Coup de gueule

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

blancs sablons ouais :)
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Et ch'ti dernière question sur le sujet, quelle direction avait au large la houle ?
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

303 degrés :)

presque nord ouest
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

Il y a un très bon article dans le wind de septembre, principalement sur la question de l'augmentation des prix. Et le reste du magasine n'est pas mal fournis, pour une fois.. autant le préciser ;)
VJM

Message par VJM »

Merci pour ces précisions, Matal. A chaque fois que j'ai trouvé les Blancs-Sablons plats, la houle était O ou SO. Donc, NO, ça rentre bien - comme le laissait supposer les cartes d'ailleurs. :)

Merci pour l'info, JB. Je vais peut être acheter ce Wind.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Que chacun gagne sa vie en fonction de son modèle économique c'est vraiment la moindre des choses et ce n'est vraiment pas ce que je critique.

Le problème c'est surtout que j'ai l'impression que la seule réponse que l'industrie du windsurf trouve à la morosité (si elle existe vraiment) de l'activité c'est l'augmentation à outrance des prix de vente. Et ça c'est pas bien. C'est pas bien dans l'industrie du windsurf et on sait que ça ne marche pas. Quid par contre de la rationnalisation de la production, de l'optimsation des circuits de distribution, etc.?
Cedric
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Cedric »

Vaut il mieux un faible nombre de pratiquants mais a fort pouvoir d'achat ou un grand nombre de pratiquants sans marge?

La question est posée...je pense que les marques ont traché avec leurs versions haut de gamme
Iguanos

Message par Iguanos »

En parlant de rationnalisation, 80% des planches sont fabriquées chez Cobra. Difficile de faire mieux en économie d'échelle sur la fabrication...
Iguanos

Message par Iguanos »

Et aussi, quand je t'ai emmené dans mon pauv camion Windseafun, t'aurais quand même pu me parler de ton hummer !!!!!
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Je reviens des blancs... belles vagues, mais pas de vent..;dommage.

Windseafun, des shops qui font Gun existent... il y en a déjà deux à Brest :wink: , y en a une bonne dizaine en France...., la TVA allemande est à 20.6....etc, etc...
Mais bon, on va se prendre le chou pour ca :roll:
Mais, dire qu'on ne gagne pas sa croute dans le wind, c'est un peu léger... Tiens a propos, Billabong a racheté Da Kine pour.... 330 millions de dollars...
Non, non, promis juré, y a pas un sou dans le monde du wind...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais enfin dakine a mon avis ils font leur beurre plus avec le surf, le snow, le surfwear and co qu'avec le windsurf
windseafun
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par windseafun »

oui pour les mags qui vendent gun, j'en connai un bon à Leucate mais de memoire les marges sont encore moins importante.
Pour l'Allemagne, je crois qu'ils vendent en HT donc forcement 20 % de moins qu'en france.
Pour iguanos, je sais rester discret sur mes monture....
Je n'ai jamais dis que l'on gagnait pas sa vie dans le windsurf (en tout cas le petit personnel ne gagne pas grand chose) mais je pense que c'est la même chose dans tous les loisirs. Si tu as beaucoup de courage comme Mat tu te lance mais c'est un peu la traversé du dersert.
Pour finir, je suis sûr que si on regarde dans les anciens post d'il y a un an, tu y retrouverra le même sujet, le tarif élevé du matos, un cercle sans fin..
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Pour finir, je suis sûr que si on regarde dans les anciens post d'il y a un an, tu y retrouverra le même sujet, le tarif élevé du matos, un cercle sans fin..
Ouaip, t'as 100% raison :grin: parce que entre ce qui sort en shop et nous fait enormement envie et le porte monnaie... y a comme qui dirai, un léger décalage.... :roll:
Donc, c'est un peu, frustrant.... :grin:
A +
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

windseafun a écrit : je crois qu'ils vendent en HT donc forcement 20 % de moins qu'en france.
Non c'est TTC pour les ventes à des particuliers dans l'union européenne.

Le marché allemand c'est : VPC à bloc, équipes restreintes et loyers ultra faibles. Y'a rarement un shop physique derrière. Peu ou pas de conseils ni de temps consacré à la vente. Donc faibles charges, gros volume d'achat, marges plus faibles et on arose toute l'Europe notamment France et Europe de l'Est. Pour un pays comme la France qui est proche, qui a un vrai réseau de revendeurs et dont les shops soutiennent le sport au niveau local et apportent un service, c'est une concurrence désastreuse. Après chacun choisi son camp, si les consommateurs préfèrent payer moins cher, on pourrait aussi bien imaginer que dans quelques années il ne reste qu'une dizaine de gros shops en France avec une activité VPC ou que toutes les marques vendent en direct. ça sera juste con pour ceux qui auront besoin d'être dépannés avant la session d'un tendon ou d'un accessoire à la con.
Dernière modification par matalsurfing le 26/08/2008 20:45, modifié 1 fois.
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Olivier »

Cedric a écrit :Vaut il mieux un faible nombre de pratiquants mais a fort pouvoir d'achat ou un grand nombre de pratiquants sans marge?

La question est posée...je pense que les marques ont traché avec leurs versions haut de gamme
Je pense que tu as le mis le doigt en plein dessus. En plus dans l'esprit des consommateurs, prix cher=qualité. Comme le luxe, quoi.

Quant au prix de l'occase soit-disant trop bas, ce qui est sur, c'est que c'est la loi de l'offre et de la demande et si les voiles ne trouvent pas preneur à plus de 300€ c'est que c'est trop cher !
Et encore une fois celui qui trouve le matos de l'année trop cher n'a qu'à prendre de l'occaz propre.
Sauf que quand le marché de l'occase fait une décote de 50% la première année, on peut penser que l'acheteur de neuf va avoir un peu de mal à financer son achat.

Perso je suis intimement persuadé que les marques nous prennent pour de bonnes grosses vaches à lait et le pire c'est qu'on va en souriant à la traite quand on voit le manque de succès des marques cheap (gun, D4, inspiro ...)
Répondre