l'eternel problèmes de compatibilité des mats... à l'envers!

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Glou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

l'eternel problèmes de compatibilité des mats... à l'envers!

Message par Glou »

Salut à tous!

Alors voilà, en lisant les multiples threads du fofo à base de "quel mat pour ma XXXX?", j'en viens à la conclusion qu'il serait peut être plus finaud de prendre le problèmes dans l'autre sens, à savoir, que voile pour mon mat?

:wink:

Pour ce qui me concerne, j'envisage une voile freerace 7.5m² environ comme petite voile pour ma S4², en complement de ma V8 9 m² montée sur un D4 490 100%carbone ( une 2005 et pas 2006, ouf! :roll: ).
Mon mat: un bon vieux art slalom pro 75 % de carbon 455 sdm ( voir franchement gros dm), constant curve, qui se porte à merveille sur expression 2005 6.5 et diablo 2002 6.9 (double emploi, d'où le changement).

Si je résume, j'oublie pryde pur cause de cc, north idem?
Apres quid des freerace gaastra (gtx 7.5 2008 sur 490 d4??), et autre naish, loft ou tr3? mais là on s'approche des rdm , non?
Bref dois je me servir de mon mat pour tuteurer mes haricots grimpants?
Merci de vos avis! 8)
tiki
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tiki »

Ben, les lofts (2005/2006) O2 passent super bien en SDM. Je navique ma 8.4 2005 sur un mat ATAN 75% carbone 490 et ell marche suepr.

Ma O2 7.4 2006 est sur un excellerator de north, et marche super bien également.

Pas de problèmes donc, sauf peut-être qu'elle sont un peu moins souples avec un SDM, mais en tant que poids-lourds, (93 kg) j'apprécie
gigi171
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gigi171 »

ben en tout cas moi je remarque que toutes ces m^mes questions interviennent pendant les periodes sans vent ...comme en ce moment.
De mon coté je monte depuis peu une daytona 2007 sur un fiberspar 1998 ou 2000 (je sais plus) et çà le fait , un peu mou mais çà le faity'a qua demander a ceux qui restent derriere avec leur platinium et autres.
Moi j'ai tout eu et j'en suis revenu car on perd de vue l'essentiel, j'en voius des kilo sur l'eau avec du tres beau matos..............mais 8 fois sur 10 mal reglé
Répondre