Marque side on, et choix de rallonge rdm
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Marque side on, et choix de rallonge rdm
salut à tous
Je cherche une rallonge rdm, et .. je ne sais que choisir.
Dans le haut de gamme alu (chinook/streamline), un peu hors budget pour moi, dans le carbone bas de gamme ? Dans l'alu bas de gamme ?
J'ai trouvé une rallonge side on en ergal avec poulie à roulement à billes a 45€. Ca me semble un bon compromis, mais je ne connais pas la marque. qu'en pensez-vous ?
Je cherche une rallonge rdm, et .. je ne sais que choisir.
Dans le haut de gamme alu (chinook/streamline), un peu hors budget pour moi, dans le carbone bas de gamme ? Dans l'alu bas de gamme ?
J'ai trouvé une rallonge side on en ergal avec poulie à roulement à billes a 45€. Ca me semble un bon compromis, mais je ne connais pas la marque. qu'en pensez-vous ?
69€ pour la chinook, ca vaut peut etre le coup...
sur ma 5.0, j'ai 26 de rallonge, il faut étarquer un peu plus avec des rdm, non ? Comptons 28 pour etre bon. Est-ce qu'une rallonge de 30 peut suffire ?
Suivant les marques, il reste plus ou moins de marge (la chinook par exemple fait 29,5.. peut etre un peu juste ?). Sachant que j'ai besoin de 0 de rallonge pour ma 4.0, une 45cm me parait exagérée.
sur ma 5.0, j'ai 26 de rallonge, il faut étarquer un peu plus avec des rdm, non ? Comptons 28 pour etre bon. Est-ce qu'une rallonge de 30 peut suffire ?
Suivant les marques, il reste plus ou moins de marge (la chinook par exemple fait 29,5.. peut etre un peu juste ?). Sachant que j'ai besoin de 0 de rallonge pour ma 4.0, une 45cm me parait exagérée.
- francois
- Serial posteur
Rallonge carbone : ça sert à rien, c'est plus cher, pas plus solide et on gagne trois fois rien en poids. En revanche, quite à prendre une rallonge, autant prendre un modèle qui dure. Si c'est pour gagner 40-50€ mais que la rallonge fait 3 sorties, le gain est vite perdu par rapport à du costaud. Après, chacun son point de vue.
- oliv_forblok
- Ride
l'océan
Faut pas dire qu'une rallonge carbone ne sert à rien! je suis d'accord pour la faible différence de poids entre les deux, par contre au niveau rigidité y a pas photo et surtout en extension maxi.
Personnellement je n'avigue avec des rallonges rdm Atan et Side-on depuis plusieurs années, j'ai une carbone et une en alu, celle en alu à déjà pliée parce que j'etais au maxi alors que l'autre n'a jamais bougée.
Si tu dois prendre une alu pour une extension d'environ 30 cm ,prends en une en 45 ce surement mieux.
si non j'ai eu aussi une Tecno limit en 0 25 cm qui était très bien.
pour info, le retour en garantie de la rallonge Side-on n'avait posé aucun problème.
Personnellement je n'avigue avec des rallonges rdm Atan et Side-on depuis plusieurs années, j'ai une carbone et une en alu, celle en alu à déjà pliée parce que j'etais au maxi alors que l'autre n'a jamais bougée.
Si tu dois prendre une alu pour une extension d'environ 30 cm ,prends en une en 45 ce surement mieux.
si non j'ai eu aussi une Tecno limit en 0 25 cm qui était très bien.
pour info, le retour en garantie de la rallonge Side-on n'avait posé aucun problème.
bizarre moi j'ai une side on et une plaquette nautix et il n'y a aucun probleme ; par contre elle est deja rouillée ça fait trois mois que je l'ai surement un probleme d'entretien ???
par contre prends une 45 mettre 27 de rallonge sur une rallonge de 30 c'est bof et puis si tu veux etarqué plus t'es coincé....

par contre prends une 45 mettre 27 de rallonge sur une rallonge de 30 c'est bof et puis si tu veux etarqué plus t'es coincé....
carbone ou alu les 2 se valent et j'ai et eu les 2, petit avantage poids au carbon mais niveau secu l'alu me parait mieux quand meme; pour avoir peter ma rallonge carbone chinook chili en janvier (sur un lac ...) et ben le carbon quand ca casse c'est net , cela m'a fallu une bonne seance de natation alors qu'avec l'alu ca a plus tendance a plier et ca permet de quand meme de sauver les meubles et le bonhomme