casque
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
sans faire de rota je le prends aussi.
pour les bonnes raisons qu'une mauvaise chute arrive aussi avec des figures simples, que le casque met en confiance pour apprendre, qu'il rechauffe les petites oreilles et qu'il est qd meme bien rentabilisé (peu d'usure, j'ai mon gath depuis plusieurs années, il est tjrs impécable et je l'utilise en wind, kite et snow -> bon retour sur investissement)
tu ne perds rien a te proteger la tete, surtout si tu trouves un modele confortable.
pour les bonnes raisons qu'une mauvaise chute arrive aussi avec des figures simples, que le casque met en confiance pour apprendre, qu'il rechauffe les petites oreilles et qu'il est qd meme bien rentabilisé (peu d'usure, j'ai mon gath depuis plusieurs années, il est tjrs impécable et je l'utilise en wind, kite et snow -> bon retour sur investissement)
tu ne perds rien a te proteger la tete, surtout si tu trouves un modele confortable.
- loulaminator
- Aime
l'océan
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- loic2707
- Serial posteur
j'en porte un ( je sais plus trop la marque mais il est pas mal), quasi tout le temps, hormis dans la pétole, sinon, vagues ou slalom vent fort, je pars avec. Ca m'a déjà rendu service et je préfère avoir l'air gland et vivant que con et défiguré ou assommé
De plus ça libère un peu pour tenter des trucs ( oui oui je sais genre des canards avec le matos, c'est pas malin
).

De plus ça libère un peu pour tenter des trucs ( oui oui je sais genre des canards avec le matos, c'est pas malin

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Tu peux dire "je préfère avoir l'air gland et vivant qu'intelligent et mort"loic2707 a écrit :je préfère avoir l'air gland et vivant que con et défiguré ou assommé![]()

+ sérieusement et comme le dit Kipu, c'est le jour où on en aurait eu besoin qu'on risque de n'être plus là pour en parler

Après qques coups pas trop méchants et d'autres qui passent pas très loin, je me suis décidé à acheter un Gath.
Je ne me sens pas forcément + en sécurité pour envoyer des moves, mais je sais que je limite les risques dans le carton ou mêe lors d'une mauvaise maneuvre (et j'en connais à la maison qui me seront reconnaissants de revenir des mes sorties windsurf).
Re: casque
Quand j'etait dans l'eau il y a deux semaines. Le vent mortait pour un heure avec les petite souffles. Je tentait souvent de >>waterstart<< mais il n'y avait pas le vent. Le mat tombait sur ma tete un temp. Quand il y a beacoup de vent, le mat ne tomb pas sur ma tete. Cependant quand je dorm, je met un casque.laulo a écrit : je me dit souvent que ce serais pas si mal que j' en mette un quand le vent est fort (sup force 6) et puis finalement je me dit que ça ne me servirait a rien vu que j' envoie pas de loops...
et puis hier, bing !! belle boite au taquet en rade de Brest, je sais pas ce que mon crâne a tapé, la planche, le mat ou le wish ? mais j' étais un peu sonné et mal à la tête pendant quelques minutes aprés.....enfin, rien de bien méchant, mais bon, et si..........
est ce que certains d' entre vous en porte ? qu' en pensez vous ?
pour ceux qui n' en mettent pas, vous trouvez que ça donne l' air ridicule ou pas ?

- sack
- Vient
de découvrir l'océan
Moi j'ai voulu acheter un casque pour passer des frowards à mes débuts, résultat, je j'ai mis une fois. Je n'aime pas du tout la sensation, je trouve qu'on est moins "dans le truc", on entend moins bien ect... Bref pour moi en tout cas, c'est non. Ca aide pas à envoyer plus, ni à moins tomber, et c'est quand même pas à chaque session qu'on tombe sur sa planche la tête la première (perso, jamais arrivé). Deception en tout cas lorsque j'en ai acheté un...
vous oubliez les tympans!!
Je me suis pété un tympan en apprenant les speedloop et le casque était dans la voiture. Après je me suis forcé à en porter un, parceque c'est trop chiant de rester regarder les autres pendant que ça cicatrise et que j'ai pas non plus envie de devenir sourd comme un pot ! J'ai mis moins d'une dizaine de sessions pour effacer la sensation désagréable. Maintenant que je suis habitué, je trouve que ça me motive bien! (j'étais freiné par la peur de me péter un tympan)
Perso je ne passe pas en photo dans wind alors l'air ridicule tant pis. Et puis il faut dire que les plans défilés de mode c'est réservé aux kites !!!(comme le short par dessus la combar!!!
)
Sinon les gath sont top mais il ne faut pas oublier de fermer completement les caches sur les oreilles sinon ça ne sert à rien (j'ai repété mon tympan comme ca...)
Je me suis pété un tympan en apprenant les speedloop et le casque était dans la voiture. Après je me suis forcé à en porter un, parceque c'est trop chiant de rester regarder les autres pendant que ça cicatrise et que j'ai pas non plus envie de devenir sourd comme un pot ! J'ai mis moins d'une dizaine de sessions pour effacer la sensation désagréable. Maintenant que je suis habitué, je trouve que ça me motive bien! (j'étais freiné par la peur de me péter un tympan)
Perso je ne passe pas en photo dans wind alors l'air ridicule tant pis. Et puis il faut dire que les plans défilés de mode c'est réservé aux kites !!!(comme le short par dessus la combar!!!

Sinon les gath sont top mais il ne faut pas oublier de fermer completement les caches sur les oreilles sinon ça ne sert à rien (j'ai repété mon tympan comme ca...)