de toute facon pour bien regler son greement il faut le connaitre, hésite pas quand meme a te faire conseiller par les gens plus experimenté qui t'entourent sur le spot et puis ensuite c'est une question de feeling et d'essais. Il faut savoir prendre 30 sec sur un bord pour retoucher son pdm ou son wish si tu te sens pas bien.
Le secret c'est de modifier un parametre apres l'autre sinon tu t'en sors pas. soit le pdm soit le wish mais pas les 2 en meme temps (enfin si apres avec l'experience tu peux)
Perso quand je me met a l'eau, je grée à la va vite comme tout le monde. En 10 min je suis sur l'eau quand je suis motivé, du coup je fais un reglage moyen de ma voile, estimé par rapport à l'observation du plan d'eau (vent fort, light, irrégulier etc) ensuite je file a l'eau et en general dès le premier aller retour, je m'arrete pour affiner mes reglages sauf quand c'est parfait

.
Aujourd'hui je connais tellement bien mes voiles (je navigue avec le meme modele de voile depuis plus de 4ans), c'est rare que je retouche, parfois je devrais mais j'ai souvent la flemme
Avoir le meme modele de voile dans toutes les tailles aide beaucoup aussi a se regler plus facilement car il y a peu de difference de reglages d'une surface a l'autre, ce qui n'est pas ton cas par exemple où d'une voile à l'autre, tu devras ajuster tes reglages par rapport au feeling de la voile.
Tu peux te faire un petit carnet aussi ou tu notes les reglages que tu as utilisé lors des precedentes sessions et la force du vent, ca peut aider. Je faisais ca quand j'etais jeune et slalomeur