Coup de gueule
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Rob
- Serial posteur
Coup de gueule
Ben voilà, c'est rare que je râle contre les marques, mais là je trouve qu'on se moque un peu du chaland...
Si j'en crois mes fournisseurs préférés, la Simmer Vision 5.0 2007 valait 539euros. Sa remplaçante en 2009, c'est à dire la Mission vaut 659euros dans la même taille... ça fait juste un peu moins de 20% d'augmentation(14% par rapport à la 2008). Alors là je me demande bien ce qui peut justifier une telle inflation. Au hasard, mais pas tout à fait, l'augmentation du cout des matières, du transport, elle est vachement mieux (y a plus de coutures et de mousse) etc... c'est sans doute ce qu'on va me répondre.
Mais désolé, je n'y crois pas une seconde d'autant plus que toutes les marques ne subissent pas le même phénomène ni toutes les industries.
Alors voila, il s'en faudrait de peu pour que je reprenne des Guns... En plus c'est même pas comme si j'avais pas les moyens, de ce côté là ça va pas mal, mais je trouve juste inadmissible ce genre de pratique. Ce qui est sûr, c'est que cette année je n'encouragerai pas le mouvement.
Si j'en crois mes fournisseurs préférés, la Simmer Vision 5.0 2007 valait 539euros. Sa remplaçante en 2009, c'est à dire la Mission vaut 659euros dans la même taille... ça fait juste un peu moins de 20% d'augmentation(14% par rapport à la 2008). Alors là je me demande bien ce qui peut justifier une telle inflation. Au hasard, mais pas tout à fait, l'augmentation du cout des matières, du transport, elle est vachement mieux (y a plus de coutures et de mousse) etc... c'est sans doute ce qu'on va me répondre.
Mais désolé, je n'y crois pas une seconde d'autant plus que toutes les marques ne subissent pas le même phénomène ni toutes les industries.
Alors voila, il s'en faudrait de peu pour que je reprenne des Guns... En plus c'est même pas comme si j'avais pas les moyens, de ce côté là ça va pas mal, mais je trouve juste inadmissible ce genre de pratique. Ce qui est sûr, c'est que cette année je n'encouragerai pas le mouvement.
Tout a fait d'accord. Pareil, j'me considère pas à plaindre mais c'est dingue comme rien n'est fait pour encourager le développement de la planche et le meilleur equipement des gens (parce que je reviens de guincho et plein de gens sont équipés très hasardeusement...). La plupart des gens ne choisissent plus vraiment leur matos, ils choisissent ce qui se rapproche de ce qu'il souhaite au prix qu'il veulent. Hors la planche c'est pas comme le tennis avec des equipement étagé en prix. Si tu fait de la vague, c'est hifly pas cher ou bien tu raque pour une planche...pareil pour les voile a part gun tu raques quasi tout pareil, parce que soyons francs : une pryde, une gaastra, une north ou une simmer, c'est le meme prix!
Après y a les loft ou hotsails mais y a un modele si t'aime pas tu l'as dans l'os!
Après y a les loft ou hotsails mais y a un modele si t'aime pas tu l'as dans l'os!
Un brin salé.
Ralez pas
... c'est simple :
Nouveau nom (vision en 2007, mission en 2009) = +100 euros
Modèle 2009 = +50 euros
Quelques modifs de coupe et de design = +20 euros
voila
pour des voiles qui seront à moins 30 % en juin 2009.....
P.S : les fabriquants se plaignent que le windsurf est en crise... on se demande bien pourquoi....

Modèle 2009 = +50 euros
voila

P.S : les fabriquants se plaignent que le windsurf est en crise... on se demande bien pourquoi....
et c'est pas fini, tu oubliais le marketing et le cout du petrole fanaticfanatic a écrit :Ralez pas... c'est simple :
Modèle 2009 = +50 euros
voila![]()

+1000bzh a écrit :Léon tu oublies aussi le sponsoring: un team ça coûte cher...leon a écrit : et c'est pas fini, tu oubliais le marketing et le cout du petrole fanatic
et c'est ca qui fait monter le prix de notre materiel, moins de sponsoring de marketing et etc le prix de notre cher matos couterait certainement moins cher, regardait gun peut ou pas de sponsoring et ils tiennent des prix corrects qui ressemble plus au prix de l'annee 1993, je m'y souviens une nitro coutait 3700 francs aujourd'hui c'est pratiquement 5000francs et ouais avec l'euro il nous l'on bien mise

C'est pas tellement sponsoring qui coute cher c'est R&D...meme si finalement ca "sert" pas "tant" que ca.... Gun c'est cheap parce que y a pas de R&D et donc pas des gars à payer toute l'année pour vivre et voyager la ou y a du vent, tester, développer...Etc
Ca c'est cher et c'est eux qui sont sponsos et coutent, pas les sponsorisés nationaux ou koi à qui on file du matos pour représenter la marque...
Ca c'est cher et c'est eux qui sont sponsos et coutent, pas les sponsorisés nationaux ou koi à qui on file du matos pour représenter la marque...
Un brin salé.