Cela fait quelque temps que je ride le U mais je n'étais pas présenté par timidité au début puis par inertie ensuite... Mieux vaut tard que jamais.
Cette devise me convient doublement puisque après de nombreuses années à faire du freeride solitaire dans les coins les plus pourris de rochers de Bretagne (derrière les iles de Melon et de Mazou pour ceux qui connaissent bien la côte des Abers), je me suis mis à la vague en 2005 malgré mes 41 ans d'alors.
J'habite la Région Parisienne mais cela ne m'empêche pas de naviguer très régulièrement en vagues grâce au KIFF. Mon programme est simple, avant que le cortège des malédictions de l'âge ne me rattrape, mettre les bouchées doubles pour, étant parti de mon niveau de 2005 (tout terrain, même en baston mais passant peu de jibes), arriver à surfer correctement des deux cotés et, ça reste encore du domaine de l'utopie, à poser front et back...
Les spots que je fréquente vont des grands classiques du Cotentin à l'incontournable Wissant du Nord Pas de Calais en passant par pas mal de spots de vagues de la Basse et de la Haute Normandie. Occasionnellement, question de prevs et de potes motivés, je descend en Vendée. J'ai fréquenté une fois la cote près de Quiberon ; cela avait un fort gout de reviens-y...
Le Finistère, terre de mes vacances depuis le plus jeune age, est bien loin de la R-P. J'y reviens aux vacances de printemps et d'été. Du coté de Porspoder (pas loin de Tréompan ou des Blancs-Sablons) au printemps et du coté de la Torche en été. J'y verrais peut être quelques un des bretons bretonnant du forum s'il y a les conditions qui vont bien.

Vincent