Finallement, ça fait causer le marketting !!
...perso, j'avais lancé le sujet par rapport à mon éventuelle utilisation; à savoir l'attente du zeff pdt l'été austral (car malheureusement pour moi, y'a pas de quoi sortir en 4.5, et encore moins de vagues du côté où je suis...

Mais bon on se rattrappe sur aut' chose...

)
Donc, sans être une fana du chrono, et encore moins de formula, mais étant assez accro au bleu du lagon, je me dis que c'est p'têtre une solution d'avoir uniquement 6.5 ou 7.0 à bout de bras (c'est déjà pas mal du haut de mon 1,60 M... c'est pas la peine de ricaner non-plus...

) sur une board "free-race"; histoire d'aller causer un brin avec les tortues ou les dauphins...

...
...en attendant les premières risées à 13/15 nds pour tirer un peu la bourre avec les copains; après quand le vent monte, la ligne droite me passione plus trop, je préfère jouer avec la houle
Tout ça pour dire, que l'utilisation éventuelle de ces voiles "light" peut aussi convenir à quelqu'un qui ne cherche pas forcément à faire fumer l'aileron, ou qui n'a pas non-plus près de chez soi du side avec 1 taille de mat...
"open mind"...