matos pour Fuerte en Juillet ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Benoit_Toulouse
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

matos pour Fuerte en Juillet ?

Message par Benoit_Toulouse »

Bonjour,

Je pars à Fuerte en Juillet (dans le nord) et je me demande quel matos prendre. On est 3 à naviguer (moi et mes 2 enfants) donc on emmène 3 planches et je me demande si sur les 3 planches je ne vais pas prendre une planche de slalom 100l et une 6.7 pour ne pas rester sur la plage si le vent est léger. Inconvénient: si les conditions sont bonnes alors on a plus que 2 planches de vagues pour 3!
Mes planches de vagues seront 87l et 90l, et des voiles jusqu'à 5.7. Si je prends 3 planches de vagues alors ce sera une 75l en plus.

Avez vous des avis sur la question ?

Merci d'avance,

benoit
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

salut benoit,

tout d'abord bonnes vacances on aura p'etre l'occasion de se croiser, j'y serais egalement en juillet. Pour le matos cruel dileme.. car le vent est apparement pas tres fort sur la cote nord 20/25 nds maxi moyen donc les jours sans le matos de slalom peut peut etre etre utile donc finalement ca depend si tu veux etre absolument sur l'eau tous les jours ou pas
Benoit_Toulouse
Vient 

de découvrir l'océan

salut thomas,

oui on se croisera peut-être je pars le 6 juillet avec Ryanair, retour le 20...
Je suis allé à Fuerte 1 fois fin juillet 93 pendant 2 semaines et j'y ai passé mes premiers jibes, on avait navigué tous les jours entre Flag Beach, Glass Beach (assez bondé dans mon souvenir) et Cotillo...

Le dilemme est exactement ce que tu décris, je crois que je me déciderai au dernier moment en fonction des prévisions Windguru et de l'humeur...

D'autres avis ?

A++

benoit
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ah bah on y sera dans les memes dates on prendre l'avion le 5 a beauvais et le 6 a gerone pour fuerte, retour le 20 egalement :)
Benoit_Toulouse
Vient 

de découvrir l'océan

salut thomas,

bon je crois que je ne vais prendre que le matos de vague, j'ai suffisamment l'occasion de faire du slalom à Leucate ... Alors on se verra dans l'avion et sur les spots peut-être :smile: . J'y vais en famille avec 2 enfants qui naviguent donc peut-être pas sur les plans les + radicaux au début mais bien envie de découvrir les spots que je ne connais pas comme Punta Blanca...

A+

Benoit
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Salut Benoit, je pense qu'on aura l'occasion de se croiser on sera qlq uns d'Uride sur place à cette periode. Pour le reconnaitre starboard wood rouge et severne bleu/noir et orange/noir avec le logo Uride dans la voile :D

Image
Benoit_Toulouse
Vient 

de découvrir l'océan

Salut je regarderai ! Pour nous diverses planches (AHT attitude wave 55, F2 Maui Project 87L et Starboard Kombat 89 jaune) et voiles (North, Simmer) avec sur certaines le N° de voile de ma fille: 229 ...

A+

Benoit
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

salut benoit
retour a la maison pour nous et en fait je crois bien que l'on a pris le meme vol au retour et partagé la session du jeudi à Glass Beach. Je ne vous ai pas reconnu sur le coup mais quand j'ai vu une kombat sur l'eau, j'ai eu comme un doute :) surtout en voyant tes enfants sur l'eau, d'ailleurs ta fille se débrouille très bien!
Répondre