Matos à prendre pour Fuerte en juillet

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Matos à prendre pour Fuerte en juillet

Message par paul »

Pour un gabarit de 72 kg, que faut il prendre comme matos ? (1 mois sur place)
79l sideshore et de 3.7 à 5.3 ?
un surf ?
une 2ème board ? (69l)

On sera logé à Lajares, on espère donc pouvoir faire quelques sorties sur le Northshore si le vent est bien orienté.

Sinon en été ca a l'air d'etre surtout du vent de Nord, ca veut donc dire session soit à Cotillo soit à Corralejo ou glass beach, dans 1m de vagues et force 6 ??
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

L'alizé n'est pas fort en été sur Fuerte partie nord de l'île.
Que ce soit à cotillo, punta blanca ou flab/glass beach le vent y est modéré.
Moi je prendrais plutôt un quiver d'avantage orienté petit temps (5.7m²) que baston (3.7m²) avec du volume 80litres.
(je fais 80kg)
Donc ta 79L ok , pour ta 3.7m² , je te dirai de la remplacer par une 5.7 !!
Conseil en fonction des conditions rencontrées sur place en juillet lors de mon trip et des dires pour fuerte en cette période …
(A mon avis oublie la 69L pour fuerte)
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

+1

de manière générale, l'alizé n'est jamais très fort sur Fuerte nord car il n'y a pas d'effet venturi comme sur GC ou Tenerife. Tu peux laisser le petit matos à la maison.
En revanche, 5.3 doit être une bonne taille compte-tenu de ton poids. :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

vous avez trouvé quoi Paul comme type de logement?
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

yep 3.7 à 5.7m² pour assurer avec 79l ça devrait etre parfait.
pour les vagues 1 à 2m sur cette période, eau bleue et shorty
a+
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Rob a écrit :+1
de manière générale, l'alizé n'est jamais très fort sur Fuerte nord car il n'y a pas d'effet venturi comme sur GC ou Tenerife. Tu peux laisser le petit matos à la maison.
En revanche, 5.3 doit être une bonne taille compte-tenu de ton poids. :wink:
+2
Sur Sotavento par contre ça souffle bien, mais quand même nettement moins que sur GC: je ne me souviens pas d'y avoir sorti plus petit que 4.5 alors que 4.0 à Pozo c'est souvent trop grand...
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

thomas a écrit :vous avez trouvé quoi Paul comme type de logement?
http://www.lajares.es/english.html
800 euros les 25jours, internet haut débit compris, on prend la caméra et le zoom 500, le blog devrait etre sympa ! :grin:

Merci pour les renseignements. En fait si je ne prends pas 3.7 je n'aurai que 4.5 et 5.3..

J'hésite à prendre le surf.. mais les vagues n'ont pas beaucoup de période en été, peut etre que ce n'est pas surfable tous les jours ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

8O top ca, on regarde vaguement pour partir avec ma cherie debut juillet, c'est un truc comme ca qu'il faudrait qu'on se trouve :bigups: :grin:
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Je n'avais pas trouvé beaucoup de locations pour Lajares sur le net, il y en a un peu sur homelidays, mais c'est loin d'etre bon marché.

Ca serait cool de se retrouver là bas !

Pour info la loc de voiture n'est vraiment pas cher sur elocationdevoitures.fr, merci à un gars du forum qui a donné le filon dans le post sur ryan air !
517 euros le kangoo pr 25j
Dernière modification par paul le 27/05/2008 20:01, modifié 1 fois.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

on s'y prend un peu tard mais on regarde :wink: si certains ont des filons logement je suis preneur :)
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

De rien pour le tuyau, c fait pour çà!!! :wink:
C'est clair que j'ai pas trouvé moins cher que sur e-location!!
En plus, malgrès que ce soit un site anglais (je crois), tu peut avoir rapidement un interlocuteur qui parle français et compétent au bout du fil quand tu as des galères!!! (problèmes de carte bleue pour moi). C'est agréable par les temps qui courent... :smile:

Pour ce qui est du logement, je crois que l'on touche un appart dans le centre de Corralejo pour 1200 € les 3 semaines (attention, un appart pour 5!!).
Coût de revient 240€ par tête (c'est raisonnable)!! :cool1:
On passe par un particulier il me semble. :wink:
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Je viens de voir qu'il y'a en plus l'épreuve PWA de Lanzarote fin juin, pile pendant le séjour!!!! 8) :grin:
olitask
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par olitask »

l'année derniere je suis passé par ce site pur louer au dunas alisios playa, mais le atlantic garden avait l'air correct.
PS corralejo 'etait blindé d'anglais tout rouges en short et tshirts de foot avec plein de tatouages

http://www.alegria.com/netreservas/index.php

bon vent
ericsaeren
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ericsaeren »

Bonjour à tous,

Un tuyau logement sur Fuerte ?

Si je peux me permettre... chez moi. Je vis à Lajares et j'ai aménagé une partie de ma maison en studio/apartement. Mes prix sont dans la moyenne de ceux déjà cités. Je peux envoyer des photos et précisions à ceux qui le désirent.

Pour Paul :

Une planche de 79 L me semble être effectivement un choix judicieux vu ton poid (j'utilise 99% du temps un floteur de 244 X 53,5 X 74 L et je pèse 65 kg). Pour les voiles : une 5 m2 avant tout (idem, je l'utilise 99 % du temps, été comme hiver). Ensuite, une 4,2 ou 4,5 m2 au cas où... et si ton floteur le suporte, une 5,5 ou 5,7 m2 (à moins que tu aies l'intention de piquer une pointe jusque Sotavento dans le sud, auquel cas une 3,5 - 3,7 m2 pourrait être utile).

NB : en été, les vagues ne font pas toujours 1 m, j'ai connu des sessions en juillet avec une taille de mat (Glass Beach/El Buro)... Bon, cela n'arrive pas chaque été, mais en tout cas il y a très souvent de bonnes petites vagues et le vent est side-off (=> glassy !).

A+ et bon vent.
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Effectivement, j'ai des potes qui sont allés à Corralejo en février, et même a cette époque, c'était blindés d'anglais et de hollandais qui se trimbalent la quenelle à l'air sur la plage!!! :crazy:
Répondre