Une question commence à me tarauder : voilà, au mois de juin, j'entre dans ma maison à moi, qui se situe à quelques encablures ( à vol d'oiseau ) de Kervel, je pense que le vent qui parcourera mon jardin devrait être identique en force et en direction ( à peu de choses près) à celui de Kervel/Trezmalaouen.. du coup, ayant un serveur déjà en fonction chez moi, je me dis que je pourrais y coupler un anémo planté dans le jardin et afficher une page qui informerait les urideur des conditions de vent locales... problème : on fait comment et à quel coût ?
Des suggestions ? des avis ( constructifs ? ) des liens qui tuent ??
A vos claviers
c'est fait , mail posté
En gros et d'après ce que j'ai vu de ci de là, ça me reviendrait autour des 200 euros max, ce qui est à la limite du raisonnable ( en creusant un peu ça doit se trouver moins cher probablement)... mais ça m'intéresse quand même ( si on calcule, les frais d'essence éventuellement évités doivent pas mal compenser )
et merci pour ton autorisation
ah oui, tout à fait, les deux premiers j'avais vu, pas le dernier lien.. pas mal, et plus dans mes prix ... je vais voir ça ( attention, je rappelle aux pressés que la mise en place de tout ça devra attendre mon entrée dans les lieux, pas avant le mois de juin, et je ne compte pas la déco à refaire ni le jardin à débroussailler )
Pas mal ton truc lulu ... bien classe, si tu as besoin d'aide pour la mise en route, et d'espace web pour l'affichage, pas de soucis
Je crois que je vais voir celui d'ebay, il est pas très cher ... ( bon ça fait ça de moins pour ma future mini tanker ) .. Matal, je te MP
ce qui est trés important c est l intervale de la prise des données , certaines stations vont jusqu a 10 secondes ce qui est nul , tu ratera un max de rafale et donc la moyenne sera fausse
d autres ont un interval de 2s ce qui est trés intéressant
puis un bon soft:
perso je te conseille Weather Display pour te faire une idee voila mon site
oui, c'est ce que j'avais vu, effectivement.. je n'ai pas l'intention de cramer tout mon budget planche dans un anémo , c'est sûr ... merci pour les infos en tous cas.