"Air pipe" ?!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
"Air pipe" ?!
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer clairement à quoi ça sert?
... et affirmer en me regardant droit
dans les yeux que ce n'est pas encore un gadget idiot comme les mini-channels à l'avant des planches de freestyle...
... et affirmer en me regardant droit
dans les yeux que ce n'est pas encore un gadget idiot comme les mini-channels à l'avant des planches de freestyle...
Ben c'est evident
Nan mais tu rigole tom, avec ca tu gagne entre 5 et 10 nds, on voit bien que t'as jammais fait de
slalom...
slalom...
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Rob
- Serial posteur
En
même temps, tant que t'as pas essayé la planche avec et sans air-pipe, tu peux pas en dire grand chose...
C'est
comme les décrochements qu'on retrouve maintenant que la quasi totalié des boards de slalom/speed/race (EXO, Fanatic, F2,
JP...). Au début ça a fait hurler tout le monde et maintenant plus personne ne dit rien. Avant jeter le bébé avec l'eau du
bain, il convient d'être prudent...
même temps, tant que t'as pas essayé la planche avec et sans air-pipe, tu peux pas en dire grand chose...
C'est
comme les décrochements qu'on retrouve maintenant que la quasi totalié des boards de slalom/speed/race (EXO, Fanatic, F2,
JP...). Au début ça a fait hurler tout le monde et maintenant plus personne ne dit rien. Avant jeter le bébé avec l'eau du
bain, il convient d'être prudent...
- Makaye
- Serial posteur
- Au
lieu de jeter de l'huile sur le feu demander donc à un des principaux interressé, alors Grosjeffffffffffffffffffffff tant
pense quoi TOI de cette inovation ? véritable innovation
ou pure coup marketing intoxicable
http://u-ride.net/modules.php?name=News ... =0&thold=0
lieu de jeter de l'huile sur le feu demander donc à un des principaux interressé, alors Grosjeffffffffffffffffffffff tant
pense quoi TOI de cette inovation ? véritable innovation

http://u-ride.net/modules.php?name=News ... =0&thold=0
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Perso
les décrochement et air pipi me laissse perplexe... j'ai voulu acheté un RS60 et quand j'ai vu les espece de truc a
l'arriere et bé je me suis rabatu sur une board classik... si on regarde en 20 ans tout ce qui a été donné comme
révolutionaire (cutaway....) é bé putain on oré du matos d'extraterestre, donc on verra a l'usage....
les décrochement et air pipi me laissse perplexe... j'ai voulu acheté un RS60 et quand j'ai vu les espece de truc a
l'arriere et bé je me suis rabatu sur une board classik... si on regarde en 20 ans tout ce qui a été donné comme
révolutionaire (cutaway....) é bé putain on oré du matos d'extraterestre, donc on verra a l'usage....
>>"En
même temps, tant que t'as pas essayé la planche avec et sans air-pipe, tu peux pas en dire grand chose... "
Ce qui me
titille, ce n'est pas le 100ème de kts que f2 te propose de gagner avec leur trous révolutionnaires, mais plutot quel
phénomène physique est sensé se produire pour améliorer (ou pas) les performances de la planche, qu'est-ce qui se passe à
la sortie des tuyaux?
Honnetement, pour l'instant, ça me laisse un peu perplexe.
même temps, tant que t'as pas essayé la planche avec et sans air-pipe, tu peux pas en dire grand chose... "
Ce qui me
titille, ce n'est pas le 100ème de kts que f2 te propose de gagner avec leur trous révolutionnaires, mais plutot quel
phénomène physique est sensé se produire pour améliorer (ou pas) les performances de la planche, qu'est-ce qui se passe à
la sortie des tuyaux?
Honnetement, pour l'instant, ça me laisse un peu perplexe.
- grodjeff
- Vient
de découvrir l'océan
Parlons des "air pipes"....
véritable innovation technique ou stratégie marketing???
je serai tenté de vous
dire les deux!
Bien sûr les "air pipes" ne feront gagner 5 noeuds à personne.
Malgré cela, c'est une vrai évolution
car cela contribue à améliorer l'effet des "cut out" en réduisant les effets "néfastes" de ces derniers, et nottamment dans
les bas et haut régimes où la glisse est légèrement améliorée. En effet, les entrées d'air limitent les perturbations de
l'écoulement de l'eau au niveau des "cut out" aux moments critiques puisque l'effet de dépression est supprimé.
En
revanche, c'est vrai aussi que F2 utilise beaucoup cela au niveau marketing / communication, mais pourquoi se priver de
faire parler de ses planches??? surtout si elles marchent!!!
Pour ma part, j'apprécie beaucoup de naviguer sur ces
planches et je vous invite à venir les essayer sur le F2 speed tour ou à me demander de faire un tour si vous me croisez sur
les spots, ce serait l'occasion de vous faire votre propre idée...
A plus sur l'eau,
EJ
véritable innovation technique ou stratégie marketing???
je serai tenté de vous
dire les deux!
Bien sûr les "air pipes" ne feront gagner 5 noeuds à personne.
Malgré cela, c'est une vrai évolution
car cela contribue à améliorer l'effet des "cut out" en réduisant les effets "néfastes" de ces derniers, et nottamment dans
les bas et haut régimes où la glisse est légèrement améliorée. En effet, les entrées d'air limitent les perturbations de
l'écoulement de l'eau au niveau des "cut out" aux moments critiques puisque l'effet de dépression est supprimé.
En
revanche, c'est vrai aussi que F2 utilise beaucoup cela au niveau marketing / communication, mais pourquoi se priver de
faire parler de ses planches??? surtout si elles marchent!!!
Pour ma part, j'apprécie beaucoup de naviguer sur ces
planches et je vous invite à venir les essayer sur le F2 speed tour ou à me demander de faire un tour si vous me croisez sur
les spots, ce serait l'occasion de vous faire votre propre idée...
A plus sur l'eau,
EJ
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- grodjeff
- Vient
de découvrir l'océan
Pour
un test privé avec des membres, de mon côté il n'y a pas de problème.
je te laisse organiser la chose. Contacte moi par
email.
On pourrait sûrement récupérer d'autres planches avec F2 et Fanatic mais aussi des daytona ou cross
ride.
Ce qui est sûr, c'est que je peux difficilement donner en toute crédibilité un avis objectif sur le matériel
puisque je suis "juge et partie". Par contre tu sais bien que je suis dispo pour donner des infos sur les planches et voiles,
les montrer et même les faire tester. NO SOUCIS!
A+ sur les spots
EJ
un test privé avec des membres, de mon côté il n'y a pas de problème.
je te laisse organiser la chose. Contacte moi par
email.
On pourrait sûrement récupérer d'autres planches avec F2 et Fanatic mais aussi des daytona ou cross
ride.
Ce qui est sûr, c'est que je peux difficilement donner en toute crédibilité un avis objectif sur le matériel
puisque je suis "juge et partie". Par contre tu sais bien que je suis dispo pour donner des infos sur les planches et voiles,
les montrer et même les faire tester. NO SOUCIS!
A+ sur les spots
EJ