Conditionsvagues à carro

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Conditionsvagues à carro

Message par marco »

Salut à tous...
je suis désormais dans le gard.... :x donc fini le goulien,la palue kervel etc...
mais bonjour carro,la coudou etc...
le pb c'est que c'est loin! 1h pour carro 2 pour la coudou..
j'ai navigué 2 fois récement à carro une fois par nord ouest l'autre par sud est,mais je n'ai pas eu beaucoup de vagues (j'ai qd meme croisé des voiles avec le stickers swell addiction,comme quoi!)
demain guru annonce 17 nds de nord ouest,y'a t il moyen d'avoir un peu de vagues à carro ou faut il aller à la coudou?
Merci aux experts de ces spots...
:smile:
stiviou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stiviou »

Salut Marco...
Attention au Guru qui n'est pas le meilleur des informateurs pour le vent par chez nous!

Fie-toi beaucoup plus a Windfinder. D'ailleurs, tu verras l'évolution du vent plus facilement avec cette carte qu'avec Windguru. S'il y a 17 nds annoncé à carro, il y a de fortes chances que le vent soit un poil plus fort, tout comme la Coudou ou brutal.

Cependant, en regardant la carte Windfinder, tu verras que le coup de vent est localisé essentiellement sur l'est de la zone, c à dire du côté de Six Fours jusqu'à St Trop/Fréjus.

Tu auras quand même de quoi naviguer à carro je pense, avec des vagues mais certainement + grosses en fin de journée. Le vent risque d'être par contre plus "péchu" du côté de Six Fours surtout dans l'après-midi où la session du soir (vers 18h) risque d'être la meilleure avec du vent ET de bonnes vagues.

Info : arriver de bonne heure (max 9h30) à la Coudou ou brutal pour trouver de la place car y'a du monde ici en ce moment, même quand y'a du vent!
De +, je crois qu'il y a une manifestation sur le parking de la Coudou donc parking restreint depuis aujourd'hui.

Bonne session à toi et si tu viens sur Brutal, hésites pas à venir dire bonjour, je navigue avec des voiles North Voodoo vertes siglées Fanatoc et une Allwave 72.
A+ sur l'eau
Steve
marco

Message par marco »

merci beaucoup pour toutes ces infos
j'avais oublié que demain c'est le 15 aout!! bonjour la cohue sur la route et dans l'eau!! je pense que je tenterai carro vers midi,en éspérant toucher un peu de vagues..sinon à l'occasion je ne manquerai pas de venir te saluer steeve!tu me trouveras forcémént (en exocet..)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pté Marco de Camaret à carro t'as inversé les extremes :grin: t'es passé de pas de vent avec des vagues à du vent avec pas de vagues :P
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

Carro c'est le meilleur spot de vague du coin ... quand elles sont là !!!

2 possibilités pour qu'il y ait des vagues :

un vent plutôt Orienté Ouest favorise les vagues de vent, mais du coup spot side on, donc moins top.
Un énorme coup de Tram du coté de Leucate amène une houle sympatique. si le vent est orienté NO, alors C un bon petit bonheur.

Les 2 conjugués peuvent amener Carro à être super radical (les quelques taille de mat 2 à 3 fois par an !!!)

Par SE, vagues de vent, spot Side/side on, donc un peu le chantier mais c'est quand même potable.

à noter qu'au fur et à mesure de la journée, le vent à tendance à tourner au Nord. ça transforme une session un peu rude en Side on, en super session de vague side/side off.

Malgré tous ces conseils, il n'est pas rare de bien se faire carroter :satisfied:

La coudou, C le royaume du sid on ... par contre les vagues sont bien plus présentes, et il y a de la grosse mémère pour envoyer du back Tribord.

autre spot possible : Pointe rouge ... mais spot très urbain au bout de Marseille.
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

:grin: :grin: euh si tu cherches de la vague ne vient pas a la pointe rouge :grin: :baa:
marco

Message par marco »

ba ouais je serais bien resté en bretagne mais j'ai pas eu le choix...
qq'un connait un site ou on peut avoir une idée de la houle en méditerannée?
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

http://www.meteosimtruewind.com/es/mode ... &grid=5min
il fait plus beau qu'en Bretagne ici :grin: puis on a des vagues quand meme :wink:
tu connais deja le forum windsurf83 ? ils te diront le spot ou il faut etre demain mais stiviou a deja tout dit
marco

Message par marco »

t'es trop fort pouchou! :wink: merci!
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

Si tu as vu une voile avec swelladdiction dessus , c'était moi , j'étais à carro mardi !
J'en connais un qui doit être content que je lui fasse de la pub ^^
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
marco

Message par marco »

ba putain....je reviens de carro et c'était la plus grosse frayeur de 2008!!
arrivée vers midi et là : 2 m à 2m50 de houle bien creuse et vent hyper irrégullier 12 à 20 nds ..7 ou 8 mecs à l'eau,
hésitation de 20 mn avant mise à l'eau car j'en ai vu 3 revenir avec mat plus voile broyée..coincés sur la gauche du spot vers les rochers
je choisis donc la prudence en sortant la grosse planche AHD REBOUND 93 et la boxer en 5.4,
super belle session bien que je sois resté sur la droite du spot par prudence,je me suis tapé qques bons surf car des beaux pics faisaient leur apparition par moment,le vent monte d'un cran par la suite et me permet de descendre un peu plus au vent...
vers 15h30 le vent s'établi et la houle diminue quasiment de moitié,
je reste admirer sur le bord car il y en a qd meme qq'uns qui sortent du lot..
c'est vraiment le sud!! il y avait des twins de partout :smile: :smile: :smile:
TNT
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par TNT »

Alors, c'est trop bon carro quand ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stiviou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stiviou »

Ben voilà, tu as chopé un Carro pas trop mauvais alors...
C'est un bon dépucelage!
Ici du côté de Six Fours, vent de NW violent, irrégulier sur Brutal mais moins du côté de la Coudou, side side on sur les 2 spots!
Vagues sympa taille de bonhomme. Coudou surchargée de monde, Brutal surchargé de surfers.
Il fallait 3.7/4.0 sur la Coudou dans l'aprèm', 4.0/4.2 à Brutal.
Le meilleur fût à prendre en fin de journée sur la Coudou : moins de monde, 4.2 légèrement surtoilé mais vagues propres et lisses.
Mal partout aujourd'hui! ;-)
Répondre