Record de France - French record
C'est officiel, à mi-journée Antoine Albeau réalise un nouveau record de France avec 47,69 noeuds soit 20 secondes et 38 centièmes pour réaliser les 500 mètres du run...
francois a écrit :Tout est relatif. Les spots en mer ouverte sont souvent comme un canal ouvert sous le vent (enfin c'est le cas pour le record de kite). Le canal a l'avantage de fonctionner par deux orientations différentes.
c'est sûr, et de toute façon chacun son truc, mais je suis personnellement plus impressionné par la performance marine de l'hydroptère que par les records de wind ou kite... mais comme je l'ai dit, sur le plan sportif ce que font les speedeux force le respect
bzh a écrit :C'est quand même très bizarre que Tonio fasse pile poil le même chrono sur deux runs consécutifs: ils se seraient pas trompés en vérifiant par hasard?
Cédric Bordes vient de faire 44.22 noeuds, exactement comme A² quelques minutes avant, c'est assez étonnant en effet !
j'ai quand même le sentiment que les 50 nds sont vraiment la limite de ce que l'on peut faire en planche. Apparement aujourd'hui les condices sont parfaites et on reste bloqué à 47 nds et des brouettes sans pouvoir dépasser la vitesse du vent... ce qui est déjà bien assez hallucinant
Parfaites non: l'angle est bon mais il manque 5 à 10 noeuds de vent: d'après Philou il n'y a guère plus de 40 noeuds... Si ça se trouve Tonio est toujours en 5.4!
matalsurfing a écrit :Je viens d'avoir un petit message de Philou de WJ qui rappelait que les résultats communiqués aujourd'hui ne seront validés et officiels que demain
bzh a écrit :Les conditions s'améliorent: Garel à 46.55, Ghibaudo à 40.48!
bzh a écrit :Parfaites non: l'angle est bon mais il manque 5 à 10 noeuds de vent: d'après Philou il n'y a guère plus de 40 noeuds... Si ça se trouve Tonio est toujours en 5.4!
matalsurfing a écrit :Je viens d'avoir un petit message de Philou de WJ qui rappelait que les résultats communiqués aujourd'hui ne seront validés et officiels que demain
bzh a écrit :Les conditions s'améliorent: Garel à 46.55, Ghibaudo à 40.48!
Ouais: ça reste officieux bien entendu!
l'angle est tres bon, mais quand maynard a tape 48noeuds le vent venait de l'autre cote avec des bourrasques a 60 noeuds donc c'est enorme, le record dans ce sens etait de 46.5 noeuds, il fait 1.1 de plus ce qui n'est pas negligeable
bzh a écrit :Soit dit en passant avec 40,48 noeuds (si c'est confirmé), Valérie battrait enfin le (vieux) record de Babette Coquelle: 40,05 noeuds!
Et je crois bien aussi que c'est un nouveau record du Monde pour Thomas Gaudiot en catégories "jeunes", si toutefois ses 42,43 noeuds sont confirmés officiellement....
Mais sur plusieurs runs il est loin (plus de 2 noeuds) au dessus de l'ancien temps de Wesh Wesh (qui a bel et bien fait de la vitesse dans sa jeunesse!), donc ça devrait largement le faire!