7th Wave
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7th Wave
Philippe Bracar est dans les murs, si certains ont des questions à poser, c'est le moment !
Loualex :
Comment font-ils un shape qui passe en single et en twin?
N'y a t-il pas des spécificités au twin?
les ailerons sont pincés ou pas?
Loualex :
Comment font-ils un shape qui passe en single et en twin?
N'y a t-il pas des spécificités au twin?
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Dans l'interview youtube Keith parle de l'importance des rails arrondis sur l'avant, qu'en est-il sur les 7th wave?
Les marques "majors" semblent être sur des shapes très court. Les 7th wave semblent plus longue, quelles différences?
Et enfin, Avez vous réalisé un travail de carène spécifique à l'écoulement autour des deux ailerons? J'ai lu de tout sur le sujet, bcp de V, bcp de concave ou quasi plat...
Merci des éclaircissements

Les marques "majors" semblent être sur des shapes très court. Les 7th wave semblent plus longue, quelles différences?
Et enfin, Avez vous réalisé un travail de carène spécifique à l'écoulement autour des deux ailerons? J'ai lu de tout sur le sujet, bcp de V, bcp de concave ou quasi plat...
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Les 7th Wave ont en effet un rail très arrondi sur l'avant par rapport à la moyenne des Shapes du Marché
Les planches sont en effet autour de 236cm, régies par le concept "All in One" qui est une synthèse des planches de vagues classiques et Compact le résultat est une fusion des meilleurs options pour allier confort, accessibilité, et radicalité
Les planches sont en effet autour de 236cm, régies par le concept "All in One" qui est une synthèse des planches de vagues classiques et Compact le résultat est une fusion des meilleurs options pour allier confort, accessibilité, et radicalité
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une question d'ordre generale sur le twin, on remarque sur la plupart des produits qui débarquent (photos etc) qu'il n'y a pas de repere sur les boitiers d'ailerons pour positionner les ailerons.
Est ce que la positions à adopter est similaire a un single?
Peut on legerement jouer sur la position de l'aileron comme sur une single?
Quel risque si les twins ne sont pas strictement alignés?
Est ce que la positions à adopter est similaire a un single?
Peut on legerement jouer sur la position de l'aileron comme sur une single?
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Bjr,
Pour reprendre une question formulée par Thomas (mais qui me semble essentielle), Pourquoi ne serait-il "pas" nécessaire de jouer avec plusieurs jeux d'ailerons? Alors qu'en single ça l'est (en fonction du zef et / ou de la taille de voile)
(en effet pour ne naviguer exclusivement en vague en single depuis des années, c'est bien l'accessoire que je trouve indispensable a un bon ratio: feeling / capacité d'exploitation selon les conditions), qu'en est (sera) t-il avec le twinzer? et surtout pourquoi?
Merci d'avance,
Cdt,
B.
Pour reprendre une question formulée par Thomas (mais qui me semble essentielle), Pourquoi ne serait-il "pas" nécessaire de jouer avec plusieurs jeux d'ailerons? Alors qu'en single ça l'est (en fonction du zef et / ou de la taille de voile)
(en effet pour ne naviguer exclusivement en vague en single depuis des années, c'est bien l'accessoire que je trouve indispensable a un bon ratio: feeling / capacité d'exploitation selon les conditions), qu'en est (sera) t-il avec le twinzer? et surtout pourquoi?
Merci d'avance,
Cdt,
B.
Dernière modification par Walou le 14/04/2008 15:12, modifié 1 fois.
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer
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Matos: Trop cher pour en faire la promo

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nous allons pouvoir très rapidement valider une position standard pour les 3 premiers volumes 69 76 et 83L vu que l'aileron référencé est identique
La position "idéale est 4cm plus avancé que sur un Single
on règle pour l'instant les Twinzer alignés et en parellele et la marge de réglage semble faible et apporte peu.
La position "idéale est 4cm plus avancé que sur un Single
on règle pour l'instant les Twinzer alignés et en parellele et la marge de réglage semble faible et apporte peu.
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Alors très bonne question. Notre développement actuel nous a permis de suggérer un 2° jeux idéalement plus droit et plus porteur (base plus large) pour privilégier plus des conditions de navigation On Shore. La taille des Twinzer influence peu le choix des voiles, mais concerne plus le poids du windsurfeur; plus de confort d'utiliser un 16,5 cm pour un gabarit de + de 85 Kg sur 76L et 83L.
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