Matos à prendre pour Fuerte en juillet

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais je pense aussi paul
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Yes, vous avez sûrement raison les mecs!!!
Au quel cas, faut pas traîner pour les bagages, c'est net!!! :dontgetit:
En 2h40, si tes bags ne sortent pas en premier, ça fait short. Surtout que tu doit avoir fini d'enregistrer bien avant 19h55 normalement!!! :crazy:

Tu décolle de Beauvais aussi Paul?!?! Le combien? Nous on part le 14 vers 8h du mat' je crois...
On se croisera peut être à l'aéroport... :smile:
Ca doit pas être le même vol, je transite par Madrid.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bon va falloir qu'on se decide nous; on a trouvé du beauvais/gerone/fuerte avec un retour avec escale de 2h40 :roll:
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

thomas a écrit :bon va falloir qu'on se decide nous; on a trouvé du beauvais/gerone/fuerte avec un retour avec escale de 2h40 :roll:
je sais pas pourquoi quand je lis ton post c'est comme si tu avais déja acheté les billets :)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

héhé wondering c'est pas faux! :roll: , vous gerez comment pour les bagnoles de loc et le matos car j'ai appelé elocation, j'ai demandé si ils avaient des galeries mais nada. A meme le toit ca doit le faire mais vaut mieux pas avoir trop de sable sur la housse :grin: , en plus si matos de loc surement pas de housse...
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

nous on prend sans barre de toit. Si tu veux l'adresse de l'agence c'est pas moi qui m'en occupe mais je dois pouvoir te trouver ça. Je sais que c'est le moins cher qu'on a trouvé ( 249 euros pour une citroen picasso pendant 9 jours. Dans la même agence, il y avait une ford fiesta 5p a 130euros! on a hésité mais à 3 + matos on s'est dit que ça serait juste ). En fait visiblement certains loueurs refusent de louer une voiture avec barres de toit si tu as du matos de windsurf ( va comprendre pourquoi ) du coup on a pris sans. On pense mettre une couverture ( mais on a des housses ) ou peut être des chambres à air gonflées ( parait que ça fonctionne :x ). de toute façon on va rouler pépère et visiblement le système fonctionne.

Le mec qui s'est occupé des réservations voiture est parti a gran canaria l'année passée, et ils ont pas voulu lui filer la voiture avec barres de toit a cause du matos ! il a du trouver sur place une autre agence pour louer sans barre de toit... Je trouve ça assez aberrant.

Il parait que la plupart des voitures que tu croises la bas on le matos posé direct sur le toit, mais toujours avec housses.
Pour la location je sais qu'a sotavento y a René Egli mais sotavento c'est plutôt flat, sinon j'ai vu qu'il y a d'autres trucs plus sur le north shore. La j'ai pas trop d'infos étant donné qu'on prend notre matos avec.
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Solution tip top pour ce problème: les barres de toi gonflable!!!
C'est ce qu'on prend nous pour les quivers!!! :smile:
Je crois que ça coute une trentaine d'euros!!! :bigups:
Par contre, il faut une caisse avec un toit plat, parce que les barres reposent directement sur le toit!!!
ça évite de ruiner la caisse de loc et de payer la caution!!! :crazy: :grin:
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

En faisant une recherche vite fait, j'ai trouvé cette vidéo débile, mais qui montre bien le système!!! :grin:
Par contre, je me suis visiblement planté au niveau du prix, c'est plus 70€... :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=9X7s7V1J ... gonflables
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

héhé ouais y a de la loc a glass beach et ils m'ont dit ok pour emmener le matos sur d'autres spots, a voir car c'est 240€ les 10j et 280 les 14 alors que l'avion avec le boardbag c'est 120, mais je le sens moyen avec les changements etc.. sinon je ferais a la rache comme tout le monde ou il y a l'option kangoo mais 100€ plus cher qu'une clio.. cela dit c'est p'etre nettement plus simple.

sinon effectivement la solution c'est ca, dans la boutique uride lol:
http://shop.u-ride.net/softracks-single ... -p-21.html
ericsaeren
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ericsaeren »

Hola a todos,

Une compagnie de location de voiture qui propose des barres de toit : CICAR
http://online.cicar.com
C'est même prévu dans leur formulaire de réservation par internet (galerie ou barres de toit = "baca" en espagnol).

J'ai souvent loué des voitures chez eux et je n'ai jamais eu de problème. Les véhicules sont récents et en bon état. Les prix sont dans la moyenne et il ne sont pas très regardants à la reprise du véhicule (jamais eu de problème de caution).

A+
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Kiwiwi on décolle le 1er de Beauvais. J'espère qu'on se croisera sur un spot ! :smile:

Pour les barres de toit... :grin: Ca marche très bien sans.. :grin: En plus avec un kangoo, meme à 5 dedans, il y a moyen de ne mettre que les boards sur le toit et tout le reste à l'intérieur mais faut etre assez intime avec ses potes ou kiffer les trips à Mykonos :grin:

Trop hate! à bientot sur l'eau :smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bon ben on a pris les billets d'avion hier soir non sans qlq difficultés.. serveur ryanair en vrac, je me demande meme si j'ai pas fait une double resa :twisted: enfin bref on y sera du 6 au 20 :grin:
On regarde toujours pour le logement (Eric je te tiens au courant).
J'emmene le matos acid 86 et 5.0/5.7 j'espere que ca le fera vu que 4.2 y a pas trop besoin apparement et que de toute facon j'ai plus de 75l pour le moment..
ericsaeren
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ericsaeren »

Oups, va y avoir pas mal de frenchy's sur les spots cet été... Va faloir jouer du wishbone pour faire un peu de place au take off... :twisted:

Si ça continue comme cela est parti, vous n'allez pas vous ennuyer : cette semaine, il y a eu du vent tout le temps et 3 jours de suite avec une taille de mat pour les plus grosses séries (Glass Beach).

On se croisera surement sur les spots ou dans le village (Paul, tu loge à 1 km de chez moi, chez Pieter, un ami belge très sympa et windsurfer également - Thomas, tiens moi au courant).

Si vous voulez que je vous briefe sur le moyen de trouver le bon spot chaque jour (l'alizé est parfois capricieux et avec une variation de quelques degrés N / NE, cela peut fonctionner d'un côté et être le calme plat de l'autre), ce sera avec plaisir.

A+
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

eric y a besoin d'une combi manche courte ou short+lycra ca suffit a cette periode?
ericsaeren
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ericsaeren »

Thomas,

ça dépend si tu est frileux ou pas... :grin:

Perso, je navigue la plupart du temps en shorty (à partir d'avril) et parfois en short avec un top mixte lycra/néoprène (en été). Comme le vent vient du N / NE, il y a des moments où il est un peu froid, surtout en fin de journée, quand le soleil commence à baisser (mais c'est souvent le meilleur moment pour naviguer).

Mais bon, à vivre ici, on finit par s'habituer à la chaleur et on a plus vite froid quand la t° baisse un peu...

A+
Répondre