Naish Force
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- flyingbird
- Vient
de découvrir l'océan
Naish Force
Bonjour,
je vais probablement remplacer ma regrettée Naish Nalu 4.5 (RIP...) par une Naish Force 4.2 de 2006. Question: un RDM est il indispensable? j'ai pas de 3.70 pour l'instant, donc autant prendre un mat du bon diamètre.
Tous les avis concernant la voile en elle même seront également les bienvenus!
programme: B&J et waveriding "tranquille", conditions on-shore et side-on, pour gabarit crevette.
Merci d'avance!
je vais probablement remplacer ma regrettée Naish Nalu 4.5 (RIP...) par une Naish Force 4.2 de 2006. Question: un RDM est il indispensable? j'ai pas de 3.70 pour l'instant, donc autant prendre un mat du bon diamètre.
Tous les avis concernant la voile en elle même seront également les bienvenus!
programme: B&J et waveriding "tranquille", conditions on-shore et side-on, pour gabarit crevette.
Merci d'avance!
salut;
J'ai lu que la naish force etait plutot pour les gros gabarit je sais pas si elle te conviendrait etant donné que t'es gabarit"crevette" ; la naish session est plus adaptée pour ton gabarit . Quant au RDM c'est certainement le meilleur mat pour ces voiles .
Après attend l'avis des plus expérimentés...........
J'ai lu que la naish force etait plutot pour les gros gabarit je sais pas si elle te conviendrait etant donné que t'es gabarit"crevette" ; la naish session est plus adaptée pour ton gabarit . Quant au RDM c'est certainement le meilleur mat pour ces voiles .
Après attend l'avis des plus expérimentés...........
- flyingbird
- Vient
de découvrir l'océan
- flyingbird
- Vient
de découvrir l'océan
- flyingbird
- Vient
de découvrir l'océan
- Le_Boucher
- Serial posteur
- flyingbird
- Vient
de découvrir l'océan
- windstormsurfing
- Vient
de découvrir l'océan
Salut!
j'ai la 4.2m² naish force 2006.
J'en suis très content ; je la compare a ma session 5.0m² 2005.
J'ai pris une force en 4.2m² car c'est une voile qui en prend plein la gueule et donc je la voulais 100% tramée.
Je viens de passer de 400 SDM à 370cm RDM ...
le resultat est qu'elle ouvre bcp plus en chute, a un bien meilleur creux et devient alors très confortable comparé à l'éffet porte que j'avais sur le 4M SDM !
une petite photo de elle pour que tu vois comment elle ouvre en 370 RDM ( 4° lattes
) :

j'ai la 4.2m² naish force 2006.
J'en suis très content ; je la compare a ma session 5.0m² 2005.
J'ai pris une force en 4.2m² car c'est une voile qui en prend plein la gueule et donc je la voulais 100% tramée.
Je viens de passer de 400 SDM à 370cm RDM ...
le resultat est qu'elle ouvre bcp plus en chute, a un bien meilleur creux et devient alors très confortable comparé à l'éffet porte que j'avais sur le 4M SDM !
une petite photo de elle pour que tu vois comment elle ouvre en 370 RDM ( 4° lattes