Certains speedés utilisent des voiles asymétriques pour approcher les 50 noeuds. Utilisent-ils également des planches asymétriques et si oui avec quelles particularités (idem pour aileron?)?
En regardant les vidéos des derniers essais aux Saintes, on a l'impression qu'ils avancent vraiment en crabe. Est-ce qu'une impression ou si c'est réellement le cas y-a-t-il un intérêt?
dernière question: il faut être lourd (gilet de lest) pour aller vite, c'est pour tenir plus de toile ou pour plus de pression sur les pieds?
l'assymetrique est bon sur un canal, mais en bzh oublie aucun interet, pour ce qui des positions c'est le feeling de tes reglages qui te feront avancer et l'angle du vent la platitude du spot, il y a plusieurs positions pour aller vite et apres il faut les corones pour abattre gilet de poids a eviter, faut manger des pizzas et de la raclette voila
leon a écrit :l'assymetrique est bon sur un canal, mais en bzh oublie aucun interet, pour ce qui des positions c'est le feeling de tes reglages qui te feront avancer et l'angle du vent la platitude du spot, il y a plusieurs positions pour aller vite et apres il faut les corones pour abattre gilet de poids a eviter, faut manger des pizzas et de la raclette voila