Voiles Decathlon (Tribord) ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Gogott
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Voiles Decathlon (Tribord) ?

Message par Gogott »

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir quelques infos sur les voiles Tribord.

Est-ce que ce sont de bonnes voiles ? Cela vaut-il le coût de dépenser de l'argent dans ces voiles ?

Je pose ces question car étant étudiant, donc avec peu de moyens, je cherche à faire évoluer mon matériel. C'est la raison pour laquelle je recherche des voiles pour pas trop chères mais restent cependannt; de bonne qualité. Si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus ce serait super cool. Merci.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

a choisir je regarderais plutot du coté de l'occasion que de decathlon car apres pour les revendre et la qualité n'est pas extraordinaire
Gogott
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Gogott »

et où puis-je trouver de bonnes occasions ?
Al_pha
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Al_pha »

Gogott a écrit :et où puis-je trouver de bonnes occasions ?
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 133d79a59d ;)
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par laulo »

thomas a écrit :a choisir je regarderais plutot du coté de l'occasion que de decathlon car apres pour les revendre et la qualité n'est pas extraordinaire
ah bon !
tu as déjà eu des voiles Décathlon ??

pour répondre à Gogott, les voiles Tribord ne sont pas si mal que ça. tu les payera moins chère qu' une Pryde ou autre marque et tu t' amuseras certainement autant avec !!
elles sont d' un rapport qualité/prix trés compétitif.

c' est vrai que pour la revente par contre, ce sera plus difficile.
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

bon ok on va pas denigrer les voiles decathlon mais de la a dire que c'est pareil qu'une pryde :roll:
prends des occas taura des voiles vraiment top pour moins cher qu'ue decath ........
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Moi j'en ai une (5m) et c'est vrai que par rapport aux autres c'est moins souple, moins agréable.
Mais quoi de moins cher qu'une voile D4...d'occaz !
vento
Ride l'océan
Ride 

l'océan

re

Message par vento »

axs 4.7 pas mal

axs 5.7 une grosse daube

les autres tailles connais pas
sirocco
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sirocco »

j'ai vu un gars l'autre jour en 10m² avec une D4 (dernier modèle je ne connais pas son petit nom) ... ça marche bien ! Peut-être pas aussi performant qu'une voile de "grande" marque, mais il n'était pas à la ramasse par rapport aux autres ...
windsurf sur le Rhône ?
FUNBOARD RHÔNE
jerome76
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jerome76 »

5 ans que je navigue avec des W5 (4.0, 4.5 et 5.0) et je peux vous assurer que ce ne sont pas des daubes

à l'époque où je les ai acheté, je suis passé de Pryde NR vers les D4, et je n'ai pas été déçu, la preuve je les ai encore !! (bon ok je les ai mis en vente :grin: )

elles sont plutôt souples, encaissent bien la rafale même si le creux à un peu tendance à reculer parfois dans le carton, mais à ce prix là, je leur pardonne 8)
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

En même temps, en cherchant un peu on trouve pas mal de voile d'occaz de grandes marques, en bon état et à des prix raisonnables...
J'ai testé quelques voiles décath, et ça ma pas laissé un souvenir impérissable (un peu raide et le creux recule facilement). La construction est pas top non plus et je les trouvent moches (pas vu les dernières par contre)
En plus, c'est impossible à revendre d'occaz!!! :crazy:
A la limite, vaut mieux taper sur des Gun sails, qui sont somme toute de bonnes voiles...
Mais y'a vraiment moyen de trouver des bonnes occaz en grandes marques aux alentours de 200/250€ (c'est quoi le prix neuf d'une D4 au fait?)
jerome76
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jerome76 »

bin en fait d'occaz tu as 3 voiles D4 pour le prix d'une occaz Pryde ou autre, donc difficile de comparer...
ça permet de s'éclater sur l'eau à moindre frais en attendant le jour où tu peux te payer du beau matos :wink:
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

+1
C'est clair que sur ce coup là, tu as raison, mieux vaut naviguer avec du matos un peu moins bon mais naviguer quand même (j'insiste sur le un peu moins bon, parce que les D4 sont loin d'être des daubes quand même)!!! :roll:
Ya pas à ce plaindre non plus, j'ai en mémoire une photo publié dans wind il ya quelques années où on voyait 3-4 Kids de Moulay qui se partageaient 3/4 d'un flotteur de vagues (coupé entre straps avant et arrière) et une voile de 4m², ramenée à 3 en enlevant la surface des trous!!! :baa: :grin:
Et les mômes s'éclatent avec ça!!! :smile:
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Mumumo »

faut quand meme savoir que ce sont des voiles qui n'ont pas la qualité des grandes marques, par exemple, dans un magazine qui testait des packs freeride, i létait dit que le creux nest pas stable, etc, et donc on peut apprendre avec, étant donné que nous/les débutants sont tout de meme peu exigeants, mais lors d ela progression, il faudra vite changer. les coutures sont également moins résistantes, et tout ça pour des gréments qui sont vendus neufs pour a peine 100€ de moins quun grément NP, dans les decath. alors quil y a des magasins spés, ou on trouve de l'occase...ya pas a réfléchir !
Répondre