salut marco
j'étais comme toi il y a quelques mois.
j'ai eu la chance de pouvoir essayer les deux sur plusieurs nav (dont le warming des photoshoot), dans les conditions qui m'intéressent : vent inférieur à 15 nds, side ou side-off et un mètre de vague (mesuré à la planchiste

) au moins.
comme dit thomas, c'est une question de style.
la mini tanker est très confortable, le volume n'est pas encombrant, il y a eu déjà plusieurs post dessus de gens qui l'ont et qui la trouvent super.
moi je l'ai trouvé un peu trop lourde en sensations : notamment en backside elle a moins de pêche. (à mon goût et pour mon niveau) .
je ne te cache pas que son poids vu que je navigue aux blancs majoritairement (et les habitués connaissent les escaliers de la falaise...) m'a un peu dérangé.
pour ce qui est de la seal 102, j'ai pu naviguer avec le flotteur de bruno andré qui est apparemment le modèle final avant la série (quoi qu'un peu plus lourd je crois).
nav en thruster dans 5-15 nds aux blancs sablons, side ou side -off, en 5.3 icon.
en surf (c'est ce que je recherche) elle est TRES nerveuse. que ce soit en backside où le pivot m'a impressionné même en vague molle ou en frontside. elle flotte bien (j'ai 80kg au compteur et pas mouillé au dessus des chevilles) et même en très light et off ça passe.
par contre elle est plus instable en latéral et longitudinal que la mini tanker. faut un moment pour le tire veille par exemple...
sur les 5 sorties que j'ai faites, j'étais seul planchiste 4 fois, avec des surfeurs, la dernière c'était jean avec 6m et naish 100l et il s'est limite fait chier alors que moi j'ai trouvé ça sympa (mais je me contente de peu il est vrai).
vu que je cherche un surf à voile plutôt typé vif ou très vif, mon choix est fait pour la seal 102.
mais ça reste une question de sensations, de type de nav que tu cherches et de spots que tu fréquentes.
pour ce qui est du planning, la seal est spéciale, mais en quelques nav ça vient et comme j'ai une plus petite planche, je suis même pas sûr de la sortir quand ça planne
voilà, si tu veux plus d'infos, mets moi un mp.