lorsque l'on achète du matos neuf ou d'occase on l'achète en pleine consience donc comme je le disais à chaque porte monnaie son matos et ce peu importe le prix, car la passion ne se mesure pas financièrement et tant qu'il y aura des passionnés il y aura du spectaclematalsurfing a écrit :C'est grave quand même, à lire certains posts on a l'impression que ceux qui achètent du matos de l'année sont pointés du doigt. Entre matos de gamme, matos neuf en promo ou occasion, y'en a pour toutes les bourses et tous les goûts. Et la passion ne se mesure pas en fonction du millésime du matos utilisé...
Coup de gueule
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- sheisseloop
- Vient
de découvrir l'océan
- sheisseloop
- Vient
de découvrir l'océan
lorsque l'on achète du matos neuf ou d'occase on l'achète en pleine consience donc comme je le disais à chaque porte monnaie son matos et ce peu importe le prix, car la passion ne se mesure pas financièrement et tant qu'il y aura des passionnés il y aura du spectaclematalsurfing a écrit :C'est grave quand même, à lire certains posts on a l'impression que ceux qui achètent du matos de l'année sont pointés du doigt. Entre matos de gamme, matos neuf en promo ou occasion, y'en a pour toutes les bourses et tous les goûts. Et la passion ne se mesure pas en fonction du millésime du matos utilisé...
J'ai un peu le sentiment que le "sujet" revient souvent par temps de pétole...
Je me rappelle une époque où j'avais le temps de baver sur le matos dans les shops... étudiant je me disais :
"Vivement d'être dans le monde du travail pour acheter du top matos!!!"
Ou encore: "Vendeur dans un shop, ça doit être royal pour naviguer!"
Après chômeur je me disais.... "merde, j'ai le temps de naviguer mais pas les finances pour le matos"
Et maintenant,
"tant que ça nav'..."
Chacun son type de nav'....
Je ne pourrais jamais m'équiper avec le matos de l'année et le quiver pour être au top en slalom (starboard+neilpryde comme c'est le truc un peu à la mode
)
Et ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je pourrai : je le ferai.
Je peux pas : je ne le fais pas.
Le gars qui peut se payer le top... à quelques exceptions près... doit pas avoir bcp de temps pour naviguer et ne vit pas au bord de la grande bleue...
ou met toute sa tune dans le fun, limite fait un crédit à la conso..
Pas de marge, pas de volume, les matières 1ères qui ne cessent de flamber... sport marginal...
Tout ça, ça tient par une poignée de passionnés qui veulent le matos de l'année au "juste prix"... sans trop discuter...
Je me rappelle une époque où j'avais le temps de baver sur le matos dans les shops... étudiant je me disais :
"Vivement d'être dans le monde du travail pour acheter du top matos!!!"
Ou encore: "Vendeur dans un shop, ça doit être royal pour naviguer!"
Après chômeur je me disais.... "merde, j'ai le temps de naviguer mais pas les finances pour le matos"
Et maintenant,
"tant que ça nav'..."
Chacun son type de nav'....
Je ne pourrais jamais m'équiper avec le matos de l'année et le quiver pour être au top en slalom (starboard+neilpryde comme c'est le truc un peu à la mode

Et ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je pourrai : je le ferai.
Je peux pas : je ne le fais pas.
Le gars qui peut se payer le top... à quelques exceptions près... doit pas avoir bcp de temps pour naviguer et ne vit pas au bord de la grande bleue...
ou met toute sa tune dans le fun, limite fait un crédit à la conso..
Pas de marge, pas de volume, les matières 1ères qui ne cessent de flamber... sport marginal...
Tout ça, ça tient par une poignée de passionnés qui veulent le matos de l'année au "juste prix"... sans trop discuter...
- sirocco
- Vient
de découvrir l'océan
Un peu à la bourre …
Les marques sont libres de fixer les prix … à nous de ne pas moutonner !
Faire jouer la concurrence !!! il n’y a pas que ces marques chères pour faire de bonnes voiles : Gun ok avant tout seul ds le monde du abordable mais maintenant on a en plus ... Loft et depuis peu Point7 !!!
J'ai de bon retour des points7 et je vais les essayer sous peu ...
Les marques sont libres de fixer les prix … à nous de ne pas moutonner !
Faire jouer la concurrence !!! il n’y a pas que ces marques chères pour faire de bonnes voiles : Gun ok avant tout seul ds le monde du abordable mais maintenant on a en plus ... Loft et depuis peu Point7 !!!

J'ai de bon retour des points7 et je vais les essayer sous peu ...
windsurf sur le Rhône ?
FUNBOARD RHÔNE
FUNBOARD RHÔNE
c'est nul de critiquer les mecs qui achetent du pryde ou je sais pas quelle marque de l'année en disant qu'ils sont fashion chacun achete le matos qu'il veut occas; neuf de l'année ou pas qu'importe son niveau il doit bien y avoir des gens equipés pryde 2009 et qui debute et alors ?!? ya rien de risible tant qu'ils l'ont pas volés ya rien a redire !
pareil pour le vieux matos ...
l'important c'est de se faire plaisir avec ce qu'on a et pi c'est tout ......

pareil pour le vieux matos ...
l'important c'est de se faire plaisir avec ce qu'on a et pi c'est tout ......

GOYA TABOU MFC
coup de gueule
c'est trop cher 1 voile 09 à 600€ : 1800€ le quiver. l'industriel qui vend 590€ en 2008 ne peut pas vendre 500€ en 2009. j'achéte loft car c'est mieux et moins cher , mais là aussi le prix monte . les rider achéteront sur le net du "second hand" ou du loft avant l'augmentation suivante.
- Le_Boucher
- Serial posteur
Ben moi j'achète plus que des voiles d'occas de toute façon une fois que tues dans les rocs à te faire broyer si ta voile est neuve ou si elle a déjà un an en général la sanction est la même.
N'est-ce pas chriskiller (playa chica en novembre 2007) !!
Pour les ^planches par contre c'est toujours du neuf parce que c'est difficile de juger l'intérieur de la planche non.
Vivement le retour du vent pour que tout le monde apprécie son matos quel que soit son matos.
Du vent bordel !!!!
N'est-ce pas chriskiller (playa chica en novembre 2007) !!
Pour les ^planches par contre c'est toujours du neuf parce que c'est difficile de juger l'intérieur de la planche non.
Vivement le retour du vent pour que tout le monde apprécie son matos quel que soit son matos.
Du vent bordel !!!!
Vends simmer Icon 4.7 modèle 2006.
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
- coolas
- Vient
de découvrir l'océan
Ben prenez des voiles Ezzy. Elle baissent de prix en 2009, et en plus c'est les meilleures voiles du monde 
Blague a part, le matos de Wind n'est pas si cher que ca. J'ai revu les prix du matos il y a 8 ans... 6000 frs la planche de serie construction "normale" franchement, vu l'augmentation du cout de la vie, le matos a plutot baissé qu'augmenté. Par contre avant, on pouvait revendre facilement son matos pour acheter du neuf, desormais c'est plus dur....

Blague a part, le matos de Wind n'est pas si cher que ca. J'ai revu les prix du matos il y a 8 ans... 6000 frs la planche de serie construction "normale" franchement, vu l'augmentation du cout de la vie, le matos a plutot baissé qu'augmenté. Par contre avant, on pouvait revendre facilement son matos pour acheter du neuf, desormais c'est plus dur....
Quand j'ai commencé (en 1986), j'ai acheté du neuf.
Ensuite, j'ai remplacé, par du neuf, j'ai même encore ma Pryde Vortex 5.0 achetée neuve. (dans le garage uniquement)
Ensuite j'ai acheté du Gun neuf, puis j'ai acheté une North neuve en promo. Et aussi une Bic Astro Rock neuve (c'est vieux tout ça...). Bon, j'étais pas mal équipé. Mais mes connaissances techniques évoluant, j'ai eu besoin de deux flotteurs, et maintenant je suis bientôt à trois. Pour les voiles, je suis à 5, et je risque de passer à 6.
Du coup pour pouvoir m'en sortir, j'achète uniquement les flotteurs d'occaz, car j'en ai trois pour moins cher qu'un seul neuf. Pour les voiles, je cherche à n'avoir qu'une marque car je veux des grééments qui fonctionnent et pas des étiquettes qui en jettent
!
Donc il faut le mat de la marque préconisé pour cette voile. Je pense donc que je vais désormais n'acheter que du Gun, seule marque abordable.
Ensuite, j'ai remplacé, par du neuf, j'ai même encore ma Pryde Vortex 5.0 achetée neuve. (dans le garage uniquement)
Ensuite j'ai acheté du Gun neuf, puis j'ai acheté une North neuve en promo. Et aussi une Bic Astro Rock neuve (c'est vieux tout ça...). Bon, j'étais pas mal équipé. Mais mes connaissances techniques évoluant, j'ai eu besoin de deux flotteurs, et maintenant je suis bientôt à trois. Pour les voiles, je suis à 5, et je risque de passer à 6.
Du coup pour pouvoir m'en sortir, j'achète uniquement les flotteurs d'occaz, car j'en ai trois pour moins cher qu'un seul neuf. Pour les voiles, je cherche à n'avoir qu'une marque car je veux des grééments qui fonctionnent et pas des étiquettes qui en jettent

Donc il faut le mat de la marque préconisé pour cette voile. Je pense donc que je vais désormais n'acheter que du Gun, seule marque abordable.
1.68 m 65 kg - AHD 945 + 57/70 - SB Carve 131 + RS7 47 / Carver 42 - Fanatic Bee 264 + 32 / 25
Gun Booster 8.7 - D4 RC5 7.5 - North TransAm 6.6 - Gun Groove 5.3 - North Voodoo 4.5
Gun Booster 8.7 - D4 RC5 7.5 - North TransAm 6.6 - Gun Groove 5.3 - North Voodoo 4.5
Nouvelle marque, prix incroyable :
http://www.secretsails.com/eng/secret_store.php
284 euros la Freeride neuve en 6.5 !
http://www.secretsails.com/eng/secret_store.php
284 euros la Freeride neuve en 6.5 !

1.68 m 65 kg - AHD 945 + 57/70 - SB Carve 131 + RS7 47 / Carver 42 - Fanatic Bee 264 + 32 / 25