouver moins cher ailleurs.
PS:Tu devrais vendre ton interprétation lumineuse :wink: , il y aura des acheteurs :smile: .
Mais clairement, je ne vois pas ce que cela apporte à la vente de mon flotteur qui est pour le coup, au délà d'être une excellente board, en excellente état (donc pas loin du neuf mais certes pas neuf). C'est un repère comme un autre que certains apprécie dont moi :wink: .

Si cela ne t'intéresse pas de connaître la valeur neuve, tu n'en tiens pas compte et puis c'est tout :| .

Si tu es intéressé par le flotteur, et que donc j'avais très mal interprété l'objet de ton post it, je suis prêt à te fournir d'autres infos plus pertinentes selon tes valeurs... sinon si tu t'embêtes, occupe toi différament mais pas sur mon annonce :bomb: .

Merci d'avance :bigups: .
Moi, c'est Gérald PELLEAU :cool1: et toi?
PS: désolé pour les smilies, j'ai un peu abusé, mais comme c'est gratuit!
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

remifasola a écrit :Moi, c'est Gérald PELLEAU :cool1: et toi?
moi personne, c'est un ennui? ça limite mes possibilités d'expression peut-être?

en passant je n'ai dit que ton prix n'était pas intéressant, ton flotteur pas une bonne affaire, etc... je me suis juste permis de souligner que donner le prix neuf n'a pas beaucoup de sens, notamment parce qu'on le trouve neuf à moins que ça

il n'y a pas d'autre jugement de "valeur" dans ma remarque, je ne me serais pas permis de le faire, que j'ignore qui se cachait derrière le pseudo remifasola ou non

et j'en profite pour glisser une autre remarque, n'hésite pas à préciser qui tu es sur tes annonces, je pense que c'est un atout pour toi et pour les acheteurs potentiels, puisque (de mon point de vue) ça apporte un plus sympa à ce type de transaction

fin de mon intervention inutile, sauf pour tous ceux qui découvriront de ce fait qui est derrière remifasola, qui sait ça te facilitera peut-être la vente :wink:
Image
remifasola
Vient 

de découvrir l'océan

Message par remifasola »

Que dire...
Dernière modification par remifasola le 17/10/2008 17:42, modifié 1 fois.
remifasola
Vient 

de découvrir l'océan

Message par remifasola »

remifasola a écrit :
Lomic a écrit :[quote=" :cool1: et toi?
moi personne, c'est un ennui? ça limite mes possibilités d'expression peut-être?

en passant je n'ai dit que ton prix n'était pas intéressant, ton flotteur pas une bonne affaire, etc... je me suis juste permis de souligner que donner le prix neuf n'a pas beaucoup de sens, notamment parce qu'on le trouve neuf à moins que ça
:wink:
[/quote]

Encore un jugement de valeur et d'interprétation que j'aime:
Si je signe de mon nom, ce n'est absolument pas que des personnes puissent le connaître, mais bien parce que sous couvert d'anonymat, les forums permettent d'être un défouloire de c. sans intérêts... Et donc, en signant mon post it, j'assume ce que j'écris, à ta différence.
Effectivement, pour moi, dans ton cas de figure de remarque déplacée et dénuée d'intérêt, l'anonymat est un ennui et devrait limité les possibilités d'expression, tellement la pertinence affichée cache mal le mauvais esprit et le fait de n'avoir rien d'autre à dire.

Pour revenir à la première problématique:
1/ pour savoir si "on trouve du neuf à moins que ça", il faut connaître le prix du "ça".
2/ le prix d'occasion découle également souvent du prix du "ça"
3/ pour moi le prix n'est qu'une parti d'un tout, et la priorité est la qualité d'un produit, et ça, ça a un prix.
Voilà le pourquoi de ma précision du prix neuf.

A te relire, je m'interroge toujours sur l'objet de ton premier message.
Et tu l'auras compris, je préfère de loin recevoir des messages avec des remarques ou questions plus pertinentes car toute cette longue histoire n'a , au final, pas d'intérêt comme certains forums avec leurs débits affligeants de posts identiques qui ont malheureusement de beaux jours devant eux.
Répondre