Matos à prendre pour Fuerte en juillet

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

désolé pour les news, on capte mal le wifi ;-P

pas trop le moral pour moi... cheville encore broyée dès le 3ème surf à glass beach.. moral dans les chaussettes.. enchainement de blessures... cheville en carton à vie.. et encore 20 jours à tenir le coup en béquilles au soleil

sinon depuis le début nav en 5,3 5,7
glass beach spot hallucinant, PARADIS
aucune barre à passer et pourtant 3m aux fesses lors du surf frontside
conditions superbes et qui m'ont fait payer cash

cotillo.. c'est naze.. et on pèse nos mots.. un roller.. 2 maxi... et le matos en survie à chaque fois.. je revois encore ma voile se fait plier dans tous les sens..on n'y a pas trouvé d'intéret meme si la houle y est souvent plus forte

les nav' en maillot c'est autre chose que la haute normandie, c'est un autre sport 8)

en 3 jours, une cheville, 2mats et une voile à la poubelle, à 4 :o
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

P. de M... ; je suis vraiment très déçu pour toi, Paul. Ca me fout le bourdon. Courage ! Tiens bon ! (et peut être que la médecine fait des miracles)
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ticrab972 »

:cry:
merde... desolé pour ta cheville, polo! c'est franchement rageant... :angry:

fosss'!

continuez a donner des news!

Sam
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

:| :| quelle merde pour ta cheville polo, decidement c'est plus que recurrent.
Je viens a l'instant de mettre le boardbag dans le camion, direction beauvais ce soir
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

Arfff quelle merde mon Polo :huh: T'as vraiment pas d'bol... J'espère que les médecins te retap'ront bien à ton retour... :bigups:
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

thomas > 5.0 et 5.7 pour le nord me semble un choix très judicieux. j'ai jamais sorti la 4.2 dans le coin

niveau t° de l'eau en fonction des jours tu nav plutôt maillot + lycra ou shorty mais j'ai vu très peu de gens en combi longue.

par contre moi j'avais pas su choper de shorty avant de partir, j'en ai racheté une sur place, rien en dessous de 125 euros -_- ca fait bien mal
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Moi aussi de retour dans ma Normandie, sous la pluie, 15°C et avec 25 noeuds de Sud Ouest!!! :crazy:

Trip de 3 semaines au top, c'est une île vraiment cool!!!! :cool1:
Sur 20 jours vraiment sur place, 20 jours de vent et 17 de navs (t'en peux plus à la fin!!) :grin:
20-25 noeuds le plus souvent dans le nord et le tout en short lycra!!!!
Fait quand même plus frais à Cotillo ou on supporte bien le shorty!!!
C'est vrai que la vague ferme très vite (manque de taille ou de période peut être, quoique 2m à 2m50 vendredi dernier tout de même)!!! :roll:

Je n'y est fait que du Kite (la flemme de louer une planche) mais c'est vrai que l'île se prête surtout au waveriding en windsurf (glassbeach vraiment sympa en effet :grin: )
J'ai parfois regretté de pas avoir mon matos de wind... :baa:

Ca manque un peu de spot vraiment plat pour le Kite :roll:
A part Sotavento, mais c'est ultra fort et rafaleux (16 noeuds d'annoncés = 35 noeuds dans la face!!! :o )

Sinon Corralejo est une bonne place pour faire la teuf, allez d'abord au Kiwi bar et surtout au Corky's, le patron, un anglais, fait quelques étapes de PWA (Tiree, Guincho...) et il vous paye un verre si vous chantez une chanson!!! :grin: Ya que des vidéos de Surf, Kitesurf et Windsurf dans le bar!!! :bigups:

Il faut ensuite finir au Waïkiki, sorte de bar boîte sur la plage, jusqu'à 5h, 6h du mat'!!!!! :party:

Très bonnes vacances, à refaire dès que possible!!!
Bon trip à ceux qui sont sur place!!!!
A bientôt sur Sciotot!!!! (en windsurf cette fois!!!) :grin: :grin:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Flûte Polo, c'est vraiment rude. Bon courage !

En tous cas, le peu que tu nous dit sur Glass beach donne bien envie
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

J'ai commencé le blog avec les tofs de cotillo, bientot celles de glass beach
http://fuerte-trip.over-blog.com/
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

on attend la suite du blog et les news de sail...
gonzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gonzo »

pas de chance pour ta cheville mais esperons que les medecins trouveront une solution pour te blinder cela
cotillo c'est fait pour casser du matos il est difficile d'y coller plus de deux bottoms
glass beach marche bien mais va faire un tour a maranincho au nord de cotillo par la piste c'est énorme attention a la mise a l'eau sur la dalle volcanique
vdv
Vient 

de découvrir l'océan

Message par vdv »

Salut paul , décidement tu a vraiment pas de chance avec ta cheville :crazy:

Vous avez de belle vague en tout cas a glass beach! on en a pas eu des commes ca quand on y était... en 2 trip a fuerte ai jamais pu y nav.... jamais de zef sur se spot qd j'y suis :angry:
ericsaeren
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ericsaeren »

Hola Paul,

Désolé pour ta cheville, c'est d'autant plus dommage qu'on a de bonne conditions depuis que tu est là. Mais Maintenant que tu as vu comment c'est ici, je suis certain que tu reviendra. En hiver cela peut être pas mal aussi, il y a moins de jours de vent, mais plus de vagues et moins de monde..., c'est aussi un peu plus sélectif et l'ambiance est différente.

Pour les autres, régalez-vous ! Les prév sont bonnes jusqu'à mercredi, avec un peu de chance...

A+
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

retour de fuerte pour moi, bonne petite quinzaine sous le soleil et quelques sessions a punta blanca et glass beach. Ce dernier spot est vraiment terrible, superbe vague et un spot magnifique. Retour un peu dur dur. Reprise des news des que j'ai repris mes esprits :grin:

ma plus belle session était celle la http://nayraalonso.blogspot.com/2008/07 ... uerte.html , désolé a Nayra qui a cru que j'allais lui mettre mon wish en dans la tête en enpannant ma voile pour sortir d'une fausse panne y avait grave de la marge :grin: :grin:. En tout cas si vous trouvez que votre spot c'est la chine, je crois que vous avez rien vu car sur cette session il y avait bien 40-50 riders pour une vague de 30m de large

message personnel à l'attention du suceur de cailloux du 76: Tu peux enlever les roulettes à Fuerte les tricycle c'est plus à la mode ils sont quasimment tous passé au 2 roues :grin: :wink:
pcfwi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par pcfwi »

quelques photos de fuerte l'an dernier :wink: :
http://www.pbase.com/caeneno/fuerteventura_2007
Répondre