pour booster ma planche de freeride j'ai acheté un sélect super cross suite à un conseil vendeur sur le net
apres réception et sans l'avoir utilisé je le trouve lourd et rigide
j'avais auparavant un maui fin's plus léger et plus fin qui marchait bien
qu'elle est la différence entre ces 2 marques d'aileron pour un même programme ?
merci
select ou maui fin's ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
ta question vient à point, j'ai le même souci sur une tabou pocket 61. J'ai l'aileron de série de 31 cm (maui fin je crois d'ailleurs) et je ne le trouve pas terrible : bcp de spin out et on ne peut pas appuyer des masses. Je pensais prendre un select de 34 ou 35 cm mais si certains ont des avis différents, je suis également preneur.
vento sans trop connaitre ton select, en general select fait des ailerons pour ce qui est de la vague et peut etre pas extrapolation le freeride des ailerons un peu raide alors que MFC fait des ailerons un peu plus souple et surtout fin de profil.
Pour la part j'ai eu un freestylewave MFC (comme celui ci http://www.swelladdiction.com/freewave-fpt-p-597.html) sur mon ancienne fanatic d'il y a qlq années et je trouvais ca terrible, aileron fin donc tres glissant avec de l'appui malgré tout et un bon cap, c'est ce qui m'a fait adopter mfc au debut et je repartirais plus en arriere.
Maintenant select fait pas non plus de trop mauvais aileron alors essaye quand meme le tien et peut etre que tu seras agreablement surpris
Pour la part j'ai eu un freestylewave MFC (comme celui ci http://www.swelladdiction.com/freewave-fpt-p-597.html) sur mon ancienne fanatic d'il y a qlq années et je trouvais ca terrible, aileron fin donc tres glissant avec de l'appui malgré tout et un bon cap, c'est ce qui m'a fait adopter mfc au debut et je repartirais plus en arriere.
Maintenant select fait pas non plus de trop mauvais aileron alors essaye quand meme le tien et peut etre que tu seras agreablement surpris
re
j'ai essayé cet aprem mon Sélect supercross sur ma planche freeride SX de 105 Litres
résultat satisfaisant : celui ci est en effet plus raide que le Maui fin ce qui permet de caper plus facilement; j'ai plus d'appui sur l'arrière sans perdre dans les manoeuvres ;
résultat satisfaisant : celui ci est en effet plus raide que le Maui fin ce qui permet de caper plus facilement; j'ai plus d'appui sur l'arrière sans perdre dans les manoeuvres ;