Slt Corto, j'ai pu essayer les 2 JP dont tu parles pendant quelques temps, je fais précisément le même gabarit que toi, et je dois dire que j'ai vraiment aimé la 69L... si je devais passer de mes rrd à autre chose, elle fait certainement partie de celles avec lesquelles j'hésiterai vraiment...corto56 a écrit :je me repond... j'ai touvé l'acid wood de 2006 73l et la jp 69 rww 2007et rww 76l de 2007. je navigue en side on side....a vec 5.3 4.7 et 4.2 m²
.
je pèse 68kg et mon niveau est pas trop mal (qq loop et surf). laquelle vous me conseiller??

PS: Pouchou, tu fais 54kg à tout cassé lol dit pas que la 69 est encombrante etc pour un gabarit de 68kg

Edite: Même quiver de voile que toi (+ une 3,7 que j'avais passé aussi dessus aisément), pour notre poids, bonne flottabilité (connait pas la 83) et la 76 m'était apparu réellement vite encombrante dés 1m5 de vagues. Bon départ au planning de la 69, très maniable, tendance skate si tu pousses bien sur le pied arrière, hyper agréable en saut, car vraiment sensation de ne rien avoir sous les pieds. Seul hic, quand ça dépasse 2m50 elle sature pour nos poids, épaisseur des railles nous empêchant de l'exploiter au mieux et je préfère alors largement du pintail... à toi de voir celon tes condices de nave...
++