NP V8 Helium
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- LagoonRider
- Aime
l'océan
Dans un sens oui, c-à-d le mec de 75 Kg à qui on préconise une 7.5, il est certain que si le vente monte, c'est p'têtre pas ce genre de voile qu'il faut qu'il prenne en 6.5 (sous entendu, si le vent monte y'a de quoi planner sans "subterfuge")tiki a écrit :La plage d'utilisation est tellement réduite, que l'on peut l'attribuer à un gabarit au lieu d'une plage de vent. C'est lpus logique
Mais dans l'autre sens pas trop d'accord; pour ma pomme par exemple (pesant 55/60 Kg), je peux très bien prendre la 7.5 (qui couvrira encore + ma plage basse) plutôt que la 6.5 qu'ils conseillent pour mon poids...
Enfin bon, on va attendre les tests ou + d'infos riders pour savoir si ça l'fait ou pas...
pryde helium V8
salut
j ai testé 1 V8 07 70 dans 15 noeuds j aqi trouvé super nul
lourd , lent au départ , pas tactique cette voile
surtoilé : faut 1 trés bon niveau pour la manoeuvre
maintenant je vais tout droit avec ma 55 : no fun
anzi
j ai testé 1 V8 07 70 dans 15 noeuds j aqi trouvé super nul
lourd , lent au départ , pas tactique cette voile
surtoilé : faut 1 trés bon niveau pour la manoeuvre
maintenant je vais tout droit avec ma 55 : no fun
anzi
marketing pryde
salut
pryde se barre leon trouve 1 voile pour rever
aénzi
uot="leon"]marketing quand tu nous tiens :roll: :roll:[/quote] :twisted:
pryde se barre leon trouve 1 voile pour rever
aénzi
uot="leon"]marketing quand tu nous tiens :roll: :roll:[/quote] :twisted:
- LagoonRider
- Aime
l'océan
Tu penses que proposer une toile hyper light pour du vent vent hyper light, c'est uniquement marqueting ?leon a écrit :marketing quand tu nous tiens![]()
Donne ne serait-ce qu'une 7.0 à un gars qui a l'habitude de jouer dans les vagues avec une 4.5... même pas il en veut d'une toile "aussi" grande; bien souvent le quiver de ces rideurs là plafonne à 6.2/6.5 : au-dessus c'est trop lourd, trop encombrant même pour du free-ride...
...du coup, je trouve intéressant qu'on essaye de développer des petites niches parallèles (si les développeurs ont les moyens, tant mieux); rendant accessibles certaines utilisations, à certains riders... les demi-teintes quoi...
Même si ça ne changera pas pour autant le pourcentage d'utilisation grande toile par des wave-riders

A+

y a une voile pour le light tu prends une loft 02 et barqua, la voile est stable legere et fonctionne super bien, la v8 est lourde car latte fibre camber ca rajoute du poids et pryde ce n'est que du marketing pour moi, ils trouvent tjs la super voile mais une fois dans les mains
c'est pas ca du tout, il y a pleins de petits fabricants qui font des super voiles hot sails gun loft et puis quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond

- Lomic
- Serial posteur
d'accord avec Rob, je suis curieux de voir ce que ça donne, si je peux troquer ma Mega XR 8.8 et son mat de 520, le tout pesant un âne mort (pourtant un mât 100%), pour une voile plus légère quitte à ce qu'elle sature à 15 nds, je m'en fiche à 15nds je mets pas 8.5Rob a écrit :Si au lieu de ça, on peut avoir une 8.5m qui se grée sur un 4.60 et un wish "normal", c'est quand même attrayant, non?

après c'est vrai qu'il existe peut-être déjà des modèles dans cet esprit là, mais je reviens à la planche après quelques années d'interruption donc je suis pas trop au courant

faut arreter de rever, en 9.0 dans 10 noeuds tu plannes mais t'avance pas, dans 10/12 noeuds ca commence a etre un peu mieu dans 12/16 noeuds c'est bien a 16/20 la ca commence a etre bien en planche de slalom alors en 7.0 ou meme 8.5 j'y crois pas du tout; bon c'est vrai je pese pas 65kgRob a écrit :une formula + une 9m² + un mat + un wishleon a écrit :...quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond![]()
Si au lieu de ça, on peut avoir une 7m qui se grée sur un 4.60 et un wish "normal", c'est quand même attrayant, non?
- Rob
- Serial posteur
tu navigues pas en finesse toi non?leon a écrit :faut arreter de rever, en 9.0 dans 10 noeuds tu plannes mais t'avance pas, dans 10/12 noeuds ca commence a etre un peu mieu dans 12/16 noeuds c'est bien a 16/20 la ca commence a etre bien en planche de slalom alors en 7.0 ou meme 8.5 j'y crois pas du tout; bon c'est vrai je pese pas 65kgRob a écrit :une formula + une 9m² + un mat + un wishleon a écrit :...quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond![]()
Si au lieu de ça, on peut avoir une 7m qui se grée sur un 4.60 et un wish "normal", c'est quand même attrayant, non?

Mouais, enfin, le bilan est assez proche :Rob a écrit :une formula + une 9m² + un mat + un wishleon a écrit :...quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond![]()
7m²+mat 4.60+wish adapté => nouvelle voile, nouveau mat, nouveau wish

C'est vrai, ma plus grosse bâche actuelle est 5.7m², je sors en vagues+freeride dans cette surface, le flotteur ne supporterait pas 7m² => nouveau flotteur
Le gain par rapport à une formula : + maniable, + léger
Inconvénients : moins adapté à la ballade, au cruising, pas d'occaz (en formula, c'est Bizance

Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, je ne juge pas. Pour le moment, je sors à 14/15 noeuds au planning, avant, je surfe !
- Rob
- Serial posteur
fq, je suis 100% d'accord avec ce que tu dis et moi aussi ma plus grande toile c'est 5.7. Mais le problème n'est pas mon petit cas personnel parce que je ne serai jamais client de ce genre de matos.fq a écrit :Mouais, enfin, le bilan est assez proche :Rob a écrit :une formula + une 9m² + un mat + un wishleon a écrit :...quand tu veux planner a 10 noeuds tu achetes une formula pour etre a fond![]()
7m²+mat 4.60+wish adapté => nouvelle voile, nouveau mat, nouveau wish![]()
C'est vrai, ma plus grosse bâche actuelle est 5.7m², je sors en vagues+freeride dans cette surface, le flotteur ne supporterait pas 7m² => nouveau flotteur
Le gain par rapport à une formula : + maniable, + léger
Inconvénients : moins adapté à la ballade, au cruising, pas d'occaz (en formula, c'est Bizance).
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, je ne juge pas. Pour le moment, je sors à 14/15 noeuds au planning, avant, je surfe !
Au delà de mon cas, y a plein de gens qui ont des grosses freerides et il me semble que le fait d'avoir du matos polyvalent qui augmente la plage de nav vers le bas sans prise de tête, peut être une bonne chose.
Par ailleurs, pour le cruising, il y a sans doute bien mieux que la formula.