Matos à prendre pour Fuerte en juillet

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Apparemment oui mais ils n'ont pas testé avec plus de 32kg si j'ai bien compris.
(Kiwiwi pas très clair dans son message, y'a pas que le soleil qui doit taper là bas :grin: ) :wink:
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Surement taille de mât avec 14s de période pour notre 1ère session à Fuerte !! reste plus qu'à patienter et ne pas se blesser avant de partir :grin:
ericsaeren
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ericsaeren »

Taille de mat avec 14 s de période ???
Argh... j'ai du rater quelque chose hier :crazy:
Samedi après-midi, cela devrait rentrer à Glass Beach
A+
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

paul je te laisse mon portable en mp qu'on essaye de se faire qlq sessions ensemble quand meme :), j'arrive le 5 vous aurez eu le temps de debroussailler le terrain pour m'indiquer les bons spots :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

qlq'un a un lien avec une carte des spots? une semaine du depart et je me suis pas vraiment soucier de ce que j'allais trouver sur place ... :roll:
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

ericsaeren a écrit :Taille de mat avec 14 s de période ???
Argh... j'ai du rater quelque chose hier :crazy:
Samedi après-midi, cela devrait rentrer à Glass Beach
A+
Ca a changé, bug de windguru !! :baa:

Eric, 19 noeuds windguru à fuerte, ca navigue en combien ? 4.2 ? merci

thomas on a aura internet à l'appart on se donnera rdv avant ton départ, sinon pas de souci pour les sms. Bientot un blog actualisé tous les jours :grin: zoom 500mm pour la photo, caméra paluche top qualité, et caisson vidéo.. 8)

pour les spots de fuerte, tape cotillo, corralejo, glass beach, flag beach, majanicho sur google :smile:
ericsaeren
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ericsaeren »

Hola todos,

Paul :

Avec 19 nds, normalement on navigue encore en 5 m² sans problème (4,2 sera trop petit).

Hier et avant hier, ça rentrait à Punta Blanca.

Pour aujourd'hui, Windguru annonce toujours 16 nds de Nord pour fin d'après-midi. Je garde un petit espoir pour Glass...

Un petit conseil :bomb: : fait gaffe à ton matos photo, surtout à Cotillo. Ne jamais le laisser dans ta voiture, même si on ne le voit pas. Il y a quelques sales types qui ont l'habitude d'ouvrir sytématiquement les coffres des voitures de location. Cela est arrivé la semaine passée à un de mes locataires. Heureusement il n'avait presque rien dans son coffre, mais j'ai vu avant hier, à la boulangerie de Lajares, une affiche d'un gars à qui on avait volé ainsi un 400 D avec un 70-200 2,8 L (!) et qui proposait une récompense à celui qui lui rapporterait son matos... ça fait mal...

Thomas :

Un guide des spots avec les liens Goggle Earth : http://www.witchcraft.nu/spots.php

En été, en principe seulement sont susceptibles de fonctionner Cotillo, Punta Blanca, Glass Beach/El Burro et Flag Beach (ce dernier n'est pas dans le guide, mais c'est facile à trouver : c'est juste à la sortie de Corralejo en direction de Puerto del Rosario, mais c'est tout plat et plain de kites...).

Bonne navigation
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

gavez vous bien les gars, et on attend impatiemment les images !!!
Ca va envoyer grave à la rentrée en normandie !!!
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

ça va etre violent au retour pour la normandie !!! on part presque tous!!!!!!!!!!!!
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

tant qu'on parle du transport en avion, savez-vous ce qu'il est possible de faire passer dans le bagage à main ? Pour les rallonges à priori c'est niet puisqu'apparentable à une arme, mais pour un harnais (avec la boucle) ? Et pour des plaquettes de pied de mat et autre connerie... ???
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

NILUjE a écrit :tant qu'on parle du transport en avion, savez-vous ce qu'il est possible de faire passer dans le bagage à main ? Pour les rallonges à priori c'est niet puisqu'apparentable à une arme, mais pour un harnais (avec la boucle) ? Et pour des plaquettes de pied de mat et autre connerie... ???
de manière générale, les objets métalliques tu oublies... Pour le reste ça doit passer.
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Même un aileron ? JB pense mettre ses ailerons dans son sac à main...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bon alors paul ? vous en etes ou? ca doit faire qlq jours que vous etes sur zone maintenant :wink:
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

hello

suis rentré de fuerte le week end passé mais je touche enfin seulement maintenant un ordi.
alors tout d'abord, les stats :p 9 jours sur place, 9 jours de vent. on a navigué un peu partout sur l'île ( north & south shore ). pour mes 73 kg, 1 jour en 4.2 ( à la rue total ), 5 en 4.7 et 3 en 5.7.
on a eu des vagues sympa a cotillo, glass beach aussi mais sans vent ce jour la ( spot déventé, mon pote criquet planait pas en 5.7 alors on a bougé a corralejo pour une nav freestyle a la place mais avec vent ). sinon a sotavento, au rene égli 1 on a eu du b&j avec du shore break surfable, et le premier jour a rené egli 2 on a eu un vent side off mais plus side que off ( orientation d'habitude la bas c'est total off shore donc tres plat ) et des petites séries pendant 2 heures de 80 cm mais sur lesquelles y avait moyen de faire facile 10 crochets au surf et avec un espace entre les vagues énorme ( génial pour faire des progrès en sauts pour moi ) et en plus c'était babord pas comme a cotillo !

sinon niveau ryan air, aucun soucis pour le matos qu'on avait quand même bien emballé mais ils ont pesé ni à l'aller ni au retour, et on était en surpoids pour les 2 trajets. en fait c'est pas des gars de ryanair qui pesent mais de l'aéroport et ils s'en contre foutent totalement. Ceci dit on a pas trop abusé non plus dans le cas ou ils auraient pesé mais à 3 on avait un excédent d'une dizaine de kilos.
je rentre d'une semaine de boulot ( moniteur voile ), je suis mort mais promis je ferai un report complet avec des jolies photos et tout ça dans le cas où ca intéresse quelqu'un.

en tout cas la seule conclusion est : ce trip était vraiment vraiment vraiment top !!!!!!!!!!!!!!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

:bigups: :bigups: wondering !

Décollage demain soir pour nous :grin: . Les bambinis sont partis mardi mais pas de news depuis. J'ai pris ma 86 et 5.0 5.7 j'espere que ca sera pas trop gros , je pense que je resterais essentiellement sur le nord pour naviguer sotavento m'attire pas plus que ca.

coté temperature de l'eau ca donne quoi, j'ai pris mon integrale manche courte mais je sens que ca va faire chaud non? j'hesite a la prendre sinon j'ai que lycra ou a moins que je mette la main sur mon vieux shorty hors d'age :grin:
Répondre