Sport de riche ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
de toute façon tout est cher pour les jeunes...........
mais ils ont : une console de jeux, un tel portable, un pc, des cigarettes ou autres choses, des sorties les we , un véhicule, le mag mensuel etc.......
bref tout est cher,
le pire dans tous çà : il faut en plus travailler, c'est trop injuste........
les pauvres petits il sont 3 fois plus de vacances...................................
je crois que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis aujourd'hui
moi ma board à 4ans et mes voiles 3 ans
mais je suis heureux, je suis ni riche ni pauvre
mais ils ont : une console de jeux, un tel portable, un pc, des cigarettes ou autres choses, des sorties les we , un véhicule, le mag mensuel etc.......
bref tout est cher,
les pauvres petits il sont 3 fois plus de vacances...................................
Y at-il corrélation entre matos-dernier-cri de l'année et niveau sur l'eau ???il est assez rare de voir naviguer du matos derniere generation (2008)...pour autant le niveau sur l'eau n'est pas trop minable !
Malgrès ce que le marketing nous suggère, ben non...
De toute manière, si un produit sort a "pas cher" c'est suspect quand à la qualité et aux performances... certains voiliers ont du, ce ce fait augmenter leurs tarifs...
Quand on lache XXXXX euros pour une pryde (les + chères) on a l'impression d'acheter de la qualité et de la perf, et pryde joue la dessus.
J'ai du vieux et du moins vieux matos (de 1994 à 2005) que je connais bien, acheté en occas ou en fin de serie, et je n'ai pas un budget important.
Donc, on a le choix de ne pas faire de la planche un sport de riches.

ça sent le vécu!
ça doit être dur de se priver pour ses gosses

Moi j'ai une voiture pourrie, un chien "mélangé" nourri aux croquettes eco+, mon matos si je fais une moyenne ça tourne aux alentours de 2000...
Je bois pas, je fume pas (même pô besoin

Et maman est là pour modérer les achats okkaz

Et ça n'empêche pas de bien vivre!! faut calculer son budget!!!
Juste un regret : un bateau type J80 ou open 570 ça m'aurait bien plu... mais là faut vraiment être au dessus du smic

La voile est un sport de "favorisés", le funboard est bien plus abordable!
On peut parler snow/ski.... c'est pas donné non plus!
Et jet ski....
Tous au footing!!! c'est pétole et ça commence à être lourdingue!

Ouaai, enfin si tu veux faire la saison et les régates classiques spi, obelix crouesty et autre faut quand même prévoir un budget, rien que pour l'hebergement, les frais d'inscriptions et les frais de buvettes qui sont souvent assez énormes (ben oui sa donne soif de nav). Rares sont les proprios qui assument tout les frais (et c'est bien normal).
Mais c'est comme ça, on à la chance de se permettre de s'amuser sur l'eau, personne ne nous y oblige, et pas forcé d'avoir le top matos pour cela, ya toujours moyen de fouiner ou bidouiller.
Donc commencer à se plaindre c'est un peu limite...
Mais c'est comme ça, on à la chance de se permettre de s'amuser sur l'eau, personne ne nous y oblige, et pas forcé d'avoir le top matos pour cela, ya toujours moyen de fouiner ou bidouiller.
Donc commencer à se plaindre c'est un peu limite...
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
- Olivier
- Ride
l'océan
Le problême c'est surtout quand tu as un gros quiver à renouveler. Si tu te limite à une board et 3 voiles, tu peux naviguer avec du matos de l'année précédente et ne pas dépenser plus que quelqu'un qui renouvelle son quiver tout les 3 ans. En gros les voiles décotent de 50€ par an sauf la première année et les board de 150€
- Le_Boucher
- Serial posteur
Ca c'est bien vrai.bibi29200 a écrit :pour le j80 tu n'as pas besoin de tunes il suffit d'avoir un bon niveau en voile il y a toujours des proprios qui recherchent des équipiers
si t'es bon, pas trop con, et dispo tu trouves toujours
dans la vie la richesse c'est le temps.
Et à choisir, je préfère être smicard à 5mn de la plage que d'avoir un salaire de PDG au fin fond de la France ou à sauter d'avion en train et de train en taxi pour ne finallement me taper que quelques WE de nav dans l'année.
Et pour l'instant... je suis chomeur

Pour la voile... quand t'es "barreur dans l'âme"... c'est pas évident
Comme on parle de J80...
http://picasaweb.google.fr/farswell/GPC ... le10052008
Par contre équipier sur open 750 ça me botterait bien!!
Bon un peu de vent ça serait sympa!!!
ça part dans tous les sens sur le forum!! on ressort les sujets des cartons

Comme on parle de J80...
http://picasaweb.google.fr/farswell/GPC ... le10052008
Par contre équipier sur open 750 ça me botterait bien!!

Bon un peu de vent ça serait sympa!!!
ça part dans tous les sens sur le forum!! on ressort les sujets des cartons

- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
bibi29200 a écrit :de toute façon tout est cher pour les jeunes...........
bref tout est cher,
OUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA!!!!!
Nan mais c'est vrai, les salauds de jeunes quoi!
(il manque plus que le couplet "et en plus ils remettent le couvert en moins de deux ces ptits cons")