question complementaire : est ce que ta Boxer 2005 est tramée?
Est ce que les boxer ne sont tramées qu'a partir de 2007?
(desolé si je repond pas a ta question )
Il n'y a pas de problème, j'ai une boxer 5.8 de 2006 et je mets un mat gun sdm il n'y a aucun problème. J'avais même posé la question à thierry Belbe il m'avait dit que ça passait très bien.
Je confirme qu'il vaut mieux un RDM pour la Boxer.
J'ai eu une 5.8 2006 et je l'ai gréé avec les 2 types de mâts et il n' y a pas photo le RDM est indispensable (comportement + passage du mât dans le fourreau) .
il n'y a pas photo, j'ai une boxer 2005, le mat RDM est indispensable sinon c'est trop la galère pour gréer/dégréer la voile, de plus les lattes passe mal avec un mat SDM
aller , je remets une couche : pour avoir navigué 1 an avec une boxer 2006 en sdm puis en rdm , ya pas photo , le rdm est beaucoup plus adapté a cette voile ( mm si le sdm passe a peu pres )...
DAMIAN a écrit :
j'ai l'impression que le rdm c'est un peu un business, genre faut acheter le mât pour la voile...
si bien évidement il y a un coté business, c'est quand mêem une évolution technique. c'est plus solide, ça prend moins de place. La Boxer est l'une des premiere voile à avoir été coupé exprès pour du rdm !!!
aujourd'hui preque toutes les voiles de vagues <6.0m² se gréent sur du rdm. Cependant bien des modèles tolerent encore le sdm (loft en particulier)