planche de vague

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
corto56
L'océan et moi ne faisons qu'un!

planche de vague

Message par corto56 »

bonjour,
je possède une starboard evo 70. Je souhaite me renseigner sur modèle de Planche plus nerveux... je suis un ptit gabarit mais j'ai toujours une l'habitude de planche forte en sensation jp, fantic goya... connaissez des boards aux alentours de 70 /75l qui soit adapté à nos cotes du 56 et qui ait comme vertu , le départ au planning, une bonne pointe de vitesse tout en ayant un bon controle.et une très bonne maniabilté ...
je sais je rêve mais bon :roll:
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

starboard pure acid 73 , super planche qui a le même style de glisse qu'une evo avec un rocker plus rapide pour une vitesse max et des sensations plus grandes , super passage de clapot , très maniable , réactive et se tient très loin avec son épaisseur moindre derrière le pdm .
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

salut corto56, tu la vends ton Evo70 ?
corto56

Message par corto56 »

pour l'instant je me tate, je cherche une solution alternative. si je la vend , ce n'est pas avant fin aout because voyage en galice.
pr info elle de 2006 et est en tbe.
sinon qq 'un a un avis sur les jp rww 69l? ou fanatic all wave 72, ce type de planche?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais l'acid 74 correspond très bien à ce que tu recherche, il parait que la fanatic all wave 72 est excellente aussi dixit Matal, la JP c'est plutot tendance compacte que semi compacte mais ca doit pas mal marcher non plus. De toute facon y a plus de mauvaise board faut juste trouver ce que tu cherches par rapport a ton besoin et ton feeling.
En tout cas si tu recherche depart au planning rapide, bonne pointe de vitesse, sensation, facilité et controle avec une certaine douceur tout en restant incisive, l'acid 74 wood c'est exactement ça
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

thomas a écrit :il parait que la fanatic all wave 72 est excellente aussi dixit Matal,
Je confirme, super planche. J'ai aimé dés le premier bord. Je l'ai préféré à la JP 69 mais ce n'est que mon avis
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

l'acid 74 wood c'est exactement ça
pourquoi en technora elle est nulle? Sinon j'ai testé la prowave de JP si du cherche dunerf c'est LA planche elle tourne trop bien elle est super legere nerveuse .... mais elle xexiste qu'en edition pro alors elle est pas donné :grin:
enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

Le wood t'offre un feeling exceptionelle , c'est plus léger que le technora et tout aussi costaud ...
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pouchou comme comme dit enjoyfash le wood a un feeling particulier et exceptionnel c'est doux et rigide à la fois. Le probleme du technora c'est que c'est des constructions beton armé mais un peu lourde du coup tu perds quelques qualités essentielles comme un peu de depart au planning d'acceleration et de nervosité. c'est moins un probleme sur des shapes un peu aggressif comme l'acid mais sur un shape soft type evo ca fait pas toujours des merveilles et ca decoit parfois les riders un peu pointu alors qu'a la base le shape est bon
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

corto56 a écrit :sinon qq 'un a un avis sur les jp rww 69l?
moi j'ai un avis... les 2009 sont MA-GNI-FIQUES
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Les gouts et les couleurs :roll:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
corto56

Message par corto56 »

merci pour toutes ces réponses... j'ai vu une acid 73l de 2006 wood.. c'est bien celle que out le monde parle?
corto56

Message par corto56 »

je me repond... j'ai touvé l'acid wood de 2006 73l et la jp 69 rww 2007et rww 76l de 2007. je navigue en side on side....a vec 5.3 4.7 et 4.2 m²
.
je pèse 68kg et mon niveau est pas trop mal (qq loop et surf). laquelle vous me conseiller??
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

la rww est une compacte si tu fais 63kg que tu n'as pas aimé l'evo et que tu veux une planche nerveuse ne prend pas celle la .... je l'ai egalement essayé (j'etais dans un centre JP en vacances :grin: ) comme toi je suis petit gabarit et aime les planches nerveuses et celle la ne correspond pas du tout elle est trop molle et emcombrante enfin voila apres je suis pas experte peut etre y a til d'autres avis...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

parlait de la 74 moi jamais testé la 73 2007=>2008
Répondre