DIRT windsurfing

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan

DIRT windsurfing

Message par LagoonRider »

Salut !
Est-ce que certains d'entre vous font du DIRT ?
Et si oui, en font-ils sur bitume (style parking super marché) ?

J'ai essayé une fois sur ce style de revêtement (car malheureusement, je n'ai pas ici les grands terrains de jeu que l'on peut trouver à Gruissan, Leucate ou Normandie), mais j'ai fait un roulé-boulé, et le côté "trashy-égratignures" ça me branche pas trop... :|

Peut-être faut-il envisager quelques protections de type roller ou skate ?

Mais concernant le matos, ça craint aussi, non ? (enfin, la voile est déjà pourrie et toute scotchée, donc pas trop grave, le wish idem c'est un vieux machin, mais le mat ça m'ennuie un peu qu'il tape au sol...)
Ça craint ou pas ?

Pour les footstraps, j'ose pas trop les mettre au début, car quand la board est lancée, si je doit stopper net, je préfère sauter en route ! :crazy:
D'ailleurs, du coup, avec les straps, on navigue en normal stance sur un bord et en switch sur l'autre ? :dontgetit:

En fait, j'aimerais bien pratiquer davantage, afin d'essayer de progresser sur les bases freestyle... (heu... les petites bases pour filles, quoi... :dontgetit: ) Car dommage, je pourrai pas aller au stage de RICHOUX en grèce au mois de Juin... :x

Si y'a des conseils pour le dirt, je suis preneuse !
A+
:smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

yes j'en ai un mais il sort pas beaucoup.... sur le bitume ca le fait mais attention au chute et vieux wish , mat voile de cironstance!
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Re: DIRT windsurfing

Message par Rob »

LagoonRider a écrit :Est-ce que certains d'entre vous font du DIRT ?
Oui
LagoonRider a écrit :Et si oui, en font-ils sur bitume (style parking super marché) ?
Oui
LagoonRider a écrit :J'ai essayé une fois sur ce style de revêtement (car malheureusement, je n'ai pas ici les grands terrains de jeu que l'on peut trouver à Gruissan, Leucate ou Normandie), mais j'ai fait un roulé-boulé, et le côté "trashy-égratignures" ça me branche pas trop... :|

Peut-être faut-il envisager quelques protections de type roller ou skate ?
pas de protec pour moi, et quelques égratignures à l'occasion, jamais plus. Mais bon de manière générale évite quand même d'en faire en string.
LagoonRider a écrit :Mais concernant le matos, ça craint aussi, non ? (enfin, la voile est déjà pourrie et toute scotchée, donc pas trop grave, le wish idem c'est un vieux machin, mais le mat ça m'ennuie un peu qu'il tape au sol...)
Ça craint ou pas ?
Le mat, je pense pas... en tout cas, nous, on met un mat de vague normal et y a jamais eu de pb. LE wish par contre a pas mal chargé (plus de grip) et c'est vrai qu'il vaut mieux avoir une voile pourrie.
LagoonRider a écrit :Pour les footstraps, j'ose pas trop les mettre au début, car quand la board est lancée, si je doit stopper net, je préfère sauter en route ! :crazy:
D'ailleurs, du coup, avec les straps, on navigue en normal stance sur un bord et en switch sur l'autre ? :dontgetit:
normal d'un côté et switch de l'autre. Mais on s'y fait assez rapidement, pis de toute manière c'est pas du speed sail.

Apprendre le FS en dirt sur du bitume, c'est pas ce qu'il y a de mieux quand même car il n'y a pas de glisse.
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan

thomas a écrit : ... et vieux wish , mat voile de cironstance!
Bon, ben pour le mat, j'vais essayer de dégotter un vieux mat d'occaz, ou pire un bambou en brousse !! :grin: :grin:
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Re: DIRT windsurfing

Rob a écrit :pas de protec pour moi, et quelques égratignures à l'occasion, jamais plus. Mais bon de manière générale évite quand même d'en faire en string.
:grin: :grin: :grin: Comment tu sais que je navigue en string ?!!! :grin: :grin: :grin:
...mais chuttt... fô pas l'dire, parce que c'est pas aux nouvelles normes sécurité !! ...division 240 :wink:
Rob a écrit :Apprendre le FS en dirt sur du bitume, c'est pas ce qu'il y a de mieux quand même car il n'y a pas de glisse.

Ben, c'est quand-même le Nico national qui est l'ambassadeur du dirt ?!
En tout cas les mags et CD spécial manœuvres mettaient pas mal en avant l'apprentissage de certains mooves (ou du moins certaines parties de moove) par le dirt... (? :dontgetit: )
Et justement, je trouve que la board avance plus sur bitume que sur sable (dur), peut-être par inertie alors? :dontgetit:

Au début, t'as mis les straps (enfin, je veux dire sur le bitume) ?
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

ouais Nico, ben c'est Nico quoi :roll: il avait déjà un tout petit peu le niveau avant de commencer le Dirt, pis il a un terrain de jeu assez propice aux Coussoules.

C'est clair que pour l'apprentissage de certains moves le dirt est top, même si moi j'ai rien appris :| (chuis trop nul en FS, je précise pour ceux qui pourraient être amenés à penser que je me la pète)

Mais justement, il vaut mieux t'entrainer sur un terrain glissant (sable dur) que du bitume. 1/ ça se rapproche plus de la planche, 2/ quand tu tombes ça fait moins mal.
En plus, sur le bitume, la board accélère grave et ça peut être un inconvénient pour envoyer au début. Vaut mieux une petite vitesse sur le sable.
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Rob a écrit :...2/ quand tu tombes ça fait moins mal.
En plus, sur le bitume, la board accélère grave et ça peut être un inconvénient pour envoyer au début. Vaut mieux une petite vitesse sur le sable.
Ben c'est justement ça, le fait que ça accélère, qui me fout un peu les jetons AVANT de tomber, en sachant pertinament que ça va faire mal..... :crazy:
Mais bon, en attendant ces fichus alizés, je me dis que c'est un bon practice..
:baa:
sk8world
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Dirt Windsurf sur bitume

Message par sk8world »

Salut,

On est plusieurs à faire du dirt sur DIjon, et question plage de sable dur, c'est pas le top donc on roule toujours sur bitume ou terrain de foot type stabil' (c'est le top).

Si ça te dit tu peux retrouver plein d'infos sur http://www.windskate.fr, tu verras aussi des vidéos sur bitume etc...

Plein de conseils aussi... et viens partager avec nous ton évolution.

++
Seb
Répondre