shaper sa board!
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
en soit c'est pas tres compliqué, c'est pas si chaud que ca qd on est bien équipé. j'avais eu la chance de faire un stage chez JPK et j'avais appris enormement.
qd a shaper des kite sous vide, c'est vraiment pas dur qd on a le matos et la place.
te décourage pas! si tu veux te faire la main, commence par shaper des surfs c'est plus simple, ou des kites, c'est pas trop dur. la planche c'est le plus cho je pense. (bcp d'inserts, du sandwich, etc.... )
par contre c'est clair que tu risques de claquer de la tune!
l'avantage du kite aussi c'est que tu risques pas trop de faire un oignon, tu pourras tjrs en faire avec. c'est de tres loin le plus simple en terme de shape.
un planche ou un surf, on peut vite faire une daube
qd a shaper des kite sous vide, c'est vraiment pas dur qd on a le matos et la place.
te décourage pas! si tu veux te faire la main, commence par shaper des surfs c'est plus simple, ou des kites, c'est pas trop dur. la planche c'est le plus cho je pense. (bcp d'inserts, du sandwich, etc.... )
par contre c'est clair que tu risques de claquer de la tune!
l'avantage du kite aussi c'est que tu risques pas trop de faire un oignon, tu pourras tjrs en faire avec. c'est de tres loin le plus simple en terme de shape.
un planche ou un surf, on peut vite faire une daube
salut miki, moi je suis a l'iut sciences et génie des matériaux, on travail beaucoup le composite, donc si tu veux des infos n'hésite pas à me contactermiki a écrit :Comme certains le savent déjà, C shaper que je veux faire (G trouvé une top formation à Questembert d'ailleurs)
Cette formation C un BTS après le bac S, et y'a des trucs genre ingénieur plasturgiste ou outilleur prototypiste...
Bref de détails, mais je serais tenté genre si y'a des shapers dans le coin qui organise des stages, ou qui pourrai m'aider pour shaper ma première board?
Je tente tjrs.
Parce que là G un pote qui m'a bien calmé (il shape des kites sous-vides), en mexpliquant que CT tro cho et que j'allais claquer trop de fric pour rien...![]()
Bref, je suis pas apte à me débrouiller tt seul encore dedans.
PS: Je ne compte pas forcément en vivre, en tout cas pas tout de suite après les études (j'espère trouver un boulot dans le nautisme), mais au moins en shaper pour moi et des copains plus tard...
PS2: Je suis ptet un peu soulant à dire des trucs longs mais bon...
On a le droit de rêver aussi!![]()

Cherche sur google, tu verra le site montre pas mal de projet et tout

Mais dans tout les cas c'est trés formateur, et c'est terrible de se mettre à l'eau avec une planche et se dire, "c'est moi qui l'a shaper..." Mais c'est clair pour les premières faut pas s'attendre à sortir the planche...spocky a écrit : un surf, on peut vite faire une daube
Par contre tu peut vraiment expérimenter des trucs comme la répartition du volumes, la forme du tail,des rails et bien comprendre comment marche une planche...
Slt!
Je regarderais les trucs de l'IUT.
En fait, comme je disais dans un précédent sujet, je suis un windsurfer pur, et ne pratique pas le surf ni le kite, bien que ça me tente un peu d'apprendre cette dernière discipline. J'ai fait des stages en surf, mais faut dire que par chez moi (côtes d'armor), les vagues C assez rare si y'a pas de vent...
Donc ça sert à rien de faire un truc et de pas l'utiliser...
Mais G ptet une idée pour commencer. C super loin des composites machins et tout, mais shaper un skimboard (se sera l'occasion de m'y mettre), ça pourrai être bien, non? Je verrais déjà le scoop et l'outline. C un petit début quoi! Au pire je le donne à un pote.
Au fait spocky, JPK ça à l'air bien, tu sais ou je peux me renseigner là dessus?
Je regarderais les trucs de l'IUT.
En fait, comme je disais dans un précédent sujet, je suis un windsurfer pur, et ne pratique pas le surf ni le kite, bien que ça me tente un peu d'apprendre cette dernière discipline. J'ai fait des stages en surf, mais faut dire que par chez moi (côtes d'armor), les vagues C assez rare si y'a pas de vent...
Donc ça sert à rien de faire un truc et de pas l'utiliser...

Mais G ptet une idée pour commencer. C super loin des composites machins et tout, mais shaper un skimboard (se sera l'occasion de m'y mettre), ça pourrai être bien, non? Je verrais déjà le scoop et l'outline. C un petit début quoi! Au pire je le donne à un pote.
Au fait spocky, JPK ça à l'air bien, tu sais ou je peux me renseigner là dessus?
- Julienogor
- Julienogor
bon, je vais prendre le temps de parler de mon custom que j'ai shaper dans le garage de mon ami ben (belt)
Pendant que Burns bossait sur le développement de la futur AHD sans strap, j'ai eu envie de me shaper la mienne avec les cotes (approximatives) que m'avait donné Burns.
J'ai commencé par commander mon pain sur ce site: http://www.atuacores.com/surmesure.php
ce qui permet d'avoir un pain prédécoupé, « il y a plus qu'à » faire tomber les rails et shaper la carène si on veut du V ou autre chose.
Voici la planche fini après 3 semaines de taf .

Un Pain de 30 kg
une latte en bois
un sandwich bois (merisier)
du tissu a fleur de nouvelle Calédonie'
renfort PDM en carbone
Tresse de carbone tout au tour du rail.
J'ai découvert la magie de shaper sa board et surtout le plaisir du premier bord.
Un grand merci à Burns pour cette découverte du strapless et un grand merci à belt sans qui je n'aurai jamais pu shaper ma board en sandwich bois.
Pendant que Burns bossait sur le développement de la futur AHD sans strap, j'ai eu envie de me shaper la mienne avec les cotes (approximatives) que m'avait donné Burns.
J'ai commencé par commander mon pain sur ce site: http://www.atuacores.com/surmesure.php
ce qui permet d'avoir un pain prédécoupé, « il y a plus qu'à » faire tomber les rails et shaper la carène si on veut du V ou autre chose.
Voici la planche fini après 3 semaines de taf .
Un Pain de 30 kg
une latte en bois
un sandwich bois (merisier)
du tissu a fleur de nouvelle Calédonie'
renfort PDM en carbone
Tresse de carbone tout au tour du rail.
J'ai découvert la magie de shaper sa board et surtout le plaisir du premier bord.
Un grand merci à Burns pour cette découverte du strapless et un grand merci à belt sans qui je n'aurai jamais pu shaper ma board en sandwich bois.
Dernière modification par Julienogor le 08/07/2008 07:46, modifié 1 fois.
Mince!!! j'ai un souci avec mon firefox, je vois pas ton oeuvre..Julienogor a écrit : Voici la planche fini après 3 semaines de taf .

ça fait gagner du temps

-
- Ride
l'océan