Bon ben voilà, Stivell429 est planté et Vermisail me dépasse alors que je revenais sur Mafape.
Je ne comprends pas bien pourquoi. J'avais pourtant bien fait attention à régler le cap pour passer au sud d'une petite île des Kerguelen (une idée de son nom ?), et là, il semble que je sois échoué et impossible de repartir.
Mais c'est bizzzzzzzzzard, j'ai "stop" sur le bateau alors que le speedo indique 24 noeuds.
La course n'est pas terminée..............à condition de repartir.
Je vois que stivell est reparti de son escapade sur son ilot !!!!
Normalement c'est une course sans escale !! Il a fait le plein de moules...
Moi je suis en train de me faire bouffer par vermisail....
Une partie de la nuit dernière à Onds (evitez le spi la nuit avec plus de 30nds de vent, ça tolère pas trop en angle de vent)...
Je suis impressionné de voir les premiers partir devant à tte vitesse... comme quoi le full option c'est utile, mais plus que chere...
Pour moi la fatigue se fait sentir... une certaine lassitude !
Les bascules de vent à 0H00/12H00, c'est un peu chiant à la longue...et c'est pas fini...
c'est toujours autant la grosse loose!!! ça ferme tout le temps devant moi
j'attends oregon et elpredo qui jouent à la baballe bord à bord.
Un peu d'accord avec toi marko... sur les bascules....
Je viens de télécharger UGRIP sympa comme logiciel (le truc qui sert tous les jours ) , mais comme on a pas le positionnement du bateau... pas évident!!!
Mon truc: 2 enfants en bas age. Comme y'en a régulièrement un qui nous réveille la nuit (pipi, peur du crocodile...), je garde le portable à côté du lit, et je vérifie la vitesse. Par contre, la bascule est variable pour moi, selon l'heure du réveil... mais je me marre quand je vois Mafape à 5 nds à 4h00 du mat alors que je déboule à 24 nds derrière.
Par contre, je ne comprends toujours pas les classements: tu fais du nord, tu perds, tu fais du sud, tu gagnes...
Je confirme, STIVELL429 est de retour. Si j'avais su, j'aurais contacté virtualregatta plus tôt pour qu'ils me debloquent : en aller retour de mails et c'était réglé.
Sinon, je confirme, il faut éviter le spi de nuit par vent fort.
Marko a écrit :
Les bascules de vent à 0H00/12H00, c'est un peu chiant à la longue...et c'est pas fini...
Ouais c'est sur. Le soir j'anticipe d'une heure ou deux avec la carte des vents à 12h, fait chier d'attendre minuit
Et c'est vrai que l'option "régulateur d'allure" est un plus pour suivre l'évolution du vent dans les dépressions. Mais bon avec tous les bugs, mettre des thunes dans une option, bof. Et puis c'est pas grave, on fait la course entre nous, et comme ca on est tous à égalité
Pour répondre à Iguanos, chez moi, le bébé fait ses "nuits" depuis cette semaine, ce qui fait que je ne me leve plus pour vérifier le bateau... Et puis , les crocodiles, elle ne les connait pas encore !!!
Il faut que je me re-motive, ou bien boire deux litres de flotte avant de me coucher !
Pour les options, je me suis mal exprimé... Je trouve inutile de payer pour ce jeu , c'est juste que depuis deux jours on voit les autres partir loin devant et la plupart sont avec option.
Ce soir vermisail et moi sommes route collision avec stivell29, assez marrant après 20jours de course.
on a bien avancé depuis 2 jours avec juju !
on grapille doucement du mile vers le farswell !
on me propose 5000€ pour que je retourne dépanner makaye ! il est bloqué au milieu de l'océan atlantique...
Vous croyez que ca vaut le cout ? moi je crois pas...