"trouve" a fermer merci

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

edbass
Aime l'océan
Aime 

l'océan

"trouve" a fermer merci

Message par edbass »

salut a tous , besoin de conseil pour l'achat d'une nouvelle voile .
alors pour l'instant quiver tres simple : mistral syncro 90l 2006 + expression 4.7 .
je voudrais achete une nouvelle voile
j'ai le choix entre :
- search 5.4 2006
- search 5.8 2006

poids 76 kg / 1.73

l'ecart avec ma 4.7 serait-il plus logique en m'orientant vers la 5.4 ou bien prendre direct une search en 5.8 sans que cela ne fasse trop eloigner en surface entre les deux voiles

est-ce qu'en m'orientant vers une 5.8 , je vais au contraire augmenter mes plages d'utilisations et pouvoir naviguer avec juste 4.7 et 5.7

urgent !!!!!! car pas mal de dispo en occases et promos proposer mais je dois vite me decider , donc j'ai besoin de votre avis
Dernière modification par edbass le 09/05/2008 13:04, modifié 1 fois.
disco69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

niouininon

Message par disco69 »

Tu pèse pas lourd; tu as du volume (90l) et une planche tendue, tu peux donc compter sur le flotteur pour gagner dans les minis.. dpnc je prendrai la 5.4 (déjà puissante ) pour faire le lien... maintenant tu peux aussi choisir d'allumer dans le petit temps avec 5.8 et passer rapidement en 4.5 pour être à l'aise dans le médium avec les même recette (volumen, scoop).
Tout dépend si tu aimes avoir de lamain arrière ou pas quand tu navigues?

courage.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

5.8 - 4.7 c'est ce que je fais, après dans mon cas c'est exactement les mêmes voiles (des ezzy 2004).
A priori les search c'est assez péchu, donc peut être que l'écart se fera davantage sentir? Et puis vu ton poids, tu les sortira dans un vent déjà bien établi, avec des différences appréciables entre le vent moyen et les rafales (je fais 68kg, moi la 5.8 c'est 17-25nds et la 4.7 22-32nds donc quand je sort la 5.8 c'est plutôt régulier dans ces forces là)

Pour moi 4.7-5.8 c'est jouable, mais ca dépends de ce que tu envisages. Si c'est ta plus grosse toile et que tu veux augmenter au max ta plage d'utilisation, prends 5.8 Par contre si tu envisages d'investir dans un peu plus grand ensuite, prends la 5.4, ca sera quand même plus confortable.
edbass
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edbass »

justement , je pensais prendre 5.4 et par la suite envisager une petite 6.2 ou 6.5 genre saber ou expression pour le petit temps
sack
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

moi je déconseille la 5.8. Si tu prend une search j'imagine que c'est pour naviguer en vagues... Mon gabarit: 1.83m/77kg et j'ai vraiment vraiment pas aimé: c'est très lourd dès que le vent est un peu juste, pas maniable même bien toilé, tout simplement trop grand pour les manoeuvres, à mon avis en tout cas. Moi j'aurais pris la 5.4, qui permet de passer la barre même avec un vent léger et qui est encore a peu près maniable en surf. Mais une 5.8 à mon avis c'est trop encombrant (en tout cas moi j'ai plus que 2 voiles: 4.2 et 5 et si je devais investir ca serait pour une 5.3, et surement pas au dessus)
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Ed, j'ai un gabarit comparable au tien (1m83|78 kgs) et je dis 5.4 sans hésiter si tu veux faire de la vague. Comme cela a déjà été dit, avec tes 90L tu auras de quoi flotter dans le vent léger et tu ne seras pas trop encombré dans les manœuvres. Une search 5.4 sur 90L sera bien assez puissante pour se placer sur le spot

Personnellement, mon flotteur fait 85L et mes surfaces sont 3.7 4.2 4.7 5.3 ; je pense parfois à acheter une 5.8 puissante mais je me dis qu'un flotteur de vagues entre 95 et 100L serait plus indiqué.
bigleux
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bigleux »

je fais 1,72m pour 75kg
j'avais la 5.4 mod 2006, pour rien je ne prendrai la 5,8 car torp puissante et pour de la vague la 5.4 est assez puissante.
qd des potes sont en 5.7 manic ou 5,8 boxer, moi j'étais en search 5,4 avec ma blacklocal de 85l.

si ça peut t'aider.
a+

edit : faut pas oublier qu'il y a bcp entre ta 4.7 et la 5.8 ....
Ride sur la rochelle et ses environs
Report des sessions
edbass
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edbass »

nickel , bon donc je vais bien reste sur ma premiere idee: 5.4 search maintenant reste plus qu'a trouve la perle rare sur paris ou IDF lol
bigleux
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bigleux »

dommage pour toi j'ai vendu la mienne y a 15j !
Report des sessions
VJM

Message par VJM »

Je suis sûr que cette info lui sera bien utile ;)
edbass
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edbass »

ahahahahahahah vas y bigleux ,remue bien le couteau , car j'ai du mal a en trouve , croit moi ..............
bigleux
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bigleux »

oh tu sais elle avait connu les huitres ... fourreau déchiré et panneau du haut un peu déchiré.
si je vois une 5.4 par chez moi je te fais signe !
Report des sessions
edbass
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edbass »

sympa de ta part , j'en avais trouve une 2006, nickel il est vrai , mais a 300 euros , le gars abuse un peu : 340 neuve en promo en ce moment , mais il ne veut pas negocier ..............
bigleux
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bigleux »

300€ c'est effectivement trop cher.
Report des sessions
edbass
Aime l'océan
Aime 

l'océan