Gilet de sauvetage pour tous ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- generationsoixantetreize
- Vient
de découvrir l'océan
Gilet de sauvetage pour tous ?
Salut à tous,
Il semblerait que la loi vient de changer pour les véliplanchistes et autres kiteurs :
http://www.centrehautniveaufunboard.com ... emplate=02
Donc apparemment : gilet de flottaison + moyen de repérage lumineux si l'on navigue à + de 300 m du bord...
On va être beau !
Est-ce que quelqu'un connaitrait éventuellement des équipements adaptés à la pratique, genre harnais gonflé, etc... ???
Il semblerait que la loi vient de changer pour les véliplanchistes et autres kiteurs :
Donc apparemment : gilet de flottaison + moyen de repérage lumineux si l'on navigue à + de 300 m du bord...
On va être beau !
Est-ce que quelqu'un connaitrait éventuellement des équipements adaptés à la pratique, genre harnais gonflé, etc... ???
meuuh non. :
Le pratiquant choisit l’option la plus adaptée parmi ces équipements :
« Aide à la flottabilité » (50 newtons)
« Gilet de sauvetage » (100 newtons ou plus)
« Combinaison de protection »
Portée en permanence, cet équipement protège le torse et l’abdomen,
et présente une flottabilité positive jusqu’à 2 milles d’un abri, et de 50 newtons jusqu’à 6 milles d’un abri.
le dernier, c est ta combi! cqfd
(régulierement ca revient sur le tapis, et a chaque fois c est pareil.. )
Le pratiquant choisit l’option la plus adaptée parmi ces équipements :
« Aide à la flottabilité » (50 newtons)
« Gilet de sauvetage » (100 newtons ou plus)
« Combinaison de protection »
Portée en permanence, cet équipement protège le torse et l’abdomen,
et présente une flottabilité positive jusqu’à 2 milles d’un abri, et de 50 newtons jusqu’à 6 milles d’un abri.
le dernier, c est ta combi! cqfd
(régulierement ca revient sur le tapis, et a chaque fois c est pareil.. )
- generationsoixantetreize
- Vient
de découvrir l'océan
la combi etait deja obligatoire il me semble ou du moins un appareil de flottaison
Dernière modification par thomas le 01/10/2008 15:53, modifié 1 fois.
Par contre, l'histoire du moyen de signalisation lumineux, je l'avais complètement oubliée: c'est sorti avant l'été je crois...
Quelqu'un en a un?
Sinon, j'adore la définition du kite qui est donnée dans cette circulaire!
On ne doit plus dire "je fais du kitesurf", mais "je pratique la planche aérotractée"...
Le pire c'est que c'est tout à fait ça!

Quelqu'un en a un?

Sinon, j'adore la définition du kite qui est donnée dans cette circulaire!
On ne doit plus dire "je fais du kitesurf", mais "je pratique la planche aérotractée"...
Le pire c'est que c'est tout à fait ça!

Re: Gilet de sauvetage pour tous ?
tout est bon pour vendre, quelle bande de loosers ses politiquesgenerationsoixantetreize a écrit :Salut à tous,
On va être beau !

- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Pendant les dures sessions d'hiver (Wissant), j'arnache un feux à main (10aines d'euros pour 3, moi c'est le papa qui a payé, quand c'est pour la sécurité...) à l'arrière de mon harnais et de façon facilement attrapable. Pas encombrant, étanche, léger, et peut être que j'serais content un jour de l'avoir (c'est pas tellement pour la réglementation, j'vois mal comment un garde cotier oeut controler un planchiste par force 6 avec de la houle!). Maintenant en plein hiver, j'sais pas si t'as le temps d'attendre les secours de toute façonbzh a écrit :Par contre, l'histoire du moyen de signalisation lumineux, je l'avais complètement oubliée: c'est sorti avant l'été je crois...
Quelqu'un en a un?

- Le_Boucher
- Serial posteur
- Iguanos
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
J'ai vu hier une lampe flash de petite taille pour 24€ chez Décat.bzh a écrit :Par contre, l'histoire du moyen de signalisation lumineux, je l'avais complètement oubliée: c'est sorti avant l'été je crois...
Quelqu'un en a un?
Un copain a un truc pas mal: une sacoche spéciale qui se fixe sur les Harnais Da Kine et qui peut contenir le matos de sécurité.