Y'a t-il quelques savants conseils pour tenter un speedloop sur plan d'eau plutôt flat ou bump & jump ?
Jusqu'à présent, ce que je retiens :
- vitesse travers-largue
- appel du saut
- surborder
- pivoter tête vers l'arrière...
...le reste est cencé suivre !!..........
Ah oui, j'oubliais !
On m'a aussi conseillée de laisser le cerveau sur la plage...
J'avoue avoir super envie de tester le truc, mais jôoooose pô ...
Donc en attendant que la connerie me prenne un jour histoire de voir, je glane quelques infos à droite, à gauche !
mon conseil risque d'etre bidon vu que je n'ai pas du tout ce niveau mais pour la peur j'aurai tendance a acheter un casque et une fois le casque bien vissé sur la tete fonce
(Après survol du lien
...ah oui, il faut effectivement laisser le cerveau à la plage !!!
Merci Pierrews pour ton lien, je vais l'éplucher et l'analiser + longuement, et continuer ma préparation psychologique !
...pasken + il faut que je progresse en saut : ch'ui pas synchrone avec le clapot au moment de l'impulsion ! (si jamais t'as un aut' lien dans tes fourneaux sur le "olly" je suis preneuse !!)
Je pense que la protection du casque est efficace.
Je le mets quasi tout le temps.
Pendant mon apprentissage du loop, je l'avais oublié chez moi lors d'une sortie (pas le cerveau, le casque...). Bilan, tympan perforé.
C'est peut-être pas de bol, mais des ratasses comme celle-là j'en ai pris pas mal avec et jamais de pb.
Après m'être pété une première fois le tympan sur un backloop foireux, j'ai décidé de mettre mon casque sur ma tete plutôt que de le laisser sagement dans le coffre de la voiture.
Ensuite quand je me suis redéchiré le même tympan sur un speedloop raté, là j'ai réalisé qu'il valait mieux bien fermer à fond les protections pour les oreilles. (casque Gath)
Maintenant je ne peux quasiment plus me passer de mon casque.
C'est pas que ça fasse mal un tympan perforé, mais c'est que ça débouche sur 1 mois sans planche le temps que ça cicatrise...
Après si vous voulez gardez les cheveux au vent et protéger vos tympans, le bon plan c'est les bouchons ventilés comme ça http://www.proplugs.com/ Ca tient assez bien, il se font oublier et ça existe en transparent pour rester discret.
Ne pas chercher à sauter (sinon ca se transforme en loop vertical à cause de l'appréhension et tu finis dans le mat), trouver un clapot (toujours pour ne pas prendre trop de hauteur), ne pas aller trop vite, ne pas s'occuper de la board, penser juste à tirer sur la main arrière tout en regardant derrière, ca tourne tout seul si on a compris le move.
Tu vas te claquer le dos sur l'eau, ca fait vite mal au crane, mais c'est comme ça que tu vas petit à petit enlever ton appréhension et pouvoir ensuite passer à l'étape supérieure.
Si tu finis dans le mat quand tu tentes, c'est que tu engages une rotation verticale, et que tu n'as donc pas tiré sur la main arrière. C'est important pour la suite, un beau front maitrisé est plutot horizontal, comme les speedloop.. Il faut donc bien garder à l'esprit qu'il s'agit d"une rotation horizontale.