Rallonge rdm/ un 4.00 sur une 5.3

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

bon en fait ma voile 5.3 est de 2006 et le guindant est plutôt de 4.30 pile ( et npn 4.41 comme la 5.3 de 2008) mais en revanche ils consellaient un 4.30 et non 4.00.

cf http://www.totalwind.net/windsurf/goya-sails-2006/112/

alors le guindant est plus court que je ne croyait mais on conseille un mat plut long. ( tres différent des préconisation 2008, je veux bien que les voiles changent mais à ce point ?!)

alors j'achète une rallonge de 45cm ou non ? Tonio1 toi qui as la même voile tu as essayé ?
seaclone
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par seaclone »

ça arrive souvent que les spcs indiquées sur le catalogue "site web" soient à l'ouest ; dans le cas de ta voile, le 4.30 et le 4.00 vont passer sans soucis puice que finalement on est sur un guindant de 4.30.

si tu peux, essaye les deux mats au gréage et en nav ; sur la hotsail fire 5.3, le 4.00 offre une voile avec une puissance douce ...montée sur un 4.30, beaucoup de nerf, on aime ou pas..tu devrais avoir lâ même sensation avec la goya à peu de chose prés.
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

en effet seaclone, on retrouve les mêmes sensations...
pour ma part je la prefere montée sur le 4.00
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

a 115€ la rallonge de 46cm ...je me retrouve avec presque le prix d'un mat rdm !!!! ça devient presque absurde. ( ou juste l'envie de voyager qu'avec un seul mat....)

car ma rallonge actuelle de 30 ou 35cm ne passera pas je suppose, trop peu d'embase dans le mât...pas envie de prendre le risque
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

:dontgetit: la streamlined 46 est a 94€ sur swelladdiction, t'es pas forcement obligé de prendre avec roulements à billes. Pis de toute facon si tu veux de la bonne came faut compter environ 100€ qlq soit la marque. Apres tu peux toujours trouver moins cher mais pas sur que ca tienne la route. Si t'as des rdm a 110€ je signe tout de suite !!! :)
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

30cm de rallonge, pas de soucis :)
Si tu as une rallonge de 35cm ca passera très bien ! Gunsails préconise 15cm après le dernier trou comme marge minimum. Pour ma part j'ai une rallonge de 30cm que j'utilise avec 28cm de rallonge la plupart du temps, sans probleme, même dans les bonnes vagues.
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

les rallonges gun tiennent bien la route va voir sur leur site elles sont pas tres cheres :smile:
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edy »

Bonne idée merci.

Tiens autre sujet j'ai essayé un wishbone AERON skinny ( 26 de diametre) au Maroc chez Boujmaa , j'ai trouvé ça très agréable.
C'est costaud ? vous connaissez ?
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

Salut Edy,

J'ai egalement ce modele que j'utilise pour toutes mes voiles de 4m a 6.6 et je le trouve tres bien : rigide, bon mecanisme, grip agreable, proximite par rapport a la voile... bref j'en suis contente.

J'aime le shape qu'il a qui est plutot inhabituel. Par contre, je n'ai pas essaye beaucoup d'autres modeles pour comparer, mais nous sommes plusieurs sur mon spot a l'utiliser et personne ne souhaite en changer.

Si d'autres avis je suis egalement interessee 8) , notamment concernant les avantages /inconvenients de ce wish pour une utilisation vague ou freestyle.

@+
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
seaclone

Message par seaclone »

je dirais que ce type de wish est "plutot reservé" aux gabarits légers ; boujmaa possède un gabarit light, ce wish lui va comme un gant.

je rajouterais que mon argument repose sur les fiches techniques des constructeurs qui ont des diamètre réduit dans leur gamme ( prolimit, tecnolimit...) et qui le conseille à ces gabarits là....j'en ai demandé un chez tecno, le responsable me l'a déconseillé...je suis pas gros, juste musclé en 85kg.
seaclone

Message par seaclone »

edy a écrit :Bonne idée merci.

Tiens autre sujet j'ai essayé un wishbone AERON skinny ( 26 de diametre) au Maroc chez Boujmaa , j'ai trouvé ça très agréable.
C'est costaud ? vous connaissez ?
edy, matte tes mp, stp...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'ai eu l'occasion d'essayer ce wish sur une nav, bizarrement j'ai pas trop aimé le diametre vraiment trop fin pour mes mains p'etre paske je suis pas un petit gabarit justement :) (1.85m) ou alors faut s'habituer mais autant j'ai eu des wish en 28 que je trouvais nickel autant 26 ca m'a paru vraiment fin en préhension
anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

rallonge rdm/400 sur une 53

Message par anzi »

ola
j'ai testé un tecno flash section 27 mm , pour moi ça va pas en freeride ,
mais ces sections fines c'est un + pour le sport . beaucoup de rider ont des
"petites" mains
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

oui, en effet l'argument principal qui m'a fait choisir ce wish c'est son diametre Skinny 26 car j'ai des mains "normales", mais comme je suis une fille :roll: , certainement plus fines que celle d'un beau gallard de 90 Kg :grin:

Sinon, a part le diametre, c'est la forme que j'apprecie : facile a rattraper dans les manoeuvres, position par rapprt a la voile... ce n'est donc qu'un point de vue perso bien sur 8)
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
Répondre