Je souhaite acheter ma 1ere planche de vague, donc j'ai besoin de quelques conseils...
- Mon niveau : waterstart, nav dans strap, planning, empannage, virement de bord mais mais Jibe
- Gabarit : 58Kg pour 1m64, sportive et motivee !
- Spots : Wissant et region Paca (coudou, Caro...) + Irlande (moins de clapots et vagues bien formees donc super pour le surf)
Mon quiver :
- voiles : Gun Hammer 4.0, Loft Lip Wave 4.7, Gaastra Manic 5.7, Gun Toro 6.6
- board : AHD Inspiro 263 x 74 x 130 L.
J'envisage l'acquisition d'une board dans les 85-92 L afin de pouvoir nav en vagues, mais avec un assez gros volume pour commencer, afin de pas etre completement a la rue ( et apres, meme si j'ai bien progresse, c'est une board que je conserverai pour du plus light wind).
(Pour l'instant, je nav en vague avec ma 130L, mais ca ressemble plutot a de la survie car ca tape pas mal et ce n'est pas vraiment maniable)
J'ai essaye le week end dernier une RWW 92l et cela passait sans probleme, au contraire, c'etait que de bonheur. J'ai un peu galere certes les 2 1eres heures de la matinee, mais apres la pause dejeuner, j'ai bien trouve mes marques et c'est parti, planning, waterstart,....youpi ! Donc, je suis convaincue que je vais taper dans ce type de volume.
Un pote me propose sa Naish Global Wave 87L 2007, meme cote que la 2008 : 234x59 6.6 Kg.
http://www.naishsails.com/en/products/globalwave.html
Elle a un arriere pintail et une forme efilee, ce qui fait que d'apres lui, malgre un volume quand meme important pour aller en vague avec un gabari leger, elle se comporte tres bien, passe bien dans le clapot et c'est un regal au surf. Bref, cela semble un bon coup !

Est-ce que quelqu'un a teste ou ou lu des critiques sur cette planche ????( j'ai malheuresement pas le PM ou Wind de 2007 avec les tests)
Merci beaucoup pour votre collaboration !!!