cabarete en mars?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

figatelix
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par figatelix »

Salut Marco
Bon allez, parlons un peu soleil et caraibes..
Je suis allé 6 fois à Cabarete, autant pour le boulot que plaisir;
L'an dernier, 14 jours du 1 er au 15 Mars.
Je suis pro du tourisme donc normalement j'accède a des billets pas cher et prix agence de voyages... mais je n'ai pas trouvé moins cher qu'un forfait Promovacances ( forfait que tu trouve presque chez tous les TO internet) sur l'azzuro .
Petite précision, c'etait mon premier voyages All inclusive, motivé par présence de nos épouses et enfants ( plusieurs couple avec enfant).
Alors soyons clair : les pures roots vont detester cette solutions.
Les habitués de chambres de charmes et autres 4 étoiles vont fuir aussi.

Perso, dans la configuration famille/enfant/spot...ce fut PARFAIT.
Ok les chambres sont grandes mais pas géniales..
Ok c'est du all inclusive avec donc plein de bidochons, des animateurs, de l'acqua gym etc...
Ok il y a un mega buffet identique matin, midi et soir...

Mais franchement, apres 12 ans de trip all over , je n'ai jamais vu un all inc sur le spot !
Le plan, j'ai faim, je garde mon harnais, je montre mon sale bracelet au bar sur la plage et je bois et mange tranquillou entre deux sessions...je m'y suis fait trés trés vite !
Et puis, personne n'est forcé de partager les jeux apéros et les excursions promène couillons.

J'ai pris mon matos au club Nathalie Simon ( tabou/pryde) éloigné de 50 m !
J'ai eu de la chance 10 jours de nav sur 14 ! un seul jour de météo pas bonne..mais seulement deux jours de vraies grosses vagues ( logo high).
Fiesta tous les soirs, possible aussi avec enfants ( qui dorment ensuite sur des coussins sur la plage ou bien avec baby sitter pas chere) et epouses ( trés agréable d'être sur le spot en familles et potes).
Ok il y a des putes, elles n'ont plus le droit d'aller sur la plage comme avant ( police trés attentive), elles sont donc moins agressive...mais si elles sentent l'ouverture, c'est sur qu'elles ne te lachent plus...
Messieurs, il y a aussi un max de gigolo...

Vraiment, ce fut 15 jours quasi parfait, nous hésitons même a y retourner cette année fin Janvier, a moins que le Vietnam, Cap vert ( 5 eme fois) ou ailleurs ne nous attire.

Enfin, eviter absoluement tous les super plans internet sur Puerto Plata : c'est effectivement moins cher mais cest nul, loin du spot, loin de tout en fait.
figatelix
Vient 

de découvrir l'océan

Message par figatelix »

Le Riu Merengue = Riu est une big chaine de resort espagnol, c'est plutot bien fini, plus classe que l'azzuro mais énorme structure loin des spots.

Pour les amateurs d'organisation par eux même :
je confirme le Kaoba vraiment pas cher , Michel, le patron suisse est là depuis toujours...il connait des bons plans.

tres bo et classe : Palm Beach Condos, sur la plage, appart US superbes !

je suis a votre dispo pour toutes infos, j'aimes les voyages Windsurf...ca a été mon métier...et toujours un peu dedans...
A votre service !
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

salut
merci pour les infos
c'est exactement mon état d'esprit,tout compris et pas trop se faire chier,nav soleil et confort
tant pis pour les bidochons et la chorégraphie du club le soir....
:P
figatelix
Vient 

de découvrir l'océan

Message par figatelix »

tu as bien raison
et puis rien ne t'oblige a vivre avec eux...
il y a toujours un petit groupe qui se reconnais assez vite, because harnais, lycra etc...
c'est plutôt bonne ambiance...
et le top du top : le spot où tu navigues..tu y dors...tu y fait la fête...tu t'y promène en famille....

Par contre, pense a visiter un peu le coin de Samana Las Terrenas...
marco

Message par marco »

et sinon vu que tu es pro du tourisme
tu as des tuyaux à me donner pour avoir de bons tarifs?
:o
figatelix
Vient 

de découvrir l'océan

Message par figatelix »

Comme je te l'ai dit, même pro du tourisme, j'ai pas trouvé mieux que la combinaison des sites Web du style promovacances, go etc...
A la limite, si tu connais tes dates, surveille ses sites et les différentes "petites" promo qu'ils peuvent faire...c'est bien fini le fracassage de prix sur le Web ( 20 % de séjours seulement sont dégriffés et soldés !).

Sinon j'avais essayer de toucher compagine aérienne + hotel direct = aussi cher si ce n'est plus, avec galère d'orga a prevoir.

Petite nouveauté cette année, Corsairfly met en place 3 vols par semaine sur Puerto Plata ( pop) ce qui peut vouloir dire :
1-Pas d'obligation de faire 1 ou 2 semaines...possible en 10/12/17 jours etc..
2- peut etre un acces plus simple aux avions en direct?
marco

Message par marco »

merci!!
famileenault
Vient 

de découvrir l'océan

Message par famileenault »

bonjour

je viens de tomber par hasard sur votre message. Nous partons en avril à Cabarete en famille. Après une expérience géniale en surfcamp en guadeloupe nous tentons l'expérience All Inclusive au Viva wyndham tangerine. Nous sommes tous surfeurs du plus petit au plus grand, mais notre fille de neuf ans n'a pas apprécié le surf de reef l'année dernière et nous avons donc décidé de choisir une formule avec des activités pour elle. Nous sommes d'anciens windsurfeurs et avons envie de tenter le kite !
Nous ne sommes pas à priori fana du all inclusive ds sa version animation à outrance, mais nul n'est obligé de participer. Et avec nos grands ados le tout compris nous arrange bien ! Pourriez-vs me donner vos conseils pour la pratique du surf, wind, et kite, les clubs etc... l'hotel propose des initiations mais nous voulons en faire tte la semaine indépendement tclub nathalie simon ?)
merci d'avance
Répondre