cela dépend de ton type de naviguation. Si tu cherche de la maneuvrabilité prend plustot la saber car elle n'a pas de camber, par contre si tu souhaites avoir de la puissance et du controle prend la gun
salut, t as 1 flotteur qui va vite alors t emmerde pas avec 1 fourreau large
+ cambers . donc choisie la saber . moi je préfére la 59 O2 car elle est
ultra light et elle va vite . anzi
En fait, il s'agit pour moi de trouver la bonne voile entre une V8 6.5 (que je peux mettre sur un exocet S2 120L) et une NP Supersonic 4.9.
J'ai un "trou" entre les deux et je ne voudrais pas me planter de matos car je ne navigue plus assez souvent (seulement 4 semaines l'été + qq jours le reste de l'année).
La XS me plait bien mais si le plan d'eau est agité (type Le Jai par Ouest pour ce qui connaissent) est-ce que la Saber ne sera pas plus facile ?
comme dit anzi une bonne loft, apres tout depend de ton gabarit niveau et ce que tu veux faire, les guns 2008 sont typees speed slalom, mais a forte orientaion speed le replacement est un peu plus difficile et exige une depense physique bcp plus importante que saber ou the loft voila
Pour répondre direct à ta question (j'ai la même planche que toi) je dirais dans hésiter NP Saber 5.7. Très stable à haut régime, rapide... tout ce qu'il faut...
La XS serait plus dans une utilisation speed/slalom... ce qui c'est pas le domaine de prédilection de la JP.