surf onshore
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
dans le sud, à part Carro et un peu la coudou/ brutal et marsille à pointe rouge, y'a pas beaucoup de spot de surf.pouchou a écrit :quoi?!? vous venez de casser un reve la ; si on ne surfe pas onshore je ne surferais jamais dans ma region?!?![]()
Vous voulez dire dans le sud est question vague c'est saut saut saut .....
jcomprend pas on surfe que sur des spot side?
pis C des spots de surf franchement mous (la vague pouse pas des masses ... à part 3 fois par an lors de gros carton de SE ou d'Ouest, et là faut du niveau pour sortir)
après un tour dans le nord et à Guincho, j'ai compris ce qu ct que les vagues et le surf.
sinon à hyere, que ce soit à l'almanarre ou à la bergerie, C pas la peine de vouloir surfer C tellement on shore que même sauter c'est chiant.
http://www.photodingo.com/fr/video.asp?idx=27
une vidéo de surf onshore sur les spots de carro , epluchure beach , pointe rouge
sa doit pas être si pourrit que sa si les moussilmani , sorlut , vigouroux , coliin sifferlen , pascal joly naviguent tous a epluchure beach !! spot de vague complètement onshore ....
une vidéo de surf onshore sur les spots de carro , epluchure beach , pointe rouge
sa doit pas être si pourrit que sa si les moussilmani , sorlut , vigouroux , coliin sifferlen , pascal joly naviguent tous a epluchure beach !! spot de vague complètement onshore ....
FANATIC GAASTRA SIMMER
A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
d'une partenjoyfash a écrit :http://www.photodingo.com/fr/video.asp?idx=27
Et d'autre part carro C plutôt side/side off par O/NO et side/side on par SE, et epluchure ils n'y sont pas super souvent et C plutôt side on quand ils y sontwill a écrit :dans le sud, à part Carro et un peu la coudou/ brutal et marsille à pointe rouge, y'a pas beaucoup de spot de surf.
pis C des spots de surf franchement mous (la vague pouse pas des masses ... à part 3 fois par an lors de gros carton de SE ou d'Ouest, et là faut du niveau pour sortir)
dans la vidéo y'a pas beaucoup de on shore
après pas sur qu'un Sorlut ne regrette pas les spots du nord ...
Oh les gars faut arreter les conneries! Les spot du sud c'est moins souvent side shore mais après a partir du moment ou il y a des vagues, y a tjrs un spot ou t'auras du side on......
Pour le surf, c'est simple : coudou par NO et a la limite O, carro par SE et O à NO, Epluchure/prado par O/NO, Cabasson et Gigaro par SO, le lavandou et Beauvallon par E.
A la bergerie tu peux selon l'orientation mais c'est du surfotage sauf si tu fait bottom, tu empanne la voile et gardant le planing et roller fausse panne....Idem pour almanarre (cf photo de thiémé sur photodingo...)...
Brutal de rare bonne session de surf mais y a des surfeur donc c'est cho....
Le pb reste les vagues.....c'est surtout elles qui se font souvent attendre...mais quand elles sont la...
Pour le surf, c'est simple : coudou par NO et a la limite O, carro par SE et O à NO, Epluchure/prado par O/NO, Cabasson et Gigaro par SO, le lavandou et Beauvallon par E.
A la bergerie tu peux selon l'orientation mais c'est du surfotage sauf si tu fait bottom, tu empanne la voile et gardant le planing et roller fausse panne....Idem pour almanarre (cf photo de thiémé sur photodingo...)...
Brutal de rare bonne session de surf mais y a des surfeur donc c'est cho....
Le pb reste les vagues.....c'est surtout elles qui se font souvent attendre...mais quand elles sont la...
Un brin salé.
bien sur qu'on peut y surfer ... mais ...Fock a écrit : Alors? on peut y surfer hein.......[/img]
donc bien sur que y'a de supers conditions ... de temps en temps ... et que les pros s'éclatent.will a écrit :dans le sud, à part Carro et un peu la coudou/ brutal et marsille à pointe rouge, y'a pas beaucoup de spot de surf.
Mais si on prend comme exemple ces derniers jours, de l'air et pas une vague surfable à l'horizon.
Mon propos est : allez voir un peu ailleur pour vous rendre compte de ce que c'est qu'une vague qui pousse, ça change un peu la vision des vagues dans le sud : quand il y en a, elle ne poussent pas des masse à part en de rares occasion ou peu de gens ont le niveau pour sortir (j'ai l'exemple d'un 3m side par NO à carro où certains pros ont même eu du mal à passer la barre).
au passage je nav régulierement à carro ou la coudou etc, donc je sais à quoi m'en tenir.
- Anowan
- Serial posteur
bien ditpouchou a écrit :tu es ennervé et tu as raison! ils etaient en train de nous dire pas de surf dans le sudet le meilleur waverider français il vient d'ou deja............... Aubagne non
pas besoin de vague qui "poussent" pour surfer, je pense qu'à partir du moment ou tu vois des surfers sans voile sortir et enquiller des rollers, il n'y a plus vraiment de question à se poser pour savoir si on parle de "vraies" vagues ou pas.