rallonge streamlined
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- loic2707
- Serial posteur
hé hé .. vendue
ça m'arrange, le rdm a l'air plus solide que mes sdm ( 2 successifs ces derniers temps.... )

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Moi,
je trouve débile de faire des rallonges qui commence à 6 Cm, c'est beaucoup trop. Toutes les rallonges devraient commencer à 0.
Je m'explique, si on utilise une 5.3 il y a beaucoup de voiles qui se gréent sur un 4.3 (il y en a aussi sur des 4m), et dans ce cas la rallonge est souvent 0-4 cm maxi.
La 5.3 étant la voile que j'utilise le plus -> pas de Streamlined pour moi !
je trouve débile de faire des rallonges qui commence à 6 Cm, c'est beaucoup trop. Toutes les rallonges devraient commencer à 0.
Je m'explique, si on utilise une 5.3 il y a beaucoup de voiles qui se gréent sur un 4.3 (il y en a aussi sur des 4m), et dans ce cas la rallonge est souvent 0-4 cm maxi.
La 5.3 étant la voile que j'utilise le plus -> pas de Streamlined pour moi !
si il y a pryde UXT (X3 maintenant je crois) : tu enlèves la bague et tu es à 0 , tu la remet et tu as 2 ; 4 avant le 6 ! et sur 3 de mes voiles j'utilise le 4 ou le 6 .
Si il ne me faut que 2 je prends un pied de mat dont le manchon est assez long et j'y ajoute une vielle bague de rallonge de 2-3 cm d'épaisseur comme ca je ne trimbale pas le poids d'une rallonge dans le mat
Si il ne me faut que 2 je prends un pied de mat dont le manchon est assez long et j'y ajoute une vielle bague de rallonge de 2-3 cm d'épaisseur comme ca je ne trimbale pas le poids d'une rallonge dans le mat

justement, je vais peut etre utiliser une rallonge Streamlined 46cm sur mon mat de 4 m a 46cm.thomas a écrit :sur la streamined t'as 46 cm utile donc a 46 t'as encore du rab
Je sais que d'hab c'est pas trop conseillee d'utiliser les rallonges a leur max, mais si sur celle-ci y a encore de la marge, cela passe sans probleme, non ? ( en RDM) Pas trop de rique de casse ?
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
- Swell-rider
- Dompte
l'océan
A vérifier mais j'ai eu une rallonge techno limit carbone dans les mains et elle permettrait d'avoir un réglage au mini mini.thomas a écrit :on peut pas tout avoir... en meme temps il a pas de rallonge sur le marché qui commence a 0.
J'ai finalement opté pour la Pryde UXT 34 cm qui commence à 4 cm avec la bague (2 cm si on enlève la bague)