Gun Sails Cross Wave RDM , des avis ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

seaclone a écrit :
4 ans de rdm, une casse par an me concernant......j'ai cassé moins de sdm dans les 12 années qui ont précédées.
8O je sais pas comment tu fais seaclone, 6 ans de rdm et une casse pour moi sur une dalle rocheuse (ce qui ne pardonne pas of course) et comme pour rob chez nous ca fait pas dans la tendresse avec le matos en vague.
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

Bon en tout cas mes deux RDM north silver et select gun sont plus épais que les SDM auquels j'ai pu les comparer et puis en nav j'ai pu tester mes voiles sur SDM ça n'a rien a voir ; je risque pas de lacher les RDM meme pour moi qui debute j'ai pu ressentir une grosse difference .........
voili voilou quant a jeter son mat dans une poubelle publique j'en rajouterais pas........ :bomb:
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Mode HS/
pouchou a écrit : voili voilou quant a jeter son mat dans une poubelle publique j'en rajouterais pas........ :bomb:
Et tu en ferai quoi? Parceque a ce jour, à part le mettre dans la benne "tout venant" en dechetterie - ce qui est peu différent - ya pas de solution. C'est pas recyclable, donc à part les enterrer ou les bruler, il n'y a pas vraiment a ce jour de filière adaptée pour ces déchets.
/HS
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

VJM a écrit : J'espère que c'est seulement une image lorsque tu dis que tes mats cassés sont restés dans des poubelles plage.

Un mat cassé et tout son carbone, c'est un détritus particulièrement polluant. Es-tu sûr que l'employé de la mairie ou de la région qui va ramasser ton mat va bien aller le jeter dans la décharge appropriée ? Est-ce bien son rôle que de risquer de se blesser avec les escarbilles de carbone ? Ne serait-il pas normal que tu payes quelque chose pour le traitement spécial qu'on doit donner au déchet que tu abandonnes ?

En tous cas, quand je vois des morceaux de mat ou de voile dans une poubelle publique destinée en fait à recueillir les reliefs de pic-nic des promeneurs, je n'ai pas de pensées assez dures pour l'auteur du méfait. Manquerait plus que ce dernier se pose en écolo windsurfeur râlant contre l'urbanisation et la pollution des plages...
nous on avait un pote qui les enterrait sur la plage c'est mieux nan ? :baa:

+1000 avec pouchou et le_boucher
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Ouais, un peu facile ; il faudrait donc se la boucler sous prétexte que c'est HS. Gardez vos œillères, votre bonne conscience facile et restez droit dans vos bottes.
1/ La zone déchet non recyclable d'une déchetterie n'a rien à voir avec le traitement des ordures ménagères. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit une bonne chose que de brûler un mat. Oui, c'est mieux de mettre le mat cassé à la déchetterie que dans une poubelle publique.
2/ Concrètement, j'ai donné mes petits bout de mats cassés à la déchetterie et j'ai gardé les autres parties, éventuellement sciées, en attendant qu'on trouve une solution. Je les garderai à vie si on ne trouve pas de solution.
3/ Dans le même genre d'idée, j'ai pas mal de cartouches usagées d'imprimantes à jet d'encre ; je les gardes en attendant qu'un système comparable à celui des piles soit mis en place.
4/ Mettre les bouts dans une poubelle de plage, c'est se dédouaner de ses responsabilités.
5/ J'arrête là car je suis en colère...
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Ouais dans l'intérêt du forum, vaut mieux que t'arrêtes là... :roll:
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

Le plus simple étant encore de ne pas casser de mats :D
comme ça on évite de poluer :)

:bigups: :bigups:
anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

rdm/big brother

Message par anzi »

salut,
m'enfin COBRA made in thailande fabrique la plupart des flotteurs du
marché , pour le gréement = méme shéma mais c'est pas grave , c'est
pas le méme cahier des charges pour tous ,
maintenant , le rider qui va au "BLOCK" 4 fois de suite , je lui conseille
le rdm 65% car ça sera moins cher.
anzi
wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par wanou »

Perso, je voulais acheter le Cross wave RDM
Mais un pote qui a pu essayer les mats Gun m'en a dissuadé pour me conseiller un Expert wave SDM, bien plus adapté à ma Gun Target d''il y a quelques années, et mieux tout court d'après ses impressions.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Vous utilisez quoi comme rallonge avec vos gun cross wave RDM?
Je viens d'acheter un 430 en 65%, et ma rallonge technolimits fait 1mm de moins en diamètre :|
C'est le mât qui est pas standard ou c'est ma rallonge qui est trop RDM?
Demain je fais le tour des shops, si je ne trouve pas la rallonge qui va bien je suis bon pour passer une commande chez gun. Mais j'aimerai être sur que ca passe :roll:
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

Salut , je possède ce mat et j'utlise une rallonge rdm side on en alu noir de 30 cm . Et sa s'emboite parfaitement !
Je l'avait acheté 30 euros .
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Gildur »

A mon avis l'important , c'est surtout la longueur de rallonge que tu mets dans le mat. J'ai cassé pas mal de mat, mais jamais au niveau du pdm et j'ai eglement un peu de jeu sur mon cross wave.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

Oui c'est sur mais bon là ya tellement de jeu que "ca branle dans le manche". A priori ca vient plutôt de la rallonge, elle serait plutôt "ultra rdm", enfin bref le RDM c'est deja has been :roll:
J'ai contacté gun, tous leurs RDM ont le même diamètre "standard" donc si y'avait une connerie ca se saurait deja!
Donc voilà si je monte à Quiberon samedi, petit arrêt chez station gliss...
Répondre