Le_Boucher a écrit :Le finemesh de ma ripcurl est bien fragile également... coutures garanties à vie, oui mais voilà : le néoprène se déchire le long de la couture
Quel modèle ? Sur les miennes, aucun soucis depuis 3 ans. Pas une seule déchirure, mais petit manque de souplesse.
le finemesh c'est plus ou moins costaud en fonction de l'epaisseur et aussi de la souplesse du materiaux. J'ai l'impression que plus c'est souple et plus c'est fragile mais globablement ca tient pas mal quand meme mais c'est sur que ca sera jamais aussi costaud que du jersey
Le_Boucher a écrit :Le finemesh de ma ripcurl est bien fragile également... coutures garanties à vie, oui mais voilà : le néoprène se déchire le long de la couture
Quel modèle ? Sur les miennes, aucun soucis depuis 3 ans. Pas une seule déchirure, mais petit manque de souplesse.
Le finemesh c'est fragile, chaud et confortable (et cher). C'est comme ça et si on t'a dit autre chose, on t'a menti
En tout cas, quand c'est sorti il y a 245 ans, c'était ce qu'on en disait et je n'ai jamais pu en dire le contraire.
Ca n'aime surtout pas les impacts ponctuels (aileron...).
Par contre, pour la Rip Curl, la mienne aussi se déchire le long des coutures. Mais elle a 15 ans (y'a pas des promos bientôt sur les combis ? )
fq a écrit :Le finemesh c'est fragile, chaud et confortable (et cher). C'est comme ça et si on t'a dit autre chose, on t'a menti
En tout cas, quand c'est sorti il y a 245 ans, c'était ce qu'on en disait et je n'ai jamais pu en dire le contraire.
Ca n'aime surtout pas les impacts ponctuels (aileron...).
Par contre, pour la Rip Curl, la mienne aussi se déchire le long des coutures. Mais elle a 15 ans (y'a pas des promos bientôt sur les combis ? )
C'est vrai que c'est fragile , mais en même temps ça se répare très bien avec de la colle néopène ...