compatibilité mat/voile
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
compatibilité mat/voile
bonjour à tous c'est peut être le nième blog à ce sujet mais j'aurais aimer avoir quelques renseignements sur la compatibilité entre les mats et les voiles car j'ai pour l'instant tout mon quiver en pryde 2005 et 2006 ( zone5, exess5,9 ect..) et je voudrait acheter des mat rdm 75%, mais je ne sait pas les quels choisir et surtout savoir si ils vont s'adapter sur mes voiles dû à la particularité des prydes.
merci à tous pour les renseignements
merci à tous pour les renseignements
- Rob
- Serial posteur
ben t'es un peu dans la merde quand même, faut bien le dire... certaines Prydes de 2005 montent bien sur du RDM, mais pas toutes et encore en plus il vaut mieux un mat RDM compatible (NP, Amex).
Maintenant, tu peux aussi faire quelques concessions à la performance pure et prendre un autre mat RDM. Pas sûr d'ailleurs que tu voies la différence...
Maintenant, tu peux aussi faire quelques concessions à la performance pure et prendre un autre mat RDM. Pas sûr d'ailleurs que tu voies la différence...
merci les gars, finalement je pense me diriger sur du RDM AMEX platinium en 100%, je craint plus pour l'excess car le rond de guidant en têt eest assez prononcé.sinon je pense peut être recycler mon quiver pour des voiles plus récentes prydes. est ce que les nouvelles voiles sont mieu adapté.
merci encore
merci encore
ouais les dernieres pryde tolerent globablement mieux les rdm meme si c'est encore des courbures plus ou moins specifiques. Sinon toutes les autres marques c'est no soucisfabgeii a écrit :merci les gars, finalement je pense me diriger sur du RDM AMEX platinium en 100%, je craint plus pour l'excess car le rond de guidant en têt eest assez prononcé.sinon je pense peut être recycler mon quiver pour des voiles plus récentes prydes. est ce que les nouvelles voiles sont mieu adapté.
merci encore
Ben finalement j'ai pris du rdm mais gaastra 75%, et je rentre de ma première nav avec ma zone en 5m et je suis sous le charme, le gréement est nettement plus réactif et je n'ai eu aucun soucis pour l'étarquer je trouve même qu'elle à un meilleur comportement que mon ancien mât pryde qui était pourtant préconisé sur la voile.
en tout cas merci pour vos réponses et bonnes nav à tous
en tout cas merci pour vos réponses et bonnes nav à tous