Rallonge rdm/ un 4.00 sur une 5.3
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
bon en fait ma voile 5.3 est de 2006 et le guindant est plutôt de 4.30 pile ( et npn 4.41 comme la 5.3 de 2008) mais en revanche ils consellaient un 4.30 et non 4.00.
cf http://www.totalwind.net/windsurf/goya-sails-2006/112/
alors le guindant est plus court que je ne croyait mais on conseille un mat plut long. ( tres différent des préconisation 2008, je veux bien que les voiles changent mais à ce point ?!)
alors j'achète une rallonge de 45cm ou non ? Tonio1 toi qui as la même voile tu as essayé ?
cf http://www.totalwind.net/windsurf/goya-sails-2006/112/
alors le guindant est plus court que je ne croyait mais on conseille un mat plut long. ( tres différent des préconisation 2008, je veux bien que les voiles changent mais à ce point ?!)
alors j'achète une rallonge de 45cm ou non ? Tonio1 toi qui as la même voile tu as essayé ?
- seaclone
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
ça arrive souvent que les spcs indiquées sur le catalogue "site web" soient à l'ouest ; dans le cas de ta voile, le 4.30 et le 4.00 vont passer sans soucis puice que finalement on est sur un guindant de 4.30.
si tu peux, essaye les deux mats au gréage et en nav ; sur la hotsail fire 5.3, le 4.00 offre une voile avec une puissance douce ...montée sur un 4.30, beaucoup de nerf, on aime ou pas..tu devrais avoir lâ même sensation avec la goya à peu de chose prés.
si tu peux, essaye les deux mats au gréage et en nav ; sur la hotsail fire 5.3, le 4.00 offre une voile avec une puissance douce ...montée sur un 4.30, beaucoup de nerf, on aime ou pas..tu devrais avoir lâ même sensation avec la goya à peu de chose prés.

Salut Edy,
J'ai egalement ce modele que j'utilise pour toutes mes voiles de 4m a 6.6 et je le trouve tres bien : rigide, bon mecanisme, grip agreable, proximite par rapport a la voile... bref j'en suis contente.
J'aime le shape qu'il a qui est plutot inhabituel. Par contre, je n'ai pas essaye beaucoup d'autres modeles pour comparer, mais nous sommes plusieurs sur mon spot a l'utiliser et personne ne souhaite en changer.
Si d'autres avis je suis egalement interessee
, notamment concernant les avantages /inconvenients de ce wish pour une utilisation vague ou freestyle.
@+
J'ai egalement ce modele que j'utilise pour toutes mes voiles de 4m a 6.6 et je le trouve tres bien : rigide, bon mecanisme, grip agreable, proximite par rapport a la voile... bref j'en suis contente.
J'aime le shape qu'il a qui est plutot inhabituel. Par contre, je n'ai pas essaye beaucoup d'autres modeles pour comparer, mais nous sommes plusieurs sur mon spot a l'utiliser et personne ne souhaite en changer.
Si d'autres avis je suis egalement interessee

@+
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
- Naish Redline 6.4
- seaclone
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
je dirais que ce type de wish est "plutot reservé" aux gabarits légers ; boujmaa possède un gabarit light, ce wish lui va comme un gant.
je rajouterais que mon argument repose sur les fiches techniques des constructeurs qui ont des diamètre réduit dans leur gamme ( prolimit, tecnolimit...) et qui le conseille à ces gabarits là....j'en ai demandé un chez tecno, le responsable me l'a déconseillé...je suis pas gros, juste musclé en 85kg.
je rajouterais que mon argument repose sur les fiches techniques des constructeurs qui ont des diamètre réduit dans leur gamme ( prolimit, tecnolimit...) et qui le conseille à ces gabarits là....j'en ai demandé un chez tecno, le responsable me l'a déconseillé...je suis pas gros, juste musclé en 85kg.
j'ai eu l'occasion d'essayer ce wish sur une nav, bizarrement j'ai pas trop aimé le diametre vraiment trop fin pour mes mains p'etre paske je suis pas un petit gabarit justement
(1.85m) ou alors faut s'habituer mais autant j'ai eu des wish en 28 que je trouvais nickel autant 26 ca m'a paru vraiment fin en préhension

rallonge rdm/400 sur une 53
ola
j'ai testé un tecno flash section 27 mm , pour moi ça va pas en freeride ,
mais ces sections fines c'est un + pour le sport . beaucoup de rider ont des
"petites" mains
j'ai testé un tecno flash section 27 mm , pour moi ça va pas en freeride ,
mais ces sections fines c'est un + pour le sport . beaucoup de rider ont des
"petites" mains
oui, en effet l'argument principal qui m'a fait choisir ce wish c'est son diametre Skinny 26 car j'ai des mains "normales", mais comme je suis une fille
, certainement plus fines que celle d'un beau gallard de 90 Kg
Sinon, a part le diametre, c'est la forme que j'apprecie : facile a rattraper dans les manoeuvres, position par rapprt a la voile... ce n'est donc qu'un point de vue perso bien sur

Sinon, a part le diametre, c'est la forme que j'apprecie : facile a rattraper dans les manoeuvres, position par rapprt a la voile... ce n'est donc qu'un point de vue perso bien sur

A vendre :
- Naish Redline 6.4
- Naish Redline 6.4