Quatre jours de course... pas trois. s'il y a du vent pour courir ça peut faire une petite différence... à peu près 100 kms de différence dans les brasgiltoul a écrit :Minuit c jouable
Une bonne nuit et hop c parti pour 3 jours non stop
Défi Wind 2008
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- francois
- Serial posteur

A mon sens, il faut avoir au moins deux voiles et deux planches prêtes sur la plage (deux planches si tes deux voiles ne vont pas sur la même planche) sinon c'est quasiment sûr de se faire avoir. Le pire c'est sur la manche de l'après-midi, parce que sur la pause de midi, le vent prend quasiment tout le temps 5-10 noeuds, alors tout le monde sort du petit, mais le vent finit par rebaisser au moment du départ.
Personnellement, je pars avec le plus gros possible = de quoi être bien à fond dans les passages mous et puis j'ajuste au palan dans les bouffes. Des fois ça baisse beaucoup plus que prévu aussi, mais bon...
Quand je parlais d'être bien réglé, c'était surtout au niveau des bouts de harnais, de la hauteur du wish, du placement des straps, de celui du pied de mât etc..., soit tous les trucs que tu ne peux pas changer en navigation. Le palan peut beaucoup aider aussi !
Personnellement, je pars avec le plus gros possible = de quoi être bien à fond dans les passages mous et puis j'ajuste au palan dans les bouffes. Des fois ça baisse beaucoup plus que prévu aussi, mais bon...
Quand je parlais d'être bien réglé, c'était surtout au niveau des bouts de harnais, de la hauteur du wish, du placement des straps, de celui du pied de mât etc..., soit tous les trucs que tu ne peux pas changer en navigation. Le palan peut beaucoup aider aussi !
- francois
- Serial posteur

Je sais plus si y'a du prêt de matos, peut-être mais à vérifier.corto56 a écrit :Je suis également inscrit uniquement en matos de vague (70l) et 5,2 max) y t'il du pret de matos? d'après ce que tu dis c'est un peu la course à l'armement?
Y a pu qu' a pret pour avoir du vent!
Sinon non ce n'est pas la course à l'armement, mais ça reste une course quand même : si tu veux jouer un peu le classement il faut se préparer un peu. Si tu y vas juste pour participer sans chercher à être pas trop mal placé, pas la peine de se prendre le chou non plus.
Ceci dit, même sans chercher à viser un classement, vu comment le vent change vite, c'est bien d'avoir plusieurs trucs prêts (genre deux) parce que sinon c'est long 40 km si tu planes pas ou si tu es complètement à la rue
- francois
- Serial posteur

Je me répète mais tout dépend de ce que tu vises : les 800 défieurs ne sont pas tous sur la ligne au top départ, c'est très étalé. Pour celui qui ne vise pas un classement, il est aussi simple de partir 10 ou 15 secondes après le top, ce qui facilité le passage de la zone "agitée". Enfin, faut pas qu'ils mettent la ligne de départ côté plage des chalets, sinon là c'est mauvais !Klu a écrit :sur les départs avec 800 gus même si il y a 30nds sur la ligne tu peu diviser le vent par 2 donc 65l a mon avis c'est un titi peu juste....
T'as toujours une bonne excuse toi !leon a écrit :perso j'y vais pas autrechose a faire au mois de mars![]()
![]()