ah sisi des foisRob a écrit :tu navigues pas en finesse toi non?leon a écrit :faut arreter de rever, en 9.0 dans 10 noeuds tu plannes mais t'avance pas, dans 10/12 noeuds ca commence a etre un peu mieu dans 12/16 noeuds c'est bien a 16/20 la ca commence a etre bien en planche de slalom alors en 7.0 ou meme 8.5 j'y crois pas du tout; bon c'est vrai je pese pas 65kgRob a écrit : une formula + une 9m² + un mat + un wish![]()
Si au lieu de ça, on peut avoir une 7m qui se grée sur un 4.60 et un wish "normal", c'est quand même attrayant, non?
NP V8 Helium
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Je reste assez dubitatif aussi, bien qu'intéressé par avoir toujours moins de matos (1 seul mat au lleu de 2
). Le plaisir d'une 7.5 puissante avec une chute tendue n'est certainement pas le même qu'avec une 8.5 qui ouvre dans les rafales. Les tests de la Glide et de la Prisma semblent en tous cas aller dans ce sens. On planne vite, mais on sature vite aussi.
Si c'est pour perdre en plaisir et en plage d'utilisation, je ne vois pas trop la rentabilité.
Si c'est pour perdre en plaisir et en plage d'utilisation, je ne vois pas trop la rentabilité.
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l'océan

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Finallement, ça fait causer le marketting !!
...perso, j'avais lancé le sujet par rapport à mon éventuelle utilisation; à savoir l'attente du zeff pdt l'été austral (car malheureusement pour moi, y'a pas de quoi sortir en 4.5, et encore moins de vagues du côté où je suis...
Mais bon on se rattrappe sur aut' chose...
)
Donc, sans être une fana du chrono, et encore moins de formula, mais étant assez accro au bleu du lagon, je me dis que c'est p'têtre une solution d'avoir uniquement 6.5 ou 7.0 à bout de bras (c'est déjà pas mal du haut de mon 1,60 M... c'est pas la peine de ricaner non-plus...
) sur une board "free-race"; histoire d'aller causer un brin avec les tortues ou les dauphins...
...
...en attendant les premières risées à 13/15 nds pour tirer un peu la bourre avec les copains; après quand le vent monte, la ligne droite me passione plus trop, je préfère jouer avec la houle
Tout ça pour dire, que l'utilisation éventuelle de ces voiles "light" peut aussi convenir à quelqu'un qui ne cherche pas forcément à faire fumer l'aileron, ou qui n'a pas non-plus près de chez soi du side avec 1 taille de mat...
"open mind"...
...perso, j'avais lancé le sujet par rapport à mon éventuelle utilisation; à savoir l'attente du zeff pdt l'été austral (car malheureusement pour moi, y'a pas de quoi sortir en 4.5, et encore moins de vagues du côté où je suis...
Donc, sans être une fana du chrono, et encore moins de formula, mais étant assez accro au bleu du lagon, je me dis que c'est p'têtre une solution d'avoir uniquement 6.5 ou 7.0 à bout de bras (c'est déjà pas mal du haut de mon 1,60 M... c'est pas la peine de ricaner non-plus...
...en attendant les premières risées à 13/15 nds pour tirer un peu la bourre avec les copains; après quand le vent monte, la ligne droite me passione plus trop, je préfère jouer avec la houle
Tout ça pour dire, que l'utilisation éventuelle de ces voiles "light" peut aussi convenir à quelqu'un qui ne cherche pas forcément à faire fumer l'aileron, ou qui n'a pas non-plus près de chez soi du side avec 1 taille de mat...
"open mind"...
Y sont jamais content les gens, pour les wave rider avec des 430 max, ils ont la naish boxer SL en 7.0 qui est orienté à fond planning, mais légère...
Pour ceux qui ont des boards de FS, de plus gros gabarit (voile 6.7 pour moi par exemple avec un 460 donc), ben on leur sort la NP helium, la north prisma et la severne glide...
Qui n'ont rien à voir avec des v8, je sais pas si tu as lu la plaquette de NP Léon, mais la helium, ce sont des lattes tubés carbon, et seulement 2 sam et 5 lattes...
Pour ceux qui ont des boards de FS, de plus gros gabarit (voile 6.7 pour moi par exemple avec un 460 donc), ben on leur sort la NP helium, la north prisma et la severne glide...
Qui n'ont rien à voir avec des v8, je sais pas si tu as lu la plaquette de NP Léon, mais la helium, ce sont des lattes tubés carbon, et seulement 2 sam et 5 lattes...
du coup une super voilestef38 a écrit :Y sont jamais content les gens, pour les wave rider avec des 430 max, ils ont la naish boxer SL en 7.0 qui est orienté à fond planning, mais légère...
Pour ceux qui ont des boards de FS, de plus gros gabarit (voile 6.7 pour moi par exemple avec un 460 donc), ben on leur sort la NP helium, la north prisma et la severne glide...
Qui n'ont rien à voir avec des v8, je sais pas si tu as lu la plaquette de NP Léon, mais la helium, ce sont des lattes tubés carbon, et seulement 2 sam et 5 lattes...
v8 helium leon a dit
salut
leon a raison , 1 voile de 7m et + c est toujours lourd , le petit vent
c est lourd , pour gagner en confort il faut 1 voile mobile donc sans
cambers , on va gagner en mobilité avec 1 490 skinny mais c est
rare donc peu de tests , loft présente ce concept mais c est inconnu
j ai essayé 74 O2 + 450 skinny et 84 O2 + 490 skinny : la différence
en lourdeur est énorme . l industrie ne propose pas le concept 84/light
car c est encore impossible . donc les légers en 74 continuent de griller les gros en 84 mais les gros grillent les légers quand ça monte et que ça dure
vive les gros on les aura
anzi
leon a raison , 1 voile de 7m et + c est toujours lourd , le petit vent
c est lourd , pour gagner en confort il faut 1 voile mobile donc sans
cambers , on va gagner en mobilité avec 1 490 skinny mais c est
rare donc peu de tests , loft présente ce concept mais c est inconnu
j ai essayé 74 O2 + 450 skinny et 84 O2 + 490 skinny : la différence
en lourdeur est énorme . l industrie ne propose pas le concept 84/light
car c est encore impossible . donc les légers en 74 continuent de griller les gros en 84 mais les gros grillent les légers quand ça monte et que ça dure
vive les gros on les aura
anzi
les cams ca apporte une stabilite de profil indeniable, mais dans du light vaut mieu une voile legere et qui genere de la puissance par son profil et la rigidite de ses lattes, ma prochaine grosse bache ca sera une loft02
pour les toiles de 7.6/5.7 en slalom les cambers c'est le top apres on aime ou on aime pas; pour steph38 toutes les pryde que j'ai teste et qui soient disant ete revolutionnaire mon souvent decu, apres on aime pryde ou pas, ca fait 2/3 fois que je navigues avec des rsr et ca ne me convient pas trop j'ai du mal a trouver le monde on, je les trouve trop souple, je navigues avec des guns mega xs 2008 ou la j'ai trouve mes reperes, faut pas que je critiques de trop sinon mon sponsor light wind va me lacher

- Olivier
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Pas une réussite les boxer SL je crois...stef38 a écrit :Y sont jamais content les gens, pour les wave rider avec des 430 max, ils ont la naish boxer SL en 7.0 qui est orienté à fond planning, mais légère...
Pour ceux qui ont des boards de FS, de plus gros gabarit (voile 6.7 pour moi par exemple avec un 460 donc), ben on leur sort la NP helium, la north prisma et la severne glide...
Qui n'ont rien à voir avec des v8, je sais pas si tu as lu la plaquette de NP Léon, mais la helium, ce sont des lattes tubés carbon, et seulement 2 sam et 5 lattes...


