radical wave sondage
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
radical wave sondage
juste pour savoir vos + et - de ces trois planches réputées radicales 

GOYA TABOU MFC
si c'est pour toi et compte tenu des spots que tu fréquentes, l'acid peut être un bon choix. Après ça dépend si C ta planche unique, ce que tu as au dessus et quel volume tu voudras.
Pour t'avoir vu nav le WE dernier au brusc et la coudou, il te faut une planche un peu passe partout, aussi à l'aise dans le on shore, sur le plat et même dans le side si tu vas un jours à carro.
les autres iraient de toute façon, vu ton poid et les volumes concernés, tu prends pas un gros risque.
pourquoi pas une evil twin ?
PS : à ta place j'acheterais un mat 340 pour gréer ta 3.4. Elle aura une plus belle gueule et sera plus réactive, un peu moins "tole"
Pour t'avoir vu nav le WE dernier au brusc et la coudou, il te faut une planche un peu passe partout, aussi à l'aise dans le on shore, sur le plat et même dans le side si tu vas un jours à carro.
les autres iraient de toute façon, vu ton poid et les volumes concernés, tu prends pas un gros risque.
pourquoi pas une evil twin ?
PS : à ta place j'acheterais un mat 340 pour gréer ta 3.4. Elle aura une plus belle gueule et sera plus réactive, un peu moins "tole"
Salut ;
t'avais quoi comme voile ???
comme j'ai deja une freewave fanatic 86l pour le plat mais qui commence a etre vraiment encombrante je regardais du coté des 69l
voila ce que je pensais : dacurve peut etre trop technique pour moi ; donc entre new wave (jadore la freewave donc rester avec les fanatic peut etre ) et acid (je voulais essayer carro ce week end mais finalement ya plus de vent
)
pour le 340 je sais que ça serait utile mais je pense prio a la planche .....
@+ (fait moi signe la prochaine fois
)
t'avais quoi comme voile ???
comme j'ai deja une freewave fanatic 86l pour le plat mais qui commence a etre vraiment encombrante je regardais du coté des 69l
voila ce que je pensais : dacurve peut etre trop technique pour moi ; donc entre new wave (jadore la freewave donc rester avec les fanatic peut etre ) et acid (je voulais essayer carro ce week end mais finalement ya plus de vent

pour le 340 je sais que ça serait utile mais je pense prio a la planche .....
@+ (fait moi signe la prochaine fois

GOYA TABOU MFC
J'étais avec ma copine au brusc : le VAN bleu devant lequel tu as gréé
Voile Simmer Icon 5.0 rouge et blanche et Xflex 4.5 rouge et Noire
planche RRD Orange
par comparaison ma copine, qui n'a pas encore le niveau que tu as, était en 4.5 sur evo 70L. ça devient sa planche unique.
donc toi sur 69L, ça peut finir par être ta planche unique sur laquelle tu peux gréer de 3.4 à 5.0 dessus.
après tout dépend de la largeur, qui va déterminer la difficulté de la planche!
Perso je pense que tu as le niveau pour une radical de moins de 70L, mais tu n'y sera plus aussi à l'aise dans le vent un peu pétoleu comme le WE dernier
Voile Simmer Icon 5.0 rouge et blanche et Xflex 4.5 rouge et Noire
planche RRD Orange
par comparaison ma copine, qui n'a pas encore le niveau que tu as, était en 4.5 sur evo 70L. ça devient sa planche unique.
donc toi sur 69L, ça peut finir par être ta planche unique sur laquelle tu peux gréer de 3.4 à 5.0 dessus.
après tout dépend de la largeur, qui va déterminer la difficulté de la planche!
Perso je pense que tu as le niveau pour une radical de moins de 70L, mais tu n'y sera plus aussi à l'aise dans le vent un peu pétoleu comme le WE dernier
je vais surement acheter une new wave 69l le mois prochain
finis les sauts hors controle
pour la curve j'avais lu effectivement que niveau depart au planning c'etait moyen mais une surfeuse hors pairs sur des vagues rapides (c'est pas trop le cas en mediteranee ) et des riders experimentés (c'est pas mon cas non plus )
J'ai un pote qui a eu l'acid et a fait des progres immenses elle a l'air de marcher fort cette planche j'essairai peut etre d'en tester une mais je sais pas pourquoi les gens ont peur que je leur casse leur planche

J'ai un pote qui a eu l'acid et a fait des progres immenses elle a l'air de marcher fort cette planche j'essairai peut etre d'en tester une mais je sais pas pourquoi les gens ont peur que je leur casse leur planche

GOYA TABOU MFC
en fait ce n'est pas tellement pour moi (presque sur de prendre la new wave ) je voulais juste voir par le sondage laquelle etait la plus populaire chez le grand public comparé au classement des marques (starboard 31 et fanatic 30 ) meme si c'est pas parceque 10 personnes du forum repondent au sondage que ça sera tres representatif 

GOYA TABOU MFC