Test Mag... Loft...
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Test Mag... Loft...
Salut, je regardai un truc, les Lofts ont des bons résultats dans les tests, je ne remets pas en cause leurs qualités, mais...
Si je regarde dans le PM, dans les voiles de vagues, la Loft est la seule testée avec un rdm 100% pour les autres c'est plutôt du 60/75% et donc je me disais, dans quelle mesure le mat ne biaise pas le test...
Si je regarde dans le PM, dans les voiles de vagues, la Loft est la seule testée avec un rdm 100% pour les autres c'est plutôt du 60/75% et donc je me disais, dans quelle mesure le mat ne biaise pas le test...
je crois que tu peux trouver une bonne réponse là
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 186e58dc77
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 186e58dc77
Le gros avantage des loft (entre autres) c'est qu'elles marchent très bien même sur un mât non haut de gamme !!
Le 100% carbone ne sert à rien (si ce n'est le plaisir d'avoir un 100% carbone)
Tout mon quiver est du loft lip wave 07 et 08, j'ai des mâts fiberspar ancienne generation SDM 30% C. et c'est sans aucun soucis le feeling est excellent ...
c'est pas un 100% qui me fera progresser dans les vagues .
Le 100% carbone ne sert à rien (si ce n'est le plaisir d'avoir un 100% carbone)
Tout mon quiver est du loft lip wave 07 et 08, j'ai des mâts fiberspar ancienne generation SDM 30% C. et c'est sans aucun soucis le feeling est excellent ...
J'ai le même en 4.30, sur une grind 5.8, et c'est clair ce mat est top, il travail trés bien on le sent trés reactif pour un C30!!!Reef a écrit : j'ai des mâts fiberspar ancienne generation SDM 30% C. et c'est sans aucun soucis le feeling est excellent ...
De manière générale je suis ok avec toi Reef mais je suis passé du sdm 25% au rdm 100% ; j'ai eu un gain évident de poids de la voile = plus de facilité aux waterstarts pour sortir la voile de l'eau = je nage moin = je navigue plus = je progresse plus.
Je précise, moi c'est mon ressenti tout le monde ne peut l'entendre comme ça.
Je précise, moi c'est mon ressenti tout le monde ne peut l'entendre comme ça.